Sondage : Pour ou contre la neige de culture ??

(24 votes)
Oui
41,7%
10 votes
Non
45,8%
11 votes
J'men tape tant qu'on ride
12,5%
3 votes
slash74
slash74

inscrit le 25/09/07
16 messages
Voilà les stations utilisent de plus en plus les canons à neige et moi je trouve ça trop nul car on a l'impression de rider sur des toutes petites billes... BIDON!

En plus la il a fatal neigé et y continu à faire marcher les canons...

Bon c'est sur que quand il n'y a pa du tout de neige sa dépanne, mai je suis quand meme contre car la qualité est pourrie et puis si y'a pas de neige, ba on ride po !
slash74
slash74

inscrit le 25/09/07
16 messages
Erreur ^^

Oui = Pour
Non = Contre
oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis
ouaip, c'est un truc bon pour les slalomeur de compèt et pour les responsables marketing des stations "neige assurée" !
la qualité est rarement bonne, rider avec le pelouse a coté de la piste, c bizarre, et écologiquement c'est un désastre !!! ca consomme énormément d'energie, ca déséquilibre les cycles naturel de l'eau, y'en a aussi qui foutent des proteines pour augmenter le rendement...c'est une catastrophe.
bref, vive la cuture neige et au chiotte la neige de culture....
(woua, j'm'impréssionne parfois...)
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
je comprends pas pourquoi on arrive pas à reproduire la même qualité que de la vrai neige, pourqoi y''a une différence?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je suis contre la neige de culture mais pour la culture de la neige ;)
volcophil
volcophil

inscrit le 10/10/07
98 messages
facil de critiquer , mais sans cette neige artificielle , la plupart du temps , pas de sous-couche sur les pistes , ce qui veut dire pleins de cailloux qui viendront déchiqueter vos ptites semelles ... et si les canons marchent même quand il neige , c'est peut-être pour augmenter la quantité de matière qui pourra être travaillée pour entretenir les pistes , ce qui permettra de tenir un peu plus longtemps au cas où il ne neige plus pendant de longues semaines ... quant à la qualité , c'est sûr , c'est pas d'la poudreuse , mais en même temps , ça se passe sur les pistes ...... moi , tant que ça me permet de rider , que ce soit des billes , de la neige de printemps , de la grosse poudreuse , ou un bon mur bien dur d'un bon pipe...faut s'adapter ! j'suis pas sûr que les futures conditions météo nous permettent de faire les difficils ... si ?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
il faut signaler que c'est quand même utile car lorsqu'il y a pas beaucoup de neige les canons servent beaucoup et les stations en ont besoin car lorsqu'il n'y a pas de neige pour assurer les débuts ou fins de saison la station peut ouvrir, si il n'y a pas de canons et qu'il n'y a pas de neige la station ne peut même plus ouvrir. je suis pour les canons à neige mais seulement lorsque ça a un réel intérêt
Samy
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Je n'ai pas voté pour ou contre car je sais que dans certaines stations comme abriès dans le queyras c'est une nécessité tant que nous n'auront pas trouvé d'autres alternatives. Mais je suis effarée de voir vos réactions sur la neige de culture... le seul souci pour vous c'est la qualité de la neige ? Si vous avez quelques minutes pour lire cet article au format pdf...
"eau secours"
Je ne veux pas me la jouer écolo pure et dure, je vais en station, donc j'utilise les remontées mécaniques et je ride parfois sur des pistes qui connaissent un enneigement artificiel, mais voilà une petite sensibilisation à l'environnement pour ceux qui ne seraient pas bien renseignés sur cette problématique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass