Station prés de Montréal

benzion
benzion
inscrit le 29/08/07
1 sujet, 7 messages

Salut à tous

je vais peut être travailler à Montréal, et aimerais connaitre les stations prôches afin d'assouvir ma passion du snowboard pendant mes jours de repos !

Sinon pour info, j'ai 10 saisons de technicien glisse dans les pates comme les ptits spots de maurienne, haute maurienne, et un peu en tarentaise aussi...mais le must fût Verbier (suisse) et la plus grave des graves..j'ai nommé La Grave...Aaaargh que c'était bon...Bonne session a tous..

T'as trois gros spots de stations autour de Montréal: les Laurentides au nord, l'Estrie (où tu penses ?) et les US. En tout, ça doit bien faire une trentaine de stations à moins de 2 heures de route. Toutes ne valent pas la peine évidemment. À mon avis, les meilleures sont:

Laurentides: Tremblant, la grosse usine du Québec. Bon dénivelé, beaucoup de pistes et un village au pied des pistes super animé. Pour le snowboard, y'a un super park à Avila, la plus proche de Montréal. Si l'après-ski t'intéresse, St-Sauveur est la meilleure. Abonnement de soirée vraiment pas cher.

Estrie: Bromont est cool pour les soirées. Super conditions en tout temps et petite montagne intéressante. Sutton est vraiment spéciale avec de magnifiques sous-bois.

US: Jay Peak au Vermont vaut le coup pour la quantité de neige qu'elle reçoit. Whiteface près de Lake Placid NY (site des Olympiques de 1980) a le plus gros dénivelé dans l'est mais ça coûte bonbon et la neige se fait plutôt rare.

La plus belle glisse, c'est autour de Québec qu'elle se fait. Le Massif est la plus belle station de la province. On a l'impression que notre descente va se terminer dans le St-Laurent. Spectaculaire. Mont Ste-Anne est aussi une très belle montagne. De Montréal, compter 3 hres de route pour Ste-Anne et 3,5 pour Le Massif.

Bon séjour au Québec.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass