phyn04
phyn04

inscrit le 03/03/06
7 messages
Bonjour,
je viens d'acquérir une amanite 2005 ainsi que des fix burton custom, mais le hic c'est que je ne sais pas les installer !! enfin bien sur je m'imagine bien dessus avec, mais pour le choix des trous c'est tout simplement démentiel le nombre de possibilités !! pourriez vous m'éclairer un peu svp ?
Merci ^^
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
précise ta question,

c'est adapter un disque burton sur ta board ?

ou plus généralement c'est sur le réglage de tes fixs ?
phyn04
phyn04

inscrit le 03/03/06
7 messages
Ben c'est surtout une question générale, parceque je ne l'ai jamais fait et du coup je suis perdu ! si besoin , je peut poster des photos du disque et des trous sur la board.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour commencer, tu te régles sur du standard et aprés tu affineras en fonction de ce que tu veux,

je parts du principe que tu connais tes angles,

tu prends la largeur de tes épaules et c'est l'écartement des centres de tes disques,

tu les positionnes sur ta board, avec cet écartement,

si ta board est FR les inserts sont un peu décalés vers l'arriére
si ta board est FS, les inserts sont centrés sur ton deck,

en fait, y en des tartines à raconter ....
phyn04
phyn04

inscrit le 03/03/06
7 messages
effectivement je connais mes anglais, mais de toute façon ma question portait plus sur le vissage des disques :)
effectivement, en y réfléchissant je les aurait placé de moi même de façon centrée, voulant être à l'aise autant en normal qu'en switch...
les trous utilisés sur le disque ca change rien ? parceque les formes du truc sont bizarre jtrouve ^^
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
parce que tes plates sont des Burton donc avec un système 3d et ta board en standard 4*4 ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
il n'y a pas deux jeux d'office???
je viens d'en acheter et j'avais 1 jeux en 4x4 et un jeux en 3x3
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
chais si c'est de l'occase ou des fixs de la saison dernière peut etre il les a pas recupéré...
phyn04
phyn04

inscrit le 03/03/06
7 messages
ben ya 10 inserts a l'avant et 10 a l'arriere, un peu comme ca :

o o o o o o o o o o

o o o o o o o o o o


et les disques sont comme ca :

o
o o o o o o
o o
o
o      o
o o o o o o
o

a priori 2 systemes, vertical et horizontal, l'horizontal étant peut être plus sécurisant et/ou solide car plus de vis (4 au lieu de 3) ??
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
donc trlc a raison, tu dois soit racheter des inserts 4x4 ( 10 roros) soit repercer tes disques, je sais qu'il y en a qui le font de maniére a avoir des disques 4x4 (perso jamais fait)

00
00
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Droogies, je crois que tu t'es trompé. Il me semble qu'il s'agit des disques Burton polyvalents si je vois bien.

Donc faut s'arranger pour pouvoir mettre 4 vis.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Au pire, tu pourrais même nous mettre une photo des disques pour qu'on soit surs.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
je savais pas que ça existait des disques Burton polyvalent.
phyn04
phyn04

inscrit le 03/03/06
7 messages
Voici une image du disque:

http://frogleouf.free.fr/images/Burton-Unidisk.jpg

En effet, j'ai l'impression qu'il est compatible avec les deux systèmes
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
oui ceux la sont des disques compatibles..
d'ailleurs si tu fait gaffe y'a des petits dessins pour t'expliquer comment les monter au centre dans le triangle, avec 3 vis pour des plateaux burtons avec insert 3D et sur la gauche avec des standards 4*4....
Bazoungo
Bazoungo

inscrit le 27/03/06
1 message
http://www1.directmedica.com/email/Burton-Unidisk.gif

Salut,

En fait c'est tout simple pour utiliser ces fixations sur une planche 4x4. Sur la photo, je t'ai entouré en rouge le symbole matérialisant les inserts 4x4. Il faut placer ce symbole surmonté d'une flèche face à la graduation 0 de tes fix, la flèche pointant en même temps vers ta carre. Ainsi tu peux déplacer latéralement ta fix en fonction de ton stance et l'orienter pour ton ouverture de pied. Pour plus de clarté j'ai dessiné des points rouges pour t'indiquer ou se trouvent les points d'insert sous ta fix. Si ce n'est pas clair n'hésites pas à me relancer. A+
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hammersnowboards.com

et tu cliques "surmonter les fixations" tu devrais y voir plus clair.
hugo2000
hugo2000

inscrit le 26/02/06
17 messages
Stations : 4 avis
tu prends la largeur de tes épaules et c'est l'écartement des centres de tes disques,

tu les positionnes sur ta board, avec cet écartement,

QUOI????????
Ca va pas!!!!!
Il ne faud pas prendre l'ecartement des fixs par rapport a tes epaules mais plutot par rapport a ta taille...

Taille en cm x 0.325 = stance
phyn04
phyn04

inscrit le 03/03/06
7 messages
Merci a tous pour vous réponses !
Mais Bazoungo, c'est pas plutot la ou t'as pas mis de rouge que je dois mettre les vis pour une bonne répartitions du poids? en gros, au milieu de chaque petit groupe de trois trous de la fix 4X4...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tu peux les mettre sur chacun des trois trous, ça te permet d'ajuster ton stance cm / cm au lieu de seulement pouvoir changer d'insert...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
hugo2000 disait:
Taille en cm x 0.325 = stance


Waaaa ! une formule mathématique pour trouver, ton stance, je l'a connaissais pas celle-là,

les 0.325 sont trouvé de qu'elle façon ?
le rapport cinétique entre la lourdeur de testicules et ta vitesse de rotation, ou l'angle entre ton cubitus anastasique et ta maléole nucléoplastique ?
phyn04
phyn04

inscrit le 03/03/06
7 messages
Eh oui, c'est ce qui est indiqué sur le site hammer... et pourquoi pas ?? peut-être qu'ils ont fait une moyenne basée sur les préférences des gens par rapport à leur taille ^^
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
Pour le stance, le meilleur moyen, c'est de poser délicatement sa planche sur le sol, de mettre les deux pieds dessus, jambes légèrements fléchies, et en appuis sur la jambe avant, comme en vrai.
Y a pas moyen de trouver sa position naturelle plus facilement. :D

Et au risque de passer pour un con, avec les plaques universelles 4x4 - 3D, c'est pareil, tu poses le disques sur ta planche, et si la plaque est bien concue, tu tournes le disque jusqu'à aligner les 4 trous sur le percage de la planche. Si elle est pas centrée sur la planche, soit la plaque est mal faite, soit t'as pas choisis le bon percage de la plaque et tu continnues à la tourner.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass