tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
Salut à Tous,

Alors voila, je me suis fait une double fracture du poignet ( radius et tête du cubitus ) en snow le 11 janvier sur SerreChe...
Et j'enlève le platre à la fin de la semaine ...enfin...après six semaines...
Ma question est donc simple :
pensez vous qu'il serait raisonnable d'y retourner cette saison...? genre fin mars...
Si certains d'entre vous ont deja testé la double fracture du poignet, après combien de temps ont-ils repris...?
Et en terme de protection, qu'est ce qui est vraiment efficace...?

Merci d'avance...!

T.
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
:/

J'ai peut-etre mal placé mon post...
en fait je savais pas trop où poser la question...

mais vos avis m'intéressent vraiment...!

T.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
c'est une question a poser a ton medecin.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
ou sinon il aurait fallu faire un sondage
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
bon moi ce n'est pas tout a fait pareil , je me suis fracturé le scaphoide du carpe!
alors le mieux c'est que pendant deux semaines o moins tu laisse tomber l'idée de metre ton avant bras en danger et sous diverses pressions comme le ski.je pense que tu va avoir la réeducation kiné et la en fonction de ton evolution tu sera vite calé.
faut savoir que se sont 2 os qui en général sont bien vascularisés donc ils se solidarisent relativement bien.mais prends pas de risques car après tu pourrai avoir des douleurs persistantes et pas facile a perdre.
mais moi je pense que oui tu pourra gouter aux joies de la neige.et je pense que les protections ne seront qu'en renfort appreciable,donc oui elles sont utiles.
enfin ce n'est que mon simple avis.vois avec ton medecins et ton kiné.
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
oui c'est vrai que l'avis du medecin sera prioritaire...
mais c'etait pour voir un peu mes chances, selon les experience vécu par tous les riders qui trainent sur ce très bon forum... :)

Et sinon, y'a peut-etre moyen de bifurcer vers un sondage...?
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Ah un collègue...Moi aussi je me suis fait une belle fracture le 29/12/05...Résultat : trois broches sur un radius bien cassé. Je viens à peine de me faire enlever le platre ! :( Bref, pour répondre à ta question : avis personnel bien entendu, j'ai tiré un trait sur la saison 2006, annulé la semaine en station qu'on préparait avec des potes, ceci après moultes questions au chirurgien et plusieurs réponses du genre "...Ni pensez même pas !...". Certes, au bout de trois mois et dans la plupart des cas tu récupères 70% des capacités de ton poignet, dixit le chirurgien, mais il m'a vraiment dissuader de reprendre cette saison. Poses toi la question : le jeu en vaut-il la chandelle ? Retomber sur son poignet à peine remis est la pire des angoisses...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass