Maggi
Maggi

inscrit le 19/03/07
1 message
Bonsoir,
Je sais pas si je suis au bon forum...mais ma question doit-être récurrente !
Je suis pas trop à l'aise en ski après y avoir été 5 petites fois soit, mais la semaine prochaine j'y retourne avec mon ami et le fait est que je n'ai pas envie de skier parceque je suis vraiment pas douée (j'ai jamais pris de cours), mais je vais pas passer mes journées à rien faire et quand je vais avec lui, je suis un peu le boulet !
Bref ma question : le snowboard est-il plus simple (enfin moins dur) à pratiquer ou dois-je prendre des leçons de ski pour peut-être apprécier un jour les joies des sports de montagne comme vous tous ?
Sachant que ça doit pas etre donné les cours...
J'espère que l'un de vous me répondra.
Biz,
@+
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
chère débutante
Je pourrais te vendre du flan, en te disant que le snow c'est fastoche et que seuls les niais font encore du ski etc...
Il n'y a pas besoin de savoir faire du ski (ni d'y être à l'aise, doué ou fortiche) pour essayer le snow, c'est pas un souci.
Mais pour faire simple : débuter en snow c'est pas comme débuter en ski... mais c'est pas fondamentalement plus simple pour autant.
Et la meilleure manière, c'est encore de prendre une ou 2 heures de cours particulier pour se faire expliquer correctement les 2-3 trucs fondamentaux sans lesquels
1) on ne comprend rien et
2) on pourrait même se dégouter voire se faire mal.

En fait ce qui est con pliqué, à la neige comme ailleurs, c'est d'être niveau débutant avec d'autres dont le niveau est bien au dessus et qui n'(ont ni la patience ni les mots pour t'aider.

Celà dit, le snow c'est super, donc vas-y :)

(et l'avantage c'est que si ton copain ne sait pas en faire non plus, il ne pourra pas te juger par rapport à lui comme en ski :) ; par contre il ne pourra pas te conseiller :(
Bon courage!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7138 messages
Pour quelqu'un qui commence tard et ne va pas à la neige très fréquemment , le snow va très bien mais ne devient plus simple que le ski qu'une fois passé l'obstacle des premiers jours , du premier surtout où là c'est assez redoutable ( gros taux d'abandon/essai unique du snow chez les skieurs ) .

pour les tous premiers jours évite si neige dure là c'est vraiment pire qu'en ski et ça fait mal , par contre la grosse soupe n'est pas un problème .

Si par hasard le temps est bien pourri genre pas de visibilité et que ton ami ne fait pas (encore) de snow , qu'il en profite pour essayer , ce sera plus dur de le convaincre s'il voit d'alléchantes pentes sous le soleil .
Maggi
Maggi

inscrit le 19/03/07
1 message
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses tous les 2.
Donc ok je vais prendre des cours obligé cette fois...
Je vous dirai comment ça c'est passé à mon retour la semaine de pâques
Merci encore.
@+
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
A priori, grosses courbatures garanties... mais une fois qu'on a pigé, c'est super ! Bonne chance ! et surtout, ne te décourage pas !
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Pour moi le plus gros point n'a pas été abordé : C'est le phisique !!
La premiere journée tu passe ton temps à te relever tout les 10 cm. Donc si tu mets 10 min à chaque chute bin la progression est plus lente.
Sinon etre une quiche et ski et "bon" en surf c'est possible j'en suis la preuve vivante :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass