Poid recommandé pour une planche

dr_ed
dr_ed
inscrit le 21/12/05
3 sujets, 5 messages

Salut tous,

J'ai une question : je vais changer ma planche cet hiver, et j'ai vu dans de nombreux tests de planches, des indications du genre entre 65 et 85 Kg ou jusqu'a 75 Kg.
Vous est-il arrivé de dépasser les limites de poids, et si oui, les impacts sur le style sont ils flagrant ?
Cela risque t'il d'abimer prématurément la planche ?

Ed

Elno
Elno
inscrit le 22/12/04
15 sujets, 732 messages

C'est surtout qu'elle t'accompagnera moins bien lors de tes journées de ride : elle sera moins réactive, moins à l'aise pour encaisser des réceptions, pas assez solide dans les courbes, comparée à une board adaptée à ton gabarit. Et puis c'est vrai elle vieillira plus vite.

bot6
bot6
inscrit le 08/02/05
7 sujets, 813 messages

Tout dépend si tu as du cuissot ou non. Si tes jambes sont des alumettes ça peut aller, sinon oublie et prends une planche à ta taille.
Je ride toujours plus long que mon poids, parce que j'ai des gros cuissots.

guigui33

bot6--> et pour les boots tu prends quelques tailles au dessus pour y faire rentrer tes chevilles ????
lol

bot6
bot6
inscrit le 08/02/05
7 sujets, 813 messages

Non, c'est juste que je fais beaucoup de vélo, c'est tout...

Rien de glorieux quoi!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass