Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
Salut tout le monde. j'ai juste une question pour le poids. Jvous explike:
Jfais 77kg (de muscle ) sans fringue mais avec tout le matos (casque boots pant haut et tou) jmonte facile a 85kg. ET le problème est que la board ke je guette prend entre 70 et 85 et kom jai pa envi de rester dan le park jme demandai:
-si ca pouvai etre un handicap en peuf
- si kan lé mecs disent 70-85 ils parlent avec ou san le matos?
Merci d'avance
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
Logiquement, c'est ton poid de corps.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ahlala ces snowboarder fashion victim soucieux de leurs ligne ...

.... désolé quand j'ai vu le titre .... comment ça je sort ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Je ne vois que deux solutions à ton problème :
1) tu rides en string ;
2) tu prends des cours d'orthographe.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
arf! ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
jeanbernard (28 mars 2006 12 h 02) disait:

Je ne vois que deux solutions à ton problème :
1) tu rides en string ;
2) tu prends des cours d'orthographe.

D'ailleurs qui peut en être qu'une seule, il peut aussi prendre des cours d'othographe habillé en string avec sa planche au pied...

Merci jeanbernard...tu lui as résolu son problème!!! ;)
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
De toute façon avec le temps qu'il fait c'st pas génant. Autant être en string dans de la soupe! Mais jvois que sur skipass les gens ont de l'humour...
Merci quand même pour l'info.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai mais avec la soupe ta la raie qui colle apres!!
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
en effet! la solution serait le boxer mais eske le poids du boxer peu me géner? ou peut être un kilt moulant... une mini jupe...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah ah Z fire toi aussi t'as de l'humour
77 kgs de muscle : sachant que le corps humain contient 70 % d'eau (ou + faut que je revoie mes cours de bio), c'est tjrs marrant d'entendre ça !
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Le string = bonne solution! Si tu as aussi une coupe extravagante, genre des dreads, pense à les raser ça pèse lourd !

J'ai l'impression que le poids on s'en fout en fait, enfin je regarde pas ça: le plus important, selon moi, c'est la longueur et aussi la largeur par rapport à ta pointure, par rapport à l'utilisation que tu veux en faire. M'enfin je dis ça, en même temps j'ai un poids standard, ça pose peut etre plus de problème aux extrèmes ?

Si tu pesais 120 kg OK, mais là c'est pinailler pour pas grand chose :)
Quand je vois les poids conseillés et les largeurs mini de la plupart des planches, je me dis que beaucoup de gens ont du mal à trouver board à leur pieds!
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
Tout a fait d'accord! Quand tu fais du 46 t'es souvent condamné à:
-avoir les pieds qui dépassent
-avoir une planche wide ( plus chére, plus rare dans les shops, et souvent moins bonne techniquement)
C'est aussi mon probléme mais comme plein d'autre qui font plus que 44,5.
En tout cas merci Ultrasyd.
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Y a pas mal d'offre cette saison en planche large, avec de la qualité en plus, chez Nitro et Hammer notamment entre lesquels j'ai pas mal hésité (Team et autres, Broadline...). Si tu arrives à trouver une planche qui correspond à ton programme, qui est assez large, et en plus qui est jolie et abordable pour ton portefeuille, fonce, c'est suffisant :)
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
Yeah! Pour l'instant je pense acheter un line FT de chez APO.
ON m'en dit que du bien donc voilà.
Mais j'éspere avoir l'argent avant qu'il n'y en ai plus!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Z_FIRE disait:
jai pa envi de rester dan le park jme demandai

Tu veux faire du park avec une Line ?
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
Bah je pensais faire quelques trucs en park. pourquoi je devrait pas avec une Line FT. ON m'a dit quelle était plutot typée freestyle mais quelle restait super polyvalante... C'est pas vrai?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est pas la Line, celui qui t'a dit ça s'est planté. La lIne est une polyvalente Freeride. Si tu veux une board axée freestyle, il faut te tounrner vers la MTD FT ;)
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
Non je me suis mal exprimé je voulais pas dire qu'elle était axée freestyle. Mais que en freestyle elle n'était pas si mal que ca. (dans les tests de skipass il lui mette 16/20 en freestyle).
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Hmmm
Tention, c'est pas une board de park ! Elle se débrouille en freestyle backcountry (freestyle en poudreuse), mais elle risque d'être un peu rigide, surtout en torsion, dans un park ;)
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
En fait avec cette board j'aimerais surtout apprendre tout ce qu'elle me permettra d'apprendre. Donc c'est pas trop grave si elle est un peu tropp rigide je mis ferais, enfin j'éspère.
Euh sinon pourquoi les boards de freestyle sont moins rigides.
C'est pour permettre aux riders de se rattraper si ils finissent un peu sur l'arriere???
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
->weight watchers mOnsieur 77 kg de muscles
mais ou va le snbrd ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est pas qu'elles sont moins rigides. La rigidité n'est pas réparti de la même façon. Tout comme le flex ou la rigidité en torsion.
Ce qui fait qu'une board freeride n'a pas le même comportement qu'un freestyle (ensuite viens de contrainte de shape, construction, côtes).
Même du côté des polyvalentes la construction et le comportement ne sont pas les mêmes.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
si tu pèses 77kg de musle avec la graisse,les poils,le cartilage,les os...tu dois pas etre loin des 95kg donc 100kg tout sapé!(t'es gros quand meme!)
Z_FIRE
Z_FIRE

inscrit le 05/01/06
56 messages
milk (01 avril 2006 15 h 49) disait:

C'est pas qu'elles sont moins rigides. [...]
Même du côté des polyvalentes la construction et le comportement ne sont pas les mêmes.


Merci pour toutes ses infos milk.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass