sergentbob
sergentbob

inscrit le 18/02/07
7 messages
bonjour.
Pendat les vancances j'ai pris une pierre avec mon snow et j'ai arraché un bout de car ( je ne sais pas comment ça s'écrit désolé ) donc j'aimerais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un et comment faire pour réparer.
merci d'avance.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
T'as l'assurance sur ta planche? Si oui, fais-la changer.

Sinon, va voir ton shop, il connait surement un atelier qui peut te faire ça bien pour pas trop cher.
sergentbob
sergentbob

inscrit le 18/02/07
7 messages
nan je n'est pas d'assurance et j'ai deja été voir des shop lorsque j'étais en vac' et ils m'ont dit iréparable mais bon sa me fait **** parce que elle a 4 jour la planche.
sergentbob
sergentbob

inscrit le 18/02/07
7 messages
up
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
tout dépend où c'est et comment c'est arraché niveau structure. Ca peut être "pas réparable" et pas bien gênant... Raconte
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Balance une photo sinon.
C'est difficile de juger comme ça. Faut savoir que souvent les magasins veulent pas se prendre la tête et disent votre planche elle est foutue. Il préfère t'en refourguer une neuve, ben ouais.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bot, deja que les fournisseur pinaille pour reprendre un plateau en sav quand il y a de vraies raison.... alors tu te doute bien que s il le gazié a pris une caillasse et qu il a tout arraché = sav impossible car ce n est pas un défaut mais bien un "défaut du rideur"!!
sinon, si le chant est intact, tu peu faire reparer dans tout bon shop qui se respecte....
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Salut

/articles/bricolageskisnowboard0001/Brico-Remplacer-une-carre-1.php

Si t'es bricoleur, c'est dans la poche.......;)

Tschüss
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut bob
ta board est en coque ou en tradi avec champs verticaux????

si c'est tradi c'est reparable , un bon skiman peut te la reparer, mais c'est pas , pas cher
si c'est une structure en coque ou en cap (comme tu veux), c'est vachement plus compliqué et il faut un skiman agueri.et c'est pas dis que ce soit possible de reparer....
post nous un tof du massacre on vas te dire
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bot 06 ça npassera jamais une board avec un pet le sav le prend pas et l'assurance te prend un max...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Fo pas sortir avec un board neuve dans de la caillasse...le nombre de gars qu'on pété leur board cette saison !!!!
Impressionnant
Faut dire que j'ai vu quand même un tonne de gars aux Arcs qui faisaient n'imp' et aller n'importe où...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je fais parti de ces gars là... il m'est arrivé la meme galère, j'ai arraché la carre sur 10cm et je l'ai emmené dans un shop là où j'étais et il m'ont dit "irréparable, tente le SAV".
Donc un tour au SAV: refusé, un tour au shop où je l'ai acheté:refusé, j'ai racheter une planche...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
fo rider "léger" cette saison quand on sort........le requins sont aux aguets :)
sergentbob
sergentbob

inscrit le 18/02/07
7 messages
chiil a dit
salut bob
ta board est en coque ou en tradi avec champs verticaux????

je ne sais pas je ne suis pas un expert mais la j'ai une photo mais je ne sais pas comment on la met.Si on pouvais m'aider svp
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Tu vas sur imagedream pour héberger ta phoo.
Résolution <2 Mo.
Ensuite tu copies le lien et le colle ici.

Ci@o.
sergentbob
sergentbob

inscrit le 18/02/07
7 messages
merci ;)

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hé bob, Worlwide t'as donné la réponse plus haut
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
putain bob t'as fais quoi!!! c'est une recep de jump hazardeux ça non????

bon a priorie montage traditionel a champs verticaux (en rouge) theoriquement ça se repare, mais il faut un super bon skiman...
decoupage des la carres et reparation bien faite collé a l'araldite a chaud ça doit tenir, meme si le capital confiance est reduit

t'es ou geographiquement???
PeufNikos
PeufNikos

inscrit le 20/02/07
5 messages
bonjour !
Moi aussi ma board a morflée cette saison sur les rochers...

Il manque un bout de carre et de semelle. je suis allé voir chez des pros ils m'ont dits que c'était irréparable. (Bon ok aussi c'était chez dcathlon , on fait mieux en pros mdr!)

Voila le travail du rocher [img]
PeufNikos
PeufNikos

inscrit le 20/02/07
5 messages
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
pu*** les man, vous êtes des sauvages avec vos boards !!!!

Les marques vont vendre plein de boards la saison prochaine....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
montre une tof du champ , le coté
youl
youl

inscrit le 04/09/05
123 messages
réparable, sans aucun problème!!!
juste un peu de temps, du savoir faire, et du matos!! ( y en a pour 4 euros!!)

trouve quelqu'un près de chez toi( skipasseur) apte a le faire!!
je l'aurai bien fait, mais j'ai la vague sensation que 10 000 km et un continent nous séparent!!
-youl-
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tout est réparable mais après la durée d'une telle réparation est aléatoire. De toute manière, il faut tenter.
koyuki
koyuki

inscrit le 19/10/05
48 messages
RIP pour les boards ci dessus

ca fait mal de voir ca...

bon courage les gens
sergentbob
sergentbob

inscrit le 18/02/07
7 messages
je suis de metz (enfin les environs)
et je vais aller fai un tour au sav mais bon sa m'étonerais quand mm donc je vais essayer de me débrouiller merci pour votre aide :)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
serieux, arrétez de dire et surtout de penser qu un empiecement + changement de carre prend du temps : si tu le fais a chaud, ca te prend 1h-1h30 a tout casser (si tout se passe bien et si tu n es pas dérangé!)
forcement, si tu t y prend a froid, compte bien 36-48h... d autant plus que le resultat ne sera pas aussi performant qu a chaud!
mais c sur qe si tu vas chez décath..........
PeufNikos
PeufNikos

inscrit le 20/02/07
5 messages
ouai merci tout le monde !
Je savais bien que c'était des bouffons décath....
Je vais me débrouiller tout seul !!
Encore merci a tous

Nico
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

A priori, les 2 planches sont réparables.

Sergentbob, a bien morflé, mais un bon chant droit, donc pas de problème, hormis l'esthétique finale....

Pour Peufnikos, même si c'est un cap ( on ne voit pas le chant ), cela sera encore plus simple, c'est presque propre.

A vos outils, pour un morceau de carre + un empiècement si possible allant au delà du rajout.

Les planches sont loin d'être fichues, par contre ne pensez pas les revendre, leur valeur utilité étant bien supérieure aux quelques euros que vous pourriez en tirer.

Pourtant, cela fait parti du jeu.
Freeride= empiècements + arrachage de carres parfois...

A la limite une tonche est bien plus chiante, car perturbe la fluidité de ta courbe et nécessite un matériel adapté qu'en principe seul un bon skiman possède.

J'ai une burton rush qui a eu 2 morceaux de carres ajouté.
Franchement au début, un seul l'était réellement.
J'ai réparé et c'était la tonche qui était perturbante sans plus.
Vu la valeur réduite de l'engin, je n'ai pas consulté le skiman et ai taillé dans la bête.
Sans arriver à un résultat mirobollant niveau finition ( persistance d'un léger espace entre mon morceau et les carres originelles ), je dois dire que je ne sens rien lorsque je la sors.

Ci@o.
R.

PS: A ce sujet, je m'interroge sur le concept libtech magnetraction repris dans les grands lignes me semble-t-il par nidecker.
L'enchainement de bosses sur la carre, censées accroîtrent la pression sur la neige ( la glace en particulier ), permet-il de conserver un virage fluide?
Si quelqu'un a testé, son impression est la bienvenue.
bille
bille

inscrit le 21/01/06
5 messages
salut!! eh ben y a du beau pet la!!! pareil moi j ai tue ma planche sur les cailloux .....le mieu a faire c est d y reparer et de finir la saison avec, en fin de saison les shops bradent les planches et desfois tu fais des coups de fusil sur les prix!!!bonne chance avec ta board !!!!!!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je rejoint radical sur les planches avec patience et doigté vous devriez pouvoir garder vos boards

les empiecements nuisent bien a la solidité general de la carre en cas de choc mais dans l'absolut en rien a la glisse ni aux prise de carre...si c'est bien fait
sergentbob
sergentbob

inscrit le 18/02/07
7 messages
bon ben merci a tous le monde d'avoir pris le temps de m'aider et il me reste plus qu'a me mettre au boulot.
aller bonne continuation et bonne fin de saison
PeufNikos
PeufNikos

inscrit le 20/02/07
5 messages
re-bonjour tout le monde !

Je voulais savoir ou récupérer un bout de carre et de semelle car j'ai plus d'ancien matos j'avais revendu mon ancienne board !
Je voulais donc savoir quels shops vendraient cela, sur Lyon si possible !
Merci !!

Et bonne fin de saison!
sergentbob
sergentbob

inscrit le 18/02/07
7 messages
up moi aussi j'aimerais parce que je sais pas du tout ou en trouver.
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass