bablight
bablight

inscrit le 18/01/06
7 messages
bjs à tous,
je cherche a acheter une planche mais je n'y connais pas grand chose en terme de materiel. Jusqu'a maintenant je n'ai surfé que sur des locations.
Je suis pas mauvais surfeur sans etre un dieu, je suis plus freeride que freestyle. Je ne saute que tres rarement, je ne vais jamais dans les snow park. J'aime bien "essayé" de faire les plus grande courbes possible les plus fluides possible.

Niveau budgé j'ai grosso modo 450-500 euros pour la planche + fixe.
Mes mensuration : 172 cm, 65 kg, 42-43 niveau pompe.
Sinon je ne sais pas si ca peu rentrer en compte mais je suis plutot sportif.

Sinon je usis sur paris, donc si vous avez des conseils de magazins hesitez pas non plus en sachant que j'ai besoin de l'avoir avant le 28 janvier :p
Merci d'avance
bab
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
salut mec !

va voir ce lien un autre topic avec plein de sites

tu y as des site ou il te propose vraiment pas mal de matos
des planches nues des fixs seules, des packs planches + fix

au niveau de la taille de ta planche je pense a une 158 ou 161 éventuellement mais bon après ca dépend de ton niveau

mais comme tu dis que tu es sportif il te faudrait une board avec un flex plutot rigide mais pas trop typée freeride
ensuite tu chausse combien ? car il se peut si tu as des bigs foots comme moi (47.5) que tu doives prendre une board wide (=large)

va voir déja les sites de l'autre topic fait toi une petite idée
et reviens ici après nous parler de ce que tu pense avoir trouver
après on va te conseiller su ce que tu as choisis et t'aider a faire le meilleur choix possible ;-)
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
la nitro resistance qui est vraiment sympa.
Moins sportive de la naturals et plus tolérante, avec un rayon de 9.4 m/7.4 m sympa pour carver sur une belle piste en elle a une bonne stabilité a grande vitesse, ainsi qu'une bonne portance en poudreuse.

Offre a 449 € avec fix sur le site de glis...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
bablight (18 janvier 2006 18 h 42) disait:

Sinon je usis sur paris, donc si vous avez des conseils de magazins hesitez pas non plus en sachant que j'ai besoin de l'avoir avant le 28 janvier :p
Merci d'avance
bab

Yep sur Paris, tu as Hawaiisurf, très connu, les vendeurs sont à la cool et pas mal de bon matos et de bons conseils, le shop est à Ivry sur seine.
T'as également Snowbeach à Bastille mais je crois qu'il a fermé...
T'as ridespirit, en face de la bibliothèque F.M, équipe très cool et t'oriente bien, le matos est de bonne qualité mais il n'y a pas un grand choix de marque (par exemple pas burton...).
Enfin, bon c'est dejà plus loin du centre de Paris, t'as Surfer's Paradise à Montlhéry (91), excellent contact avec les vendeurs, bon prix mais pas grand choix.
Le mieux pour acheter c'est de te rendre dans les shop, écouter les conseil et voir la qualité de toi même, hawaiisurf et ridespirit sont à 5 min de bagnole l'un l'autre, et à 10min de Bastille, tu peux largement tout faire en une après midi.
JMat5
JMat5

inscrit le 03/10/05
24 messages
Réagis vite!!! Quai 34 de Vanves (92) déstocke, depuis 10 jours, tous son matos pour cause de déménagement. (Il y avait des supers affaires)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yop quai 34, il est porte de vanves?
Il destock les boots 2006 (je cherche de burton FS en rouge et blanc)?
bablight
bablight

inscrit le 18/01/06
7 messages
J'ai regardé le site de QUAI34 et il y a une planche qui me dit bien c la private 2004/2005. ELle se trouve dans les pages packs par contre je ne vois pas avec quelle fixe elle est proposé.
J'ai regarde sur le test 2005/2006 la private de cette année à l'air pas mal mais je ne sais pas si celle de l'annee derniere lui correspond dans les grandes lignes.

Vous en pensez quoi ?

bab
bablight
bablight

inscrit le 18/01/06
7 messages
Bon visiblemnet ils n'ont plus de version 04/05 mais font des promos sur la 05/06 qu'est ce que vous pensez de cette planche ?
bab
bablight
bablight

inscrit le 18/01/06
7 messages
Quelqu'un connais la Ride Decade la planche m'a l'iar pas mal du tout pour ce que je cherche.

bab
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
ah ouai la decade c'est vraiment du bon matos de chez matos
tu fait quoi comme prog quand tu ride ? et tu veux mettre quoi comme fix dessus ?
bablight
bablight

inscrit le 18/01/06
7 messages
ba justement les fixes je sais pas non plus. J'ai grosso modo 500 euros voir maxi 600 si vraimetn ca vau le coup pour planche et fixe.
bab
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Sur Paris, c'est quand même bizarre que personne ne cite "Au Vieux Campeur".

C'est quand même les numéro un.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages

Vu tes gouts et ton niveau moi je dis que le top c'est une planche de type Freecarve.

La f2 Freecross est vraiment pas mal, la Nidecker Proto est super agréable sur toutes neiges, ... hum, ... je sais pas trop ce qu'il y a d'autre en ce moment (et je connais mal les Freecarve a shape Freeride).

Si tu veux des conseils pour ce type de ride, je te conseille un tour par là> extremecarving.com

ou là> alpinesurfer.net

Tu trouveras facilement des conseils et certainement aussi des bonnes planches d'occasion.

A titre indicatif je me suis acheté mon premier matos Freecarve pour moins de 300 euros.
Et c'etait vraiment du super matos. Vive l'occase ! ;)

raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages

Et hop je t'ai peut-être trouvé une planche.
extremecarving.com
(250 CHF = 170 Euros)

Bon elle est un poil étroite, mais à ce prix là tu l'aura rentabilisée en une semaine (les locations c'est cher). Ca te donnera l'occasion de voir si tu apprécies ou si tu préfères une planche plus large.

En tout cas dans l'absolu, celle là est très bonne, très facile a faire tourner, très bonne accroche sur toutes neiges. Si tu aimes les courbes tu vas prendre ton pied comme jamais. ;)

raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Attention, planche en très bon état, elle risque de partir très vite !
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
toi t'es un amateur de freecarve c'est obligé lol
tu as conseillé ca a 2 personnes maintenant mais pourquoi pas pourquoi pas
il serait tant que cette pratique se répande un peu plus
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
MASTERCHIEF57 (21 janvier 2006 00 h 35) disait:

toi t'es un amateur de freecarve c'est obligé lol

Bin même pas en plus. ;)
Je fais de l'alpin pur et du freeride. J'ai une planche de slalom géant et un swallowtail.
 

tu as conseillé ca a 2 personnes maintenant mais pourquoi pas pourquoi pas

Tout simplement parce que ça correspond avec leur demande.
Comme beaucoup de snowboardeurs tranquilles ils ne chechent absolument pas à faire le saut périlleux arrière et n'ont pas les moyens de se payer des sorties en hélico. Ils veulent juste carver pépère ou carver polyvalent. Alors autant prendre une planche qui fait ça bien, puisque ça existe.
 

il serait tant que cette pratique se répande un peu plus

Bin, c'est ce qui est en train de se passer.
Et puis c'était la norme avant.
... avant que les petits génies marketing du Skateboard débarquent dans le milieux du Snowboard.
... et aussi avant que les fabriqaunts décident de ne faire des planches que pour les elites (halfpipe, grand freeride et slalom géant), les autres planches n'étant que des versions bâclées de ces même planches.
Du coup, qu'est-ce qui reste pour le grand public ?
Du matos pas adapté et de mauvaise qualité.

Enfin heureusement on sort un peu de cette vision unique. Y a qu'a voir Dupraz et sa D1, Swoard avec l'Extremecarveur 2D ou même Nideker avec la NBX et la Proto. Certains fabriquants font de la recherche pour pondre des planches pour que le commun des mortels puisse se faire plaisir. Et il était temps, car on a déjà vu fuir beaucoup de snowboardeurs occasionnels. Et oui ! ils ont été très nombreux a se retourner vers les skis parabolliques plus rassurants sur piste que les planches freestyle. Et quel est l'avantage de ces ski parabolliques ? Ils carvent. Et finalement c'est ce que la plupart des gens cherchent.

Alors vive le snowboard pour les femmes, les plus jeunes, les vieux, les pas sportifs, les débutants, les maladroits, les fragiles, les monomaniaques, les amateurs de liberté, de slalom, ou de skateboard. Bref vive le snowboard dans sa diversité.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Si je t'ai pas conseillé la Dupraz D1 c'est juste de peur qu'elle soit trop chere.
Dommage elle aurait pu te plaire... mais c'est 550 Euros et je crois pas qu'il y en ai d'occase.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages

Tiens j'ai dit une connerie.
La D1 est à 500 euros chez Hawaii Surf > hawaiisurf.com

Enfin c'est cher quand même. Tu as moyen de t'éclater pour moins cher que ça.

MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
ben ya julesrideur2 qui en vend une pour 300 € je crois
faudrait lui demander si il l'a encore

et ouai enfin il y a plus de board freecarve qui arrive sur le marché
clair que la D1 ya moyen de bien s'éclater avec ca
moi jsuis pas trop freestyle presque pas du tout meme
j'adore envoyer a grosse vitesse
pour ca ma prochaine board sera un swallow je pense mais je ne sais pas encore lequel prendre ou bien si je dois me prendre une D1
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages

Je reviens du Vieux Campeur justement.
En ce moment ils font -20% sur le matos.

Du coup mon conseil:
planche F2 Freecross (459 Euros) > au-vieux-campeur.fr
- 20%
= 368 Euros

bablight
bablight

inscrit le 18/01/06
7 messages
Bon ba merci a tous pour vos conseilles. N'ayant plus le net chez moi je n'ai pas pu regarder le forum pendant le week end et j'ai donc acheté ma planche sans avoir pu prendre en compte vos derniers conseilles. Finalement le vendeur m'a conseillé la private 2006 avec des fixes burton custom. Le tous pour 490€.

Encore merci pour vos conseils.

bab
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass