seblepape
seblepape

inscrit le 25/02/06
3 messages
bonjour, voila je me présente: je m'apelle sébastien et j'ai 18 ans. J'ai ridé environ 2 semaines et j'arrive a prendre a peu près toutes les pistes, tourner un peu en switch (sur les pistes bleues :d), décoller en l'air et slider sur les curbs
Bref je débute et je me suis acheté une planche quechua (decathlon) 140€ la board + les fix.
Etant donné que j'ai progressé, je souhaite changer mes fix (parce que les fix décathlon en plastique...)

Alors voila ce que je cherches:
d'abord je fais (enfin j'aimerais faire) pas mal de freestyle (plus que du freeride) et j'ai un budget de 150€ max.

J'aimerais vos conseils sur les bonnes fix que je pourrais m'acheter. j'avais remarqué les fix drake E-two (un peu plus cher), les burton custom et les flow

P.S: je ne sais pas combien de tous a ma planche decathlon et est-elle compatible avec toutes les fix ?
Merci par avance de vos conseils
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
t'as des bonnes boots ??
seblepape
seblepape

inscrit le 25/02/06
3 messages
oui, on m'a dit que c'est le plus important donc j'ai acheté des boots (env 120€ ya 1 an) de marque SP (je crois). Par contre je connais pas le modèle (taille 42)
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages
si tu te sent bien dedans c'est essentiel.

si ton pied est bien tenu , c'est moins important d'avoir des fixs top car tu as moins besoin d'un gros serrage pour palier le deficite de maintien de la shooes.... crois moi ;) j'ai surfé pendant longtemps avec des boots à 75euros neuves; aujourd'hui j'ai des burton ion et c'est plus du tout la même chose.

avec 150 euros t'as du matos top compét' qui te frenera pas dans ta progression....
seblepape
seblepape

inscrit le 25/02/06
3 messages
tu me conseilles de garder la board et les fixs decathlon (très bas de gamme que j'ai payé 140€ le tout) encore quelques semaines de ride ?
will.ow
will.ow

inscrit le 21/01/06
126 messages