poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
un casque il faut que sa serre comment?beaucoup?genre il faut que les oreilles soit beaucoup écrasées?lol!
en faite jen sais pas trop...et les casques pour le ski de rando, il en faut des spéciaux ou c equivalent...
et "mango " c une bonne marque de casque?ou plutôt de la m...?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
J'en ai pas de casque mais il me parait logique qu'il faut qu'il te serre de façon uniforme la tête comme les boots avec le pied...

Donc il faut essayer.

Après pour les casques de rando...
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ben ton casque, il ne faut pas qu'il te fasse mal à la tête quand tu le mets -> trop petit, ni qu'il se balade dès que tu secoue un peu la tête -> trop grand. Bref, c'est comme les chaussures, il faut essayer. Tu sentiras facilement celui qu'il te faut!
tiennot
tiennot

inscrit le 07/12/04
8 messages
Oui le mieux est d'essayer. Commes pour les chaussures, tu verras tout de suite (ou presque) si le casque est adapté à ta tête ou pas. Faut pas que ça serre trop mais fait pas que ça flotte non plus.
Conseil si tu es en région parisienne: le vieux campeur a une boutique dédiée au matos de protection avec une sélection impressionnante (vraiment impressionnante).
Pour info, j'ai pris un Giro G10, super confortable, très léger, je le sens presque moins qu'un bon vieux bonnet. Il a en plus l'avantage d'avoir des aérations que l'on peut régler: fait chaud, tu ouvres, fait froid, tu fermes :)
Ciao
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ton casque doit parfaitement te coller a la tete sans etre serré, pour voir si il est a ta taille, tu le mets, et sans l'attacher, tu tournes vivement la tete de droite a gauche, il ne doit pas trop bouger.

pour les oreilles tu as des logements specialement concus pour qu'elles ne soient pas pressées, si ca touche ou qu'il y'a des points d'appuis, c'est que le casque n'est pas tout a fait adapté a ta morphologie.
ookpiokoo
ookpiokoo

inscrit le 02/11/05
22 messages
Slt, c'est clair, fait des essayages, et surtout ne t'arrêtes pas une marque il faut que tu t'y sentes parfaitement bien sans qu'il soit serrer ni trop grand, que la forme de ton crâne se loge correctement que le le fron ne dépasse pas le casque sinon ça te servira pas à gd chose, ne pas ressentir de point dur quand tu le mets ni devant ni derrière car ça ne partira après le casque ne se déformera pas,
1, prends toi le tour de ton crâne en cm
2,essaye les modèles qui correspond à ton tour de tête
3,loge bien au fond du casque ta tête

et ressents le moins les inconformités décrits ds le post.
Mango c'est les produits de bases de Décath, Go du moment qu'ils sont aux normes C.E
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sinon en casques pas chers avec un look tres tres potable y'a la marque protec qui fait des trucs tres bien dans les 60 roros. legers et pas moche.
Buffalo
Buffalo

inscrit le 09/12/05
25 messages
Moi j'ai investi samedi dernier. Me suis trouvé un Cébé en promo à 35 euros à Grenoble, 10 euros moins cher qu'à Annemasse et surtout très très abordable en comparaison avec les prix pratiqués en Suisse (170 CHF le 1er prix soit environ 110 euros, sont fous ces Suisses ^^ !).

Ya déjà de bons tuyaux qui ont été ici donnés j'en rajoute juste un petit.

Tu seras peut être tenté par des modèles où les oreillettes sont amovibles. Un pote à moi en a un comme cela. Petit hic : mon pote trouve que les oreillettes le blessent à la longue (tu sais un peu comme lorsque tu as un casque de baladeur sur les esgourdes depuis 4 plombes). Du coup les oreillettes restent à la zonzon tout le temps... C'est vrai que c pratique lorsqu'il fait chaud mais du coup je me demande si en généralisant un peu, les casques avec oreillettes "removable" ne sont pas d'un confort un peu moindre, compensé (ou pas selon les critères de chacun) par leur côté pratique. Voili voilou !
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
non non c'est confortable avec les oreillettes
moi sous le casque je met un bonnet (avec écouteurs intégré car j'aime rider en musique) ben c'est très très confortable

alors en casque qui font avec oreillette amovible et tout ca aux normes il y a Hoff, Giro, Red, ...
le moins cher étant Hoff mais c'est basique quoi mais très confortable et bien jdois dire
après moi j'ai un Giro bad lieutenant que j'ai payé 59$ soit 45 € ^^ au states ben il déchire tout ;-)
le casque
bille
bille

inscrit le 21/01/06
5 messages
salut !!! un conseil pour les casques: essaye en plein!! l essentiel c est que tu te sente bien dedans car tu va l avoir sur la tete toute ta journee de ride!! il ne doit pas te serrer le kiki et n ont plus bouger des que tu bouge la tete mais bon les vendeur devrait te conseiller!! lessentiel est le confort! je te conseil aussi de ne pas prendre un casque ou l on voit du polistiren dedans il sont moins confortable; un bon casque reste chere mais c est un investissement pour ta securite et ton confort ,entre 80 et 100 euros tu regretteras de n avoir pas mis quelque euros de plus si tu ne te sent pas bien avec!!! en un mot:essaye,essaye,essaye!!! jusqu a trouver chaussure a ton pied comme cendrillon !!!lol bon achat!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass