baptteur
baptteur

inscrit le 13/04/07
3 messages
bonjour
estce que quelqu'un pourrais me dire si le speed riding peut être pratiqué avec un snow???
merci

baptteur
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu peux mais c'est moin facile
et je ne vois pas l'interet car c'est plus du vol que du snow...
baptteur
baptteur

inscrit le 13/04/07
3 messages
"c'est plus du vol que du snow"
je ne comprend pas...
mais estce que quelqu'un a déjà testé???
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben tu voles plus que tu ne ride..y touche pas le sol les mec
demande des notes a lyylou....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Le speedriding ça se teste pas !!!!
On pratique ou on pratique pas, nuance...
C'est un peu comme le basejump, on se dit pas un matin en se levant, je vais tester le base jump...
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
C'est pas complètement vrai, le speed riding peut ce tester. Moi j'ai essayé l'hiver dernier, on a commencer sur des pentes "école" de parapente, pour aller de plus en plus haut.
Romain Raisson donne des leçons aux Arcs avec beaucoup de pédagogie. Si tu sais skier, tu peux facilement essayé. Aprés j'était bien contente de le faire avec des skis. C'est plus facile de garder son équilibre quand ça va vite ...... trés vite.
Nous avons essayé un jour ou il y avait des parachutistes qui demarré aussi le speed, eux ils volaient, nous on skiait.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour info Excel, les cours sont donnés où aux Arcs (sur quelle piste en fait ??)
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Ca dépend du vent, mais une petite découverte derrière l'arrivé du transarc, sous la crèche pour partir dans les lanches. Mais il y a aussi toute le plat d'arrivée à droite du kl, à 2000, tu commences par le plat et puis tu montes au fur et à mesure.

C'est vraiment cool, de bonnnes sensass et ça va vite !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le speed riding ce n'est ni di ski, ni du snow ni du kite. Quand à la speed... heu... Pour moi c'est encore une innovatin de chercheurs en sensations qui essaie de trouver d'autres choses à mettre en pratique sur un engin de glisse, pour faire évoluer le sport.
En dehors de ça, ce n'est plus du ride à proprement dis.
Héliportage "ecologique" ou réel engin de glisse ?
On s'éloigne des racines du snow (ou ski), même si celà fait partie de son évolution ; tout comme le monoski, le speed skiing, ... autant de discipline qui sont vite passés de mode une fois désservie le sport dans sa globalité, laissant dans la place les plus accrocs et les faisant passer pour des marginaux.

Qu'on ne s'y méprenne pas, je ne renie pas ces sports à l'allure alternatif, et il convient d'essayer avant de parler (ce que j'ai donc fait). Ca fait partie de l'évolution de notre sport, mais ce n'est plus du ride, ni le même spirit (et à vrai dire, on invente se genre de discipline aussi pour s'éloigner des masses, par ellistisme).
Viv si tu m'entends, ne me tape pas...

Donc je t'invite à essayer, car on peux l'essayer (même si il vaut mieux commencer par du kite par exemple pour avoir les bases...

Pour avoir essayer, c'est pas mon kif, c'est trop "facile" comme style de glisse (le style, pas la pratique), tu perds la fluidité, l'esthétisme et surtout les sensations uniques de liberté totale quand tu maitrises ton ride seul...
baptteur
baptteur

inscrit le 13/04/07
3 messages
justement, je suis un peu interressé parce que je fais du kite!!
toi tu en as fait en snow? c'était bien?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
A vrai dire j'aime pas le kite car trop de monde dans l'eau, alors j'ai essayé le kite snow. C'est pas mal. Je trouve cool cett univers, le côté où tu peux être seul au monde et monter, descendre...
Mais je vois ça comme un additif, pas comme une façon de rider. Je dis ça car le touché de neige, la fluidité disparaissent au profit du vent, de la vitesse et d'une pratique aérienne. Du coup il en va de même pour le speed riding. Ca va vite et c'est cool, mais il faut voir ça comme un kiff aérien, pas comme un kif de glisse.
Enfin pour avoir essayé, j'ai trouvé super cool. Mais super contraignant aussi niveau matos et sensation. Pour moi les sensations de ride (quand tu maitrise ton ride, que tu as dépassé la technique au profit de l'esthétique, de la fluidité et du style) sont vachement importantes et tu les perds un peu en kite et encore plus en speed riding. Mais attention! Ce n'est pas la même recherche de sensation.

Pour être plus objectif, le speed riding, dernier sport de glisse à la mode, est un truc cool et accessible (si si) avec du temps, de l'écoute et un peu d'encadrement. Ca donne de bonnes sensations aériennes, et ici la board ou les skis ne sont qu'un accessoire à ce sport. Un bon kif pour les aériens, par contre en snowboard, c'est moins easy qu'en ski (c'est connu le ski c'est plus facile.........je blague), mais la position est plus naturel si tu fais déjà du kite.
Pour conclure, si tu veux t'éclater en allant vite et haut, c'est cool ;)
Si tu cherches à avoir plus de sensations en glisse, paufine ton ride ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass