Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon voilà, je mesure 1.80m pour 65kg et je recherche une board si possible polyvalente, qui tienne la route à vitesse soutenue, assez maniable, mais surtout très résistante aux chocs avec une bonne semelle (meme si j'ai conscience qu'une board n'est jamais indestructible).
Mon terrain de jeu préféré est le HP en sous-bois, c'est sympa mais mes anciennes bords n'apprécient guére les souches et les cailloux.

Pour l'instant j'ai une Lib Tech Jamie Lynn, qui est très maniable et résiste assez bien aux chocs mais qui ne vaut pas un Cachou quand il s'agit de prendre de la vitesse, sur piste je me fais de bonnes frayeurs et je suis constamment obligé de lever le pied.
J'ai aussi une Hammer Contact, qui elle me va très bien niveau polyvalence, mais qui ne tolére pas du tout les chocs (7-8 sorties et elle est déjà raffistolée de partout, carre coupée, morceau de semelle arrachée....), le dernier en date est un frippage de semelle sur 5cm.

Donc si qq'un a une idée........... on m'a parlé de la Burton Dominant, mais j'ai peur qu'elle manque d'accroche sur pistes.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
hein? on me parle? ;)

franchement, aucune, je dis bien *aucune* board n'est indestructible. Ca se saurait. Même surlourde, je crois qu'on serait un paquet intéressés (les plus de 80kg un peu bourrins dans l'assemblée, je parle). Après y'a effectivement des variations, m'enfin si c'est pour aller te toncher dans les bois à mach 12, t'étonnes pas de déformer ta carre dans un sapin ou de trouer ta semelle sur un requin caché.
Le style bourrin/forêt ça se paie : une trousse de rafistolage bien garnie (2 serre joints, de l'araldite - prévoir 2 tubes -, du p-tex de toutes les tailles/couelurs et un nécessaire à farter).

Après pour la board, je peux pas trop dire, la D1 est quand même lourdasse pour un gabarit moyen en forêt, ceci dit au dessus de 50cm entre les arbres, ça passe plutôt bien ;) et quand tu vois l'épaisseur des carres, ça donne confiance.
Sinon du pas trop rigide et solide, je sais plus qui fait ça de nos jours, j'aurais dit Hammer. Limite pas mettre trop de sous dans une board si c'est pour la défoncer dans la saison, donc oublies Burton, pitètre du Nitro, solide ça le Nitro.
Sinon j'ai bien une Donek en réparations, c'est sursolide. Ou écris directement au shaper, super sérieux, livré chez toi, tu peux lui expliquer ton cas et il te dira (en américain seulement).
/carnets/carnet.php?id=215&art=887

voilà, mes 2 centimes sur le petit peu que je sais...

solidarité!!! ;)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je suis bien d'accord avec Castor, sauf en ce qui concerne la prétendue solidité des boards Hammer. Mais pour cela je ne me base que sur ma seule expérience, j'ai pas d'autres infos.
Enfin bon quand même, faites gaffe aux sapins... Vous êtes pas chez vous après tout. ;)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
oui en effet la hammer c'est pas cher mais c'est trés fragile à peine le debut de sa deuxiéme saison et j'ai cassé l'intérieur de la semelle; d'ailleur castor comment tu fait pour injecter laraldite, avec une seringue?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
castor (19 décembre 2005 17 h 41) disait:

hein? on me parle? ;)

franchement, aucune, je dis bien *aucune* board n'est indestructible. Ca se saurait. Même surlourde, je crois qu'on serait un paquet intéressés (les plus de 80kg un peu bourrins dans l'assemblée, je parle). Après y'a effectivement des variations, m'enfin si c'est pour aller te toncher dans les bois à mach 12, t'étonnes pas de déformer ta carre dans un sapin ou de trouer ta semelle sur un requin caché.
Le style bourrin/forêt ça se paie : une trousse de rafistolage bien garnie (2 serre joints, de l'araldite - prévoir 2 tubes -, du p-tex de toutes les tailles/couelurs et un nécessaire à farter).

Après pour la board, je peux pas trop dire, la D1 est quand même lourdasse pour un gabarit moyen en forêt, ceci dit au dessus de 50cm entre les arbres, ça passe plutôt bien ;) et quand tu vois l'épaisseur des carres, ça donne confiance.
Sinon du pas trop rigide et solide, je sais plus qui fait ça de nos jours, j'aurais dit Hammer. Limite pas mettre trop de sous dans une board si c'est pour la défoncer dans la saison, donc oublies Burton, pitètre du Nitro, solide ça le Nitro.
Sinon j'ai bien une Donek en réparations, c'est sursolide. Ou écris directement au shaper, super sérieux, livré chez toi, tu peux lui expliquer ton cas et il te dira (en américain seulement).
/carnets/carnet.php?id=215&art=887

voilà, mes 2 centimes sur le petit peu que je sais...

solidarité!!! ;)


Je sais pas pourquoi mais j'aurais parié que le 1er à me répondre serait notre ami Castor (en meme temps les arbres ca le connait :)).
J'ai bien conscience que je demande la lune, qu'aucune board n'est indestructible, mais qui sait, si il existait un tank des forets.
Pour Hammer, j'aime bien leurs boards mais mon expérience avec la Contact m'a un p'tit peu refroidi et je trouve la semelle très fine/fragile, mais je peux les choper à très bon prix (-40%), ce qui me permet de ne pas trop pleurer en fin de saison.
Pour info, la carre c'est en plein milieu du tail et c'est une mauvaise rencontre avec un skieur, et le morceau de semelle une malencontreuse reception sur un p'tit caillou, pour le frippage....je cherche toujours.
Pour les éraflures, les p'tits pets je m'en fou, tant qu'elle reste efficace et qu'elle prent pas l'eau.
Après je reste quand meme bluffer par la solidité de la Lib (on dirait pas à 1iere vue)....mais cette board est une véritable savonnette, dommage.

Merci quand meme pour tes 2 centimes, c'est sympa, et bons sapins. :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pour en avoir reparlé hier avec des amis bouchers/charcutiers du snow, j'avais peur d'avoir halluciné pour la D1 (j'essaie de pas trop en parler ni faire trop mon prosélyte, comme dirait le dude) mais le nom est revenu sur la table. C'est vrai que l'avantage c'est l'épaisseur des carres de cette board, ça te permet de voir venir quelques ressemelages tranquille, c'est déjà bien.

Après j'avais oublié d'évoquer la Arbor Element, qui va bien aussi pour ce type d'utilisation, pis la déco bois dans les sapins...

Ceci dit Jérémie de Mountain Riders (name dropping, wow chuis trofort) me disait l'autre jour un truc important : quand on "lève" un animal en forêt, qu'on lui fait peur, la course qu'il va faire pour fuir le fera mourir dans la semaine, vu qu'il est sur ses réserves en hiver et que çàa lui grille... Dont acte... Savoir rester discret et circonspect si on veut pas tuer nos petits amis à poilz.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
castor (20 décembre 2005 11 h 27) disait:

pour en avoir reparlé hier avec des amis bouchers/charcutiers du snow, j'avais peur d'avoir halluciné pour la D1 (j'essaie de pas trop en parler ni faire trop mon prosélyte, comme dirait le dude) mais le nom est revenu sur la table. C'est vrai que l'avantage c'est l'épaisseur des carres de cette board, ça te permet de voir venir quelques ressemelages tranquille, c'est déjà bien.


Une autre planche avec des grosses carres et une bonne couche de vernis par dessus (prévoir du vernis polyuréthane bi-composant et du papier de verre grain 320 dans la trousse de premiers soins), c'est la miura matanza.
Ca permet de limiter les dégâts lors des rencontres avec des troncs, racines et autres branches à l'affût sous la neige.

M'enfin il paraît que ça supporte mal les récep' caillou ...


A part ça, je pense que la planche la plus solide c'est celle que castor n'a pas encore réussi à casser (si elle existe?). ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass