jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Bonjour,

Voila,
Je débute plus ou moins le snowboard, j'ai a peu prés une semaine dans les papattes mais j'étais très rapidement à l'aise.
Bref je regarde a m'équiper coté Board et j'ai donc qqe questions :)

Pour cibler un peu:
1,90m
95kg
pt 45

Voila, comme je cherche une bonne board qui pourrait tenir plusieurs saisons tout en restant super évolutive, je me demandais si cette board ne pourrait pas me convenir maigres mon niveau:

Burton Baron ES 164 modèle 2007
/guide-matos/snowboard/2007/burton/BARON-ES.html

Avec 1 ou 2 jours d'adaptation pensez vous que je pourrais me faire a la planche et arriver a la dompter? ^^

Si vous pensez que je fais complément erreur, quel autre modèle me conseilleriez-vous dans le matos 2007? (et qqe ptits bon plans si vous avez ca sous la main^^)

Merci beaucoup pour vos bon p’tits conseils!!

JF.
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Juste pour preciser... Burton Presente cette board comme "une planche polyvalente destinée à un rider confirmé."

JF.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

bouh la la
y'a bon niveau c't'année :)

bon evite de prendre une board trop nerveuse, tu vas vite le regretter et en plus faut que tu puisses progresser... et on progresse moyen avec un planchon trop haut par rapport a son niveau, revoit a la baisse tes ambitions, et choises un modele "avancé" sinon tu vas te faire ejecter et c'est pa sle but....

dans la categorie matte la misfit skipass.comguide-matos
la hammer broadline qui est en fait une condense pour grand panards skipass.comguide-matos

c'est plus ce qu'il te faut....t'apprend pas a conduire en porsche...

jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
... En effet, mais ca fait toujorus baver les porshes.
A vrai dire quand tu debute c'est pas toujorus evident de t'en sortir dans le baratin et les niveau requis annoncé par les constructeurs^^

Donc si vous avez d'autres modeles plus indiqué, je suis plsu que preneur. Le genre de modele bien evolutif restant performant pour quelques saisons.

A choisir entre la Hammer ou Apo Line FT 164, laquelle serait la mieux?
/guide-matos/snowboard/2007/apo/Line-FT.html

Merci!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
La Apo risque d'etre encore trop avancé par rapport à ton niveau... la hammer est bien mieux avec une grande marge d'evolution et qui tient la route plusieurs saisons ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Oué la line est une valeur sure qui convint a un grand nombre, c'est pas mal mais la hammer est plus complete et pitete plus evolutive, c'est limité avec de grand pied, mais bon
la hammer est une condense pour grand panard et tu devrais etre "happy with that" la line va falloir t'investir mon gamin ;)mais c'est un bon planchon bien evolutif aussi qui te ravieras tout les jours
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JuBouleeg (31 octobre 2007 16 h 28) disait:

La Apo risque d'etre encore trop avancé par rapport à ton niveau... la hammer est bien mieux avec une grande marge d'evolution et qui tient la route plusieurs saisons ;)


Vous pensez vraiment qu'une planche peux ralentir dans la progression? Parce qu'une polyvalente, tu fais tes courbes de debutant / intermediaire tranquille j'ai du mal a imaginer qu'une planche aussi "technique" soit elle soit un probleme. Toutes ces planches polyvalentes sont quand meme super tranquilles. Je me trompe peut etre....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
dans l'absolue non endorphine tu n'as pas tord, mais il ets preferable de prendre dans sa marge de progression...il me semble, la technicité de la board peut etre un frein, comme un accelerateur, ça depend du quidam qui est dessus

ceci dit qui peut le plus , peut le moins....
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Endorphin +1


Sinon la question est "tout dépend de ce que tu veux faire avec?" si c'est plutot de la piste, du hors piste et un peu de sauts de temps a autres, hammer et Apo sont bien, sinon elle sont pas trop orientées vers le freestyle
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Bonjour,

pour ma part je ne pourrais pas te renseigner sur une board actuelle mais mon expérience peut peut etre t´aider dans ton choix.

J´ai commencé assez tard le snowboard et j´ai un gabarit identique au tien. Apres une board assez molle que j´avais acheté d´occase dans un shop, je me suis lancé une saison plus tard dans l´achat d´une board hyper-technique (une burton Republik, modele pro FR). Faut dire que c´etait une affaire a -50% neuve.

Apres 2-3 journees difficiles, je me suis completement épanoui avec cette board qui m´en a appris plus que n´importe quel conseil d´un pote. Il m´a vraiment semblé qu´elle me guidait pour devenir meilleur (ce n´est que mon impression, hein !!). Du coup j´aurais tendance a croire que tu peux faire le grand saut d´une planche moyenne a une tres bonne planche sans trop de casse.

Apres bien sur si tu fais un achat a 600 zeuros et que tu touches du cailloux des la premiere sortie c´est le degout total!! Du coup je pense que le question est plutot, t´en sens-tu capable ? (pour ma part je sentais vraiment les faiblesses de ma precedente planche)

Bon choix,
ilsidur
alphonse@voila.fr
alphonse@voila.fr

inscrit le 03/10/07
17 messages
Salut Jeff

Ce qu'il te faut : une nitro Magnum wide.
Crois en mon expérience + de 10ans de ride intensif.
Voila une board evolutive, polyvalente, sur laquelle tu peux carver à bloc, freerider, taper du kicker....... en plus elle est pas trop chere
++
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais avec la magnum tu oublies le park et le Flat, par contre c'est sur que pour la piste et le FR y a pas plus large comme planche, d'ailleur c'est un peu un paquebot
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Merci pour vos reponses!

J'ai encore un peu de mal a me décider.. (bah oui je doit avoir la connerie imprégnée en profondeur^^)
Bref je hésite toujours entre la Baron ES 07 d'occase et genre Une Hammer Broadline 07 neuve... Car voila niveau prix, c'est du pareil au même.

Concrètement board aux pieds que donnerais l'utilisation d'une planche telle que la Baron ES avec un niveau de débutant/intermédiaire?
Sachant que la Baron ES est indiquée pour niveau "Confirmé" par Burton cela changerait il vraiment beaucoup d'une baord comme la Hammer Broadline?

Qu’en pensez vous?

Peut etre même il y aurait-il quelqu'un qui aurait deja essayer une Baron pour donner quelques commentaires dessus...?

JF.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Prends la broadline, c'est une bonne planche, un peu physique mais elle peut tout faire. Prends pas une board d'occas', surtout si t'as pas un oeil "expert" parcque tu sais pas ce qu'elle a pris dans le bide avant que tu l'ais. Pour le meme prix vaut mieux du neuf
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Meme si la barton n'a été utiliser qu'une semaine, et est decrite comme etant en parfait etat, sans pets ni rayure ou quoi que ce soit ds le genre...?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué, prend la broadlines de chez hammer en neuf, c'est mieux
burton fait (soi-disant ) de bon planchon, mais hammer en fait de plus vivant, de plus qui te dis que la dite board n'a pas etait explosé et reparé....ou que le gars a , comme toi etait un poil presomtueux sur son niveau et qu'il n'essaie pas de la fourguée pour ...une broadline, justement

arreter de vous arreter juste a la marque du planchon, faites comme avec les bagnoles, tu prends pas une porsche (meme si on kiff) si t'as eu ton permit y'a 2ans et que tu roulais en clio, meme une 16S william's....

on va dire que hammer c'est mercedes..d'accord :p
jeff64
jeff64

inscrit le 13/09/07
15 messages
Salut,

Bon Je pense plutot me tourner finalement vers une Hammer Broadline 2007 en 164.
Comparativement, une Apo Line FT 164 de 2007 ne serait pas mieux? (a prix similaire neuf)

Ensuite reste le choix des Fix, que me conseilleriez vous dans les 2007?

Merci,
JF.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et bien pour les fix tu fais en sorte qu'elles aillent nickel avec tes bottes
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass