bablight
bablight

inscrit le 18/01/06
7 messages
bjs à tous,
je cherche a acheter une planche mais je n'y connais pas grand chose en terme de materiel. Jusqu'a maintenant je n'ai surfé que sur des locations.
Je suis pas mauvais surfeur sans etre un dieu, je suis plus freeride que freestyle. Je ne saute que tres rarement, je ne vais jamais dans les snow park. J'aime bien "essayé" de faire les plus grande courbes possible les plus fluides possible.

Niveau budgé j'ai grosso modo 450-500 euros pour la planche + fixe.
Mes mensuration : 172 cm, 65 kg, 42-43 niveau pompe.
Sinon je ne sais pas si ca peu rentrer en compte mais je suis plutot sportif.

Sinon je usis sur paris, donc si vous avez des conseils de magazins hesitez pas non plus en sachant que j'ai besoin de l'avoir avant le 28 janvier :p
Merci d'avance
bab
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
salut mec !

va voir ce lien un autre topic avec plein de sites

tu y as des site ou il te propose vraiment pas mal de matos
des planches nues des fixs seules, des packs planches + fix

au niveau de la taille de ta planche je pense a une 158 ou 161 éventuellement mais bon après ca dépend de ton niveau

mais comme tu dis que tu es sportif il te faudrait une board avec un flex plutot rigide mais pas trop typée freeride
ensuite tu chausse combien ? car il se peut si tu as des bigs foots comme moi (47.5) que tu doives prendre une board wide (=large)

va voir déja les sites de l'autre topic fait toi une petite idée
et reviens ici après nous parler de ce que tu pense avoir trouver
après on va te conseiller su ce que tu as choisis et t'aider a faire le meilleur choix possible ;-)
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
la nitro resistance qui est vraiment sympa.
Moins sportive de la naturals et plus tolérante, avec un rayon de 9.4 m/7.4 m sympa pour carver sur une belle piste en elle a une bonne stabilité a grande vitesse, ainsi qu'une bonne portance en poudreuse.