jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
le vendeur du vieux campeur m'a montré la dazed et la LTC de cette marque, qu'est ce que ça vaut? merci.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Je connaissais pas la marque, apparemment c'est une marque germano-japonaise. En tout cas, leur site est fun est bigarré. ;)

http://www.fanatic-snowboards.com/

jul30
jul30

inscrit le 19/08/06
39 messages
Matos : 1 avis
j'y suis allé hier soir, il est sympa et leurs boards ont l'air bien, j'aime bien le design.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Fanatic est pourtant une marque des débuts ( années 1980 ), issue à la base du funboard ( ou planche à voile rapide et maniable, pour les vagues entre autre).
Il avait une voilerie filiale ART ( Advanced Rig Technologies ) jusqu'au rachat par North....

Ils produisent toujours des planches même si une scission à pu s'opérer entre le département snowboard et funboard.

Il me semble qu'au même titre que F2 ( Fun & Funktion ) et Mistral, Fanatic fait partie du groupe North ( la voilerie pour les bateaux, dériveurs, planche à voile et kite...).

Toutes ces marques ont fait des snowboards et continuent d'en fabriquer.
Il me semble toutefois que Mistral n'en fait plus mais pas sûr.

Après la renommée d'une marque varie de part sa distribution, et jusqu'à récemment tu ne trouvais le Fanatic que chez les Autrichien, Allemands et Bataves, alors que F2 rayonne d'avantage.

Parmis les jeunot qui se souvient de la marque Morrow qui fut pendant un temps le 3ième plus gros producteur de planchons?

Des marques comme 5150 ( fivetyonefivety ) existent toujours, idem pour Winterstick et Morrow pourtant on en voit plus.

Peut être que si effectivement Fanatic et F2 snowboard sont issues de la même boîte cela fasse un peu comme Hot Snowboard qui avait créé Hammer Snowboard pour segmenter son marché Alpin/ Freeride-Freestyle. ( supposition ).

Niveau planche à neige je n'ai jamais eu de Fanatic, mais en ai eu quelques une en funboard, et je dois dire qu'il s'agit de très bon matos.

En conclusion, si en plus tu aimes leur design, vas y cela nous changera un peu du burton nitro rossignol, vu qu'il se sont toujours positionné sur le haut de gamme.


Ci@o.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'ai vu leur planchon l'autre fois......jamais testé mais la finition est au top et les matériaux haut de gamme.

A essayer donc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass