uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Salut j'ai 16 je fais du skateboard depuis 4 ans et je gère pas mal donc je me suis mis au snow (j'en ai fait que deux fois dans ma vie pour l'instant) et j'ai tout de suite reussi a rider tranquillement toutes les pistes j'etais content mais je me suis vite calmé quand j'ai voulu tater le freestyle ( au moins faire quelques bons jumps ^^ ) je sais pas s'il y a des skateurs sur ce forum mais j'aimerai avoir leur avis , j'ai l'impression qu'avoir faire du skate rend bien galere les jumps en snow je sais pas mais ca change radicalement , je me souviens de certains saut en snow que j'aurais fait tranquille en skate la en snow non seulement je me chie dessus mais quand je saute je perd completement l'equilibre j'atteris sur le cul ou je plante le nose dans la neige, je comprends pas..maintenant j'ai peur de n'importe quelle table et ca mfais bien chier donc voila j'aimerai savoir si certains sont comme moi ou si je passe pour un gros con en ecrivant ce post !!??

Allez merci d'avance a tou ceux qui repondront
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
halalalala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu aurais du tenter un 720 vu que tu touches pas mal, enfin encore 3 jours de ride et par a la recherche d'un sponsor
allez files dans ta chambre!
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages

Ulleche, clique sur le lien que je t'ai mis là dessous et va voir ces vidéos faites par l'UCPA, les bases du fs y sont très très bien expliquées (kick, rail et flat).
Le secret pour les sauts, c'est l'impulsion. Venant du skate, on a tendance à vouloir claquer un ollie ... ca le fait en flat ou sur des gratons mais dès que tu attaques des kicks, le ollie c'est comment dire, dangereux, il vaut mieux l'oublier pour utiliser l'impulsion telle qu'elle est décrite dans les vid. Tu verras ca marche.

Arvi po, mon petit.

blogs.ucpa.com

Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
je fait un peu de skate mais je m'en sert pas pour le snow comme le ski n'aide absolument pas pour le snow non plus. Si c'est tes receptions qui foirent saches que tu fais moins de fautes de quard quand t'es en skate que quand t'es en snow.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Le skate et le snow, c'est complètement différent.

Le snow est plus long, plus lourd, a bien plus d'inertie et moins de tolérance à l'atterrissage, et il est accroché à tes papattes.

Ca change tout.

Donc, en gros, faut réapprendre.

Mais c'est aussi ça qui est intéressant. Sinon y'aurait pas de challenge. Et quand il y a pas de challenge, on s'ennuie ferme.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pour les sauts, le skate m'a donné de mauvaises habitudes qui ne conviennent pas au snow.

Mets toi au snowblade jeune padawan
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Uleche disait:
Salut j'ai 16 je fais du skateboard depuis 4 ans et je gère pas mal


et dis donc petit 4 ans de skate c'est rien ! n'oublie pas que la meilleure manière de progresser est avant tout de rester modeste... mais bon on va mettre ca sur le compte de ton jeune age tu seras probablement (tout du moins je te le souhaite) moins arrogant en vieillissant...

Bref pour revenir au débat, j'ai fait du skate pendant plus de 10 ans et j'ai également beaucoup de mal en freestyle aujoud'hui: prob d'équilibre en l'air, peur d'arriver trop vite sur les kicker, style de merde... C'est d'autant plus dur à avaler quand on a acquis une certaine maitrise en skate de se retrouver à faire des grabs "crapeauteux..." en snow :(
Je désespère pas malgré tout, le skate aide quand même un peu pour l'aisance en switch et sur tous les rails, ca aide également pour les rotations (mouvement des épaules notamment).
Voila mon petit file dans ta chambre maintenant matte des vidéos pour la motiv et surtout bon ride ! :)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
lol c'est fou mais quand t'es sur un forum ou ya des adultes si t'a le malheur de dire ton age c'est obligé qu'on se foute de ta gueule ou qu'on te prenne de haut... bref sinon c'etait pas du tout arrogant quand j'ai dit que je gerais pas mal c'est juste parce que les table et les tremplins etc je fais des bons gros ollie a l'aise et c'est pour ca que je comprenais pas pourquoi en snow, alors que c'est censé faire moins peur, avec la neige et tout, j'y arrivais pas du tout ... bref .. merci aux autres commentaires qui m'on un peut rassuré, je croyais que ca n'arrivais qu'a moi....et merci pour la video elle est pas mal la prochaine fois j'essairai de pas faire de ollie !!

ha et une dernieres question, pour faire de la piste et pourquoi pas un petit peu de snowpark en niveau debutant, le port du casque s'impose ou pas ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
on devient forgeron en forgeant jeunes
Terjes n'as pas sortit un 720 mute a son 2nd jour de snow ça prend du temps

alors tu poses la manette et SSX tricky tu vas sur les pistes tu mets un casque et tu tentes petit a petit sur une petite bosse d'abord et t'augmente au fur et a mesure que tu rentre un saut droit un grab une rotat'...

on dirais mon cousin 12 ans qui apres avoir vu une video de Candide thovex a vu une bosse et a tenté le 3.6 , il s'est vautré normal il sait deja pas faire un saut droit de plus de 50cm, mais il s'est vexé en disant qu'ne comprenait pas ...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
uleche, détends toi mon garcon ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
chiill (08 février 2007 11 h 24) disait:
on devient forgeron en forgeant jeunes
Tu me fais peur là, tout s'écroule. J'ai commencé durant l'année de notre fatidique crise à tous. J'aimerais mourir en sachant replaquer un beau 3.6 grabé...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
maniac (08 février 2007 12 h 44) disait:

chiill (08 février 2007 11 h 24) disait:
on devient forgeron en forgeant jeunes
Tu me fais peur là, tout s'écroule. J'ai commencé durant l'année de notre fatidique crise à tous. J'aimerais mourir en sachant replaquer un beau 3.6 grabé...


a ben va faloir forger mon petit...
perso je fais pas de rotat et je vais crever sans savoir faire
ah si un peu je tourne des 180 que j'estime smooth sur 3 ou 4 M ;-)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
t'énerve pas mon petit Uleche .... tu t'exprimes juste de manière un peu maladroite peut être mais ca aussi ca passera t'inquiètes pas

ceci dit ton post m'a rassuré aussi quelque part! persistons les skaters y'a pas de raison qu'on fasse pas aussi des beaux grab et puis j'aimerai bien voir un mec qui fait que du snow dans un skatepark ! lol
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Envoie les tous chier, Uleche.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
on a retrouver le fils de Zavatta
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
oh con chiil mais t'a rien compris j'en ai rien a battre des 3-6 ou des 720 rien que faire un bon ollie avec un ptit grab en option ca me ferait trop plaiz!!!!!

et puis j'ai pas de console j'ai jamais joué aux jeux de snow alors ferme la commence pas a me comparer a ton cousin mdr

bon allez jv arreter de m'enerver jvais mettre mon casque et tenter de faire qqchose si j'ai des photo j'vous ferais voir, meme si je sais que vous vous en foutez !

allez tcho
Scenic
Scenic

inscrit le 28/03/06
42 messages
Voilààààà, bravo. Tu as appliqué la règle n°1 sur Skiprout : envoyer chier les skipasseurs, surtout ceux qui causent tout le temps, qui radotent, qui sont vieux (30 ans au moins), cons et qui pensent que le fait d'avoir démarré le snow avant 1990 leur donne autorité et droit de jugement sur tous les gars comme toi.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Les djeun's ils sont pas fristaïlle
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
uleche (08 février 2007 20 h 46) disait:


bon allez jv arreter de m'enerver jvais mettre mon casque et tenter de faire qqchose si j'ai des photo j'vous ferais voir, meme si je sais que vous vous en foutez !



Meunon man, on s'en fout pas, et fais péter tes tofs qd t'en aura!

C'est juste que tu n'es pas le premier à trouver bizarre que, parce que t'assures sur un autre genre de board ça devrait le faire automatiquement en snow!! Eh non c'est pas si simple (et au passage ça dit un peu le niveau de polyvalence de ceux qui, comme le rouquin ou le p'tit Freddie Austbo, assurent à un niveau atomique dans les deux).

Comme t'es parti pour une bonne quantité de crashes, j'ajouterai au casque un peu de blindage pour le dos ou juste le bas du dos. Double utilité : tu as l'effet Goldorak : "c'est moi goldorak, il peut plus rien m'arriver depuis que j'suis blindé". C'est positif car comme t'as plus peur, tu tentes des trucs ; mais qd le truc barre en vrille, tu ramasses qd mm. C'est là qu'arrive le 2ème effet : au crash, t'es juste endolori quand tu devrais être contusionné, contusionné là où tu devrais être cassé game over... Donc tu peux persévérer plus longtemps... et prendre encore plus de rateaux :) le freestyle c 1 truc de maso!

Bon ride, et tiens les vieux moqueurs au jus.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
+1

Allez mon jeune ami, persévère !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maniac (08 février 2007 23 h 22) disait:

Les djeun's ils sont pas fristaïlle

Les vieux montrent la voie de la weshitude ? ;)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Les vieux vont rider.

D'allieurs je monte demain.

Je vieillis.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux...

Encore 2 trous à boucher et c'est parti :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
à partir de quel age on est vieux pour vous ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
on est jeunes jusqu'a ce qu'on t'appele Monsieur;-)

pire encore des fois tu fais un contest tu passe bien (pour toi hein) t'arrive en bas et la y'a les djeun's qui te dise
"pourquoi t'as pas envoyer un back flip sur la barre a 5 M"
tu lui dis " heu j'ai 2X ton age 32 ans "et il te repond respet mec t'envoie pour un vieux....;-)
en fait en y pensant maintenant ça me fait plaisir

sinon bande de sales merdeux ;-) ;-) mettez des tof de vos exploit c'est mieux que l'antiride

pour scenic ...dis avec ton pseudo de bagnole pour vieux pourquoi tu parle pour rien dire

et ulrece persevere garçon c'esttout ce que je voulais te dire
et mon cousin y ratatine tout les petits gars maintenant en slopestyle ski junior c'est un bon exemple plutot :-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah oui et je ride ce WE si y'a des partant espace diamant
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
merde on m'appelle de plus en plus souvent "Monsieur" mais que quand je suis en costume... en baggy et avec le masque je passe encore pour un djeuns, tout n'est pas perdu
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
'tain t'es un vieux toi;-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas d'âge pour être vieux, il n'y a pas de limite pour rester jeune !
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
si, la limite, c'est tes genoux qui viennent la mettre un jour... plus ou moins tôt
g du taf, on en recause ce soir
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est marrant ce débat jeunes/vieux récurrent.
c'est assez progressif en fait la transition et comme le montrait snowaddicted, ça dépend des circonstances : on est toujours le vieux ou le jeune de quelqu'un d'autre.
moi, je me sens parfois vieux ou vieillissant quand je me retourne sur les années qui viennent de passer, je me sens ni l'un ni l'autre quand je fais un bilan de ce que je suis et je me sens jeune quand je regarde ce qui va venir.
après, comme déjà dit dans un autre sujet, faut être lucide et quoi qu'on en dise, on ne peut pas tout faire Ad vitam aeternam
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
on devient vieux lorsque qu'on met plus de temps chaque matin pour se laver le font !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
...et quand on met plus de temps à se lever tout court !

ceci dit tout cela est très relatif, en ce qui me concerne j'ai 29ans. Dans le monde du travail c'est encore très jeune, pour un sportif de haut niveau (ce qui n'est pas mon cas) je serai proche de la retraite...
Et puis je me souviens quand j'avais 18 ans je pensais qu'à 25 on était adulte marié avec des enfants et tout et tout... et finalement à presque 30 ans je met des baggys, (enfin à la montagne), j'écoute encore du rap et je bois toujours des whisky coca le samedi soir ! lol
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Wesh wesh gros!!!!

Sérieusement, à quel moment uleche se l'est ramené?
Roooo, c'est pas possible ça!!

4 ans de skate, s'il y va régulièrement, il progresse bien quand même : ça ne m'étonne pas qu'il est un "bon niveau" en 4 ans, m'enfin...

Snowaddicted (08 février 2007 13 h 37) disait:

...et puis j'aimerai bien voir un mec qui fait que du snow dans un skatepark ! lol


Ben, sur la Rose on en a vu des boardeux venir faire du skate, ben en 2 ans, ça remuait sec et ça rentarit des grabs de la mort qui tue à faire palir plus d'un bon skateur de la scène local!!

Tout ça pour dire, arrétons de remettre en cause les propos de chacun, surtout que là, il a bien présenté la chose en restant assez objectif sur ses capacités, ses problèmes...

Zy va quoi!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
T'es vieux quand même les gens qui ont le même age que toi te vouvoient.

T'es vieux quand à la fin de la journée de ride, t'as l'impression que ta hanche en plastique te fait la morale.

T'es vieux quand tu vas rider au lieu de parler d'aller rider et de parler du 720 que tu veux tenter.

Déjà parce que quand t'es vieux, t'oublies pour le 720.
D'allieurs, t'oublies tout court, c'est Alzeihmer qui guête...

Et puis parce que quand t'es vieux, tu dis pas, tu fais. Parce qu'à ce moment là tu t'es rendu compte que la vie est trop courte.

Mais tout ça, ça peut venir avant 25 ans, comme après 80...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass