dsnow66
dsnow66

inscrit le 26/06/07
1 message
Vois, la série des questions stupides....

Voila, on vient de me passe un snow mais étant totalement symétrique je m'intérroge sur le sens de gluisse?! histoire de pas avoir l'air totamement c**ne sur les pistes >.<

Donc, si vous pouviez, m'aider? xD
c'est une bataleon, héro en 163 blanche

Meci d'avance !
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Je serai tenté de te dire que le sens de la glisse dépend de ton sens à toi de la glisse!

"Si tu places ton pied gauche en avant, alors tu fais du snowboard en position regular. Au contraire, si tu places ton pied droite sur l'avant du snowboard, tu es goofy."

Après tu peux faire plusieurs tests comme te faire pousser par un pote pour savoir quel est ton pied! :)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Je pense que la question porte plutôt sur l'avant de l'arrière du snow, c'est bien ça?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
a question con réponse con: le sens de la glisse c'est vers le bas!!!!!!!!!

plus serieusement, si tu as quelques inscription sur la board (genre la taille ou le modele), généralement ca te donneras le sens de la planche...
mais l'avantage avec les board twin tips, c'est que tu peux rider aussi bien dans un sens que dans l'autre... donc tu n'aura pas l'air conne sur les pistes...
au pire on se dira que t'assures à rider tout le temps en fakie!!!
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
si je pense à celle ci ltu dois avoir des inscriptions dessus mais le plus simple c'est de lire bataleon sur la semelle "la cible rouge" est le talon donc le "N" est le nose si la semelle n'est pas toute noir...
si je ne me trompe pas
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
si je pense à celle ci ltu dois avoir des inscriptions dessus mais le plus simple c'est de lire bataleon sur la semelle "la cible rouge" est le talon donc le "N" est le nose si la semelle n'est pas toute noir...
si je ne me trompe pas
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Bon bah je vais retourner skier moi alors ------>[] :)
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
C'était bien essayé qd mm Acme... :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
a priorie le bon sens c'est celui là

http://www.xzn.ru/img/fotoalbums/view.php?b=700&img=3000763.jpg
kpiok
kpiok

inscrit le 04/12/03
383 messages
pas sûr du modèle décrit?
dsnow66
dsnow66

inscrit le 26/06/07
1 message
oky, merci pour être un peu plus explicite je vous met 2 petites images




Sinon, la semmelle n'est pas stylisée du tout elle est noir, sans rien d'autre dessus...:/

Au niveau de la tête il y a une petite inscription "hero" et au niveau de la fixe back ( si on part du fait que le nos est là où se trouve la tête :D ) il y a une inscription "bataleon"...
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
D'après tes photos, je situerai la partie avant du snow au niveau de la tête du bonhomme des neiges représenté. Sinon dans un deuxième temps, tu pourras essayer d'aller en avan avec n'importe quel côté de la planche, cela t'aidera quand tu feras des pirouettes en l'air pour continuer dans l'autre sens après rèception.
motorhead_1
motorhead_1

inscrit le 19/07/06
6 messages
L'avant de la board c'est où il y a la tête du bonhomme.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je confirme que le nose est du coté tete
motorhead_1
motorhead_1

inscrit le 19/07/06
6 messages
L'avant de la board c'est où il y a la tête du bonhomme.
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
L'avant de la board c'est où il y a la tête du bonhomme.





Au cas où on ne l'ai pas vu ...
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
ah non ici g rien a dire
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
à priori l'avant devrait être coté tête mais sinon tu as un moyen simple et efficace si jamais tu n'as pas d inscription :
- mesure la distance entre le nose et le premier insert que tu trouves.
- mesure la distance entre le tail et le premier insert que tu trouves.
la distance la plus elevée que tu trouveras sera celle à mettre à l'avant.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
nonorichard9 (03 juillet 2007 11 h 11) disait:

à priori l'avant devrait être coté tête mais sinon tu as un moyen simple et efficace si jamais tu n'as pas d inscription :
- mesure la distance entre le nose et le premier insert que tu trouves.
- mesure la distance entre le tail et le premier insert que tu trouves.
la distance la plus elevée que tu trouveras sera celle à mettre à l'avant.


et si c'est la meme distance ? hein hein ??? (ce qui est probablement le cas de la demoiselle sinon elle aurait pas demandé , banane !)

;-)
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
euh pkoi je dis demoiselle moi , c'est un mossieur non ?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
je voudrais ps dire de connerie mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de plateaux ayant meme distance a l avant qu a l arriere!!qu'en pensent les autres?????
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
nonorichard9 (03 juillet 2007 21 h 33) disait:

je voudrais ps dire de connerie mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de plateaux ayant meme distance a l avant qu a l arriere!!qu'en pensent les autres?????


pas beaucoup ne veut pas dire aucun ;-)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
mais je ne crois pas justement qu il y en ai un seul alors dans le doute j ai préféré mettre "presque"!!!!!lol
je m excuse bien bas petite marie...m'entends tu?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
elle met toujours les hommes à ses pieds m.a.r.i.e
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
bah nan j'entends rien y a un con de musicien qui fait jouer ses mainnnns sur un morceau de boiiiiiiiis
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bon, t en dis quoi totox de ma théorie de la distance??
et marie, interdis de le soudoyer avec une quelconque promesse!!!!!
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Heu, des boards avec des distances égales entre les inserts et les 2 extrémités c'est très courant, ça s'appelle une twintip. Toutes les marques ou presque ont au moins un modèle twintip, et certaines marques en ont même plusieurs. Donc c'est loin d'être rare.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
g4m3rz (03 juillet 2007 23 h 06) disait:

Heu, des boards avec des distances égales entre les inserts et les 2 extrémités c'est très courant, ça s'appelle une twintip. Toutes les marques ou presque ont au moins un modèle twintip, et certaines marques en ont même plusieurs. Donc c'est loin d'être rare.


je crois que tu dis une betise :

Twin Tip n.m. (ski, snowboard)
Double spatule en anglais. Se dit d'une planche quand elle est totalement symétrique en ligne de cotes.

Twin tip veut pas dire que les inserts sont centrés ! (tu vois nono je suis avec toi !!)
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
m.a.r.i.e (03 juillet 2007 23 h 20) disait:

g4m3rz (03 juillet 2007 23 h 06) disait:

Heu, des boards avec des distances égales entre les inserts et les 2 extrémités c'est très courant, ça s'appelle une twintip. Toutes les marques ou presque ont au moins un modèle twintip, et certaines marques en ont même plusieurs. Donc c'est loin d'être rare.


je crois que tu dis une betise :

Twin Tip n.m. (ski, snowboard)
Double spatule en anglais. Se dit d'une planche quand elle est totalement symétrique en ligne de cotes.

Twin tip veut pas dire que les inserts sont centrés ! (tu vois nono je suis avec toi !!)
Bah non, une vrai twin ça un shape et un flex symétrique ainsi que des inserts centrés. Après si tu décentres les inserts c'est plus une twin. Pareil si le flex n'est pas symétrique.
La définition que tu sors est beaucoup trop vague et inexacte. Et pour info "twin tip" ça veut dire texto "extrémités jumelles", ça veut bien dire que c'est symétrique, non ?
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
non, non,et encore non g4!!!!si twin tip veut bien dire extrémités jumelles (on va dire que sur ce point là seulement je te fais confiance et ne vais pas vérifier, lol), c'est parce que effectivement elles sont identiques......mais là où tu fais ton erreur, c'est qu'elles sont jumelles dans le comportement. Ainsi, tu peux rider et être à l'aise que ce soit avec le nose ou le tail.... Ceci est dû à ce qu'il se passe à l'interieur du plateau : matériaux utilisés, nombre de couches, boite de torsion, etc etc .....
Mais, en aucun cas, une Twin tip est un plateau ayant une distance équivalente entre les inserts-nose et ceux du tail!
"Je me suis bien fait compris"???? (référence à quel film Marie?toi qui as une culture no limit...).
Merci d'avoir pris ma défense!! Toi aussi, si jamais tu as des soucis, tu m'apelles et je lui casse la tête a la récré!!!!!lol
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
merci pour la traduction litterale , mais j'ai pas trop de soucis en anglais ;-)
Pour moi twin tip veut en effet dire symétrique , mais plutot au niveau du shape et n'est pas forcement synonyme d' inserts centrés .... mais je me trompe peut etre.
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
ma culture a des limites qui s'arretent à la frontiere des bouches du rhone ! (comprenne qui pourra)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne suis pas un expert en matière de snow board, mais voilà ce que j’ai trouvé dans un bouquin qui date de 2000 (c’est donc peut être périmé;)). "Le montage des fixations en duckstance (en canard) est une particularité utilisée par certains snowboarders qui surfent aussi bien goofy que regular. Ce montage qui se caractérise par une symétrie absolue des fixations. Ce type de montage est privilégié pour l’exécution de figures. Les planches les plus appropriées à ce type de montage sont elles aussi totalement symétriques et ne présentent théoriquement ni avant, ni arrière"…
Je vous passe la suite que je n’ai pas encore traduite (on pourrait même dire déchiffrée tellement c’est par moment du chinois)…
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
théoriquement!!!!lol
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
m.a.r.i.e (04 juillet 2007 08 h 56) disait:

merci pour la traduction litterale , mais j'ai pas trop de soucis en anglais ;-)
Pour moi twin tip veut en effet dire symétrique , mais plutot au niveau du shape et n'est pas forcement synonyme d' inserts centrés .... mais je me trompe peut etre.


Généralement les twin-tip ont les insert centrés (logique puisque tu est censé pouvoir rider en goofy comme en régular.
Par contre sur certaines board freeride, les insert ne sont pas centrés et se trouve legerement sur l'arrière...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je vais jetaer mon grain de sel la dedans juste histoire de

un twin tip est theoriquement symetrique (tail et nose identique avec des inserts seulement reculé de 2 cm sur 95% des planchons) puisque le commun de rider ne ride que tres peu en switch....ou c'est une vrai banane

ceci dit le deport minime permet par le biais des trous dans les discs de fix de se positionné parfaitement centré sur le dit planchon

un peu de technique maintenant:

plus tu montes tes fix en avant plus tu declenches les virages facilement, mais moins t'es stable a haute vitesse

plus tu montes en arriere, plus t'es stable mais moins c'est facile a declencher....

de plus on ne verait pas des boards de loc monter completement en avant en sortie de bouclar si les sois disant twin etait de vrai twin, les loueurs se casse pas trop la tete en generale , on tourne la fix et basta

a l'heure actuelle je crois que la seule planche parfaitement twin tip soit la bataleon evil twin avec 0 de setback

et aussi avec la progression du FS backcountry si t'as pas unpoil de setback tu te ratatine le nez

voila ce que j'en dis mais je n'ai pas parole d'evangile
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
merci chill!!!tout est tellement plus clair et simple lorsque tu participe!!!lol
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
alors j'ai bon, hein j'ai bon ???
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
chiill (04 juillet 2007 12 h 12) disait:

[...] c'est une vrai banane

a l'heure actuelle je crois que la seule planche parfaitement twin tip soit la bataleon evil twin avec 0 de setback

et aussi avec la progression du FS backcountry si t'as pas unpoil de setback tu te ratatine le nez

voila ce que j'en dis mais je n'ai pas parole d'evangile


MOUARF, j'ai absolument rien capté....à part ton coup des bananes ;)
c'est un ancien faut le croire

nonorichard9 (04 juillet 2007 12 h 29) disait:

merci chill!!!tout est tellement plus clair et simple lorsque tu participe!!!lol


menteur ;):p
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
chill disait:

a l'heure actuelle je crois que la seule planche parfaitement twin tip soit la bataleon evil twin avec 0 de setback
Ouais mais non, on peut prendre aussi l'exemple des Santa Cruz TT, qui n'ont pas d'avant ni d'arrière mais juste une carre back. Donc les fixs sont placées forcément d'une seule manière, et elles sont parfaitement twins (mais asymétrique, enfin bref :D).
Dans les vrais twins on peut citer les Rome Artifact, Mod ou Graft encore.
Chez Burton il y a au moins la Dominant si ce n'est d'autres.
La flemme d'en chercher d'autres, mais bon, il y en a beaucoup des vrais twins.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
g4m3rz (04 juillet 2007 13 h 34) disait:

[Ouais mais non, on peut prendre aussi l'exemple des Santa Cruz TT, qui n'ont pas d'avant ni d'arrière mais juste une carre back. Donc les fixs sont placées forcément d'une seule manière, et elles sont parfaitement twins (mais asymétrique, enfin bref :D).
Dans les vrais twins on peut citer les Rome Artifact, Mod ou Graft encore.
.


attention par twin tip il faut entendre nose et tail identique et 0 de set back (ça c'est le fait que les inserts soient reculés sur la planche pour te donner de la stab....

sur toutes les boards y'a 2 carres une back et une front, la TT n'est pas une exeption (gare a ce que tu annonces parce que je verifie ;-) ) sinon tu te pete le nez et d'abord si c'est prevu regular et que j esuis un gentil goofy je l'achete pas ????
seulement la carre back beneficie d'une technologie qui la rend efficace en prise de carre, monté avec les fix de la marque, enfin si j'ai bien compris et traduit

ok pour la TT et la Burton qui sont a 0 de setback , j'ai pas verifié les données des autres je bosse bordel :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oui marinette t'as bon
g4m3rz
g4m3rz

inscrit le 16/01/05
233 messages
Sur les TT (peut être pas sur toutes en fait), la carre back est différente de la carre front, il me semble bien, le rayon est plus court je crois. Donc oui elle est asymétrique, mais vu qu'elle est twin, tu peux rider en goofie ou en regular sans que ça change quelque chose ;).

Les Rome que j'ai mises ont 0 de setback d'après leur catalogue :p.
Sinon ya Forum avec la Destroyer et la Jiblet, etc. :D
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
arf oui je freeride de trop moi et pas de jib mais bon
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pour en revenir au sujet initial
miss t'as qu'a demonter tes fixs et tu prends un metre, ensuite tu mesures la distance entre l'insert a l'extreme exterieur jusqu'a une spatule et tu recommence d el'autre coté
la bataleon hero ayant 2cm de set back tu devrais avoir une difference de 2 cm
sinon y'a fort a parier que le nose est un poil plus long que le tail et pas kické de la meme façon (la forme du nose sa courbe), mais y'a pas de pin tail alors regarde bien
mais le nose doit bien etre du coté tete

nonnrichard merci pour le skiman powa ;-)
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
chiill (04 juillet 2007 17 h 50) disait:

pour en revenir au sujet initial


Tu bazardes ta pelle à tarte et tu achètes un swallow : une vraie board.
;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass