freestyle en force
freestyle en force

inscrit le 24/11/03
8 messages
Salut à tous,et oui la saison va débutée bientôt et chacun commence à resortir son petit matériel:
Ainsi, une question m'a traversé l'esprit en revoyant ma planche:
Comment définir l'angulation de ses fixes par rapport à la pratique que l'on fait?
Idem pour l'écartement.

Pour ma part,ca fait 9 ans que je fais du snowboard en mélangeant poudreuse et snowpark et j'avouerais que j'ai jamais trouvé la formule magique ?
A l'heure qu'il est j'ai adopté pour un écartement conséquent avec un angle en canard (+30°;-30)) mais j'aimenrais avoir l'avis de différentes personnes sur leurs positions d efixe.
MErci et bon ride!
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
-30 / +30!!!!


Chapeaux!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
cedd (05 décembre 2005 11 h 01) disait:


-30 / +30!!!!


Chapeaux!!

tu m'étonnes....tu as fait de la danse dans ta jeunesse ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
cedd (05 décembre 2005 11 h 01) disait:


-30 / +30!!!!


Chapeaux!!


Euh il me semble que c'est l'inverse. Ce qui doit déjà être moins inconfortable, même si ça doit pas être évident tous les jours ...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
+30 -30
Ca doit pas être évident pour tes genoux ça...
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
ça y est maintenant on en est sur, Jean claude Van Damme fait du snow :)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pour débuter, ils conseillent +20°, +05°.. alors j'ai mis ça. Ma foi ça a l'air pas trop mal ;-)
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
pour debuter en freestyle , +15/-5 c'est parfait .

(60° d'ecart entre pied gauche et droit c du suicide pour tes genoux, faut essayer de pas depasser 15/20° normalement)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
+30/-30????? Et les genoux, ils disent quoi à la fin de la journée???? Serieux, pas plus de 20° d'écart...
Pour ma part, c'est :
60/70 sur ma planche de géant
55/65 sur ma planche de slalom
45/35 sur mon swallow
45/35 sur ma planche de boarder-cross
Pour une config "canard", c'est -5/15 mais pas -30/+30, c'est l'entorse du genou en permanence...
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
DaTaz (05 décembre 2005 18 h 14) disait:

+30/-30????? Et les genoux, ils disent quoi à la fin de la journée???? Serieux, pas plus de 20° d'écart...
Pour ma part, c'est :
60/70 sur ma planche de géant
55/65 sur ma planche de slalom
45/35 sur mon swallow
45/35 sur ma planche de boarder-cross
Pour une config "canard", c'est -5/15 mais pas -30/+30, c'est l'entorse du genou en permanence...


oui voila quoi, en gros ce que je viens de dire juste au dessus. Et le monsieur il fait du freestyle , on s'en tape de savoir que t'as 50 boards...
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Moi quand j'ai débuté le snow, j'ai attrapé un catalogue Burton, j'ai pris les angles de Terje Haakonsen soit +25/+7.
C'était un peu prétentieux j'en conviens, et con de prendre en référence un freestyler de classe mythique alors que je suis plus freeride.

Mais c'était pas mal. Cette saison je vais réduire, genre +20/+5, histoire de voir.
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
Je viens de lire sur la doc technique de mes fix Burton qu'ils conseillent pour les débutants +18/+3. Soit 15° de différence entre les deux.

J'aimerais bien m'orienter un peu vers le freestyle mais j'aime pas trop les angles négatifs à l'arrière. On s'y fait facilement, ou ça nécessite un petit ré-apprentissage ?
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
ARCTIC (05 décembre 2005 18 h 43) disait:

DaTaz (05 décembre 2005 18 h 14) disait:

+30/-30????? Et les genoux, ils disent quoi à la fin de la journée???? Serieux, pas plus de 20° d'écart...
Pour une config "canard", c'est -5/15 mais pas -30/+30, c'est l'entorse du genou en permanence...


oui voila quoi, en gros ce que je viens de dire juste au dessus. Et le monsieur il fait du freestyle , on s'en tape de savoir que t'as 50 boards...

Tant mieux, je fais pas ca pour étaler 50 boards que je n'ai pas mais pour illustrer le fait que si il n'y a rien de gravé dans le marbre en terme d'angle, il y a malgré des regles immuables. A savoir pour commencer, que plus les angles sont prononcés, plus l'écart sera faible.
Ensuite, mon cher mal-luné, tu reliras le post et il n'est pas fait mention d'une pratique exclusivement freestyle (auquel cas, autant passer en 0/0) mais mixte freeride/snowpark. De mémoire, les pistes de BX sont dans les snowparks dans toutes les stations que je connais donc on peut avoir à faire à un pratiquant de BX en soft qui ride peut etre une Eliminator. Nous n'en savons rien, et TU as décidé qu'il avait une pratique exclusive freestyle.
Donc s'il te plait, ARCTIC, ravales ta bile, cesses de descendre les gens qui sont du meme avis que toi en balançant des "z'etes que des copieurs, vos réponses elles servent à rien". Surtout quand tu es parti sur des hypotheses pas nécessairement vraies et que les réponses des autres éclaircissent des points que tu n'as pas abordé.
freestyle en force
freestyle en force

inscrit le 24/11/03
8 messages
Merci à tous , jme suis planté dans l'angle d'accord mais l'idéé c'était de savoir si la symétrie parfaite était fortement conseillé pour le freestyle ( rotation sur park)?
POur ma part n'ayant pas ma planche sous les yeux ,ca doit être un truc comme 10/-10 ou peu etre moins et j'avoue que c'était très usant à la longue.
Cependant j'ai trouvé à travers cette position un comportement de la planche intérenssant sur piste.
Mais en poudre c'était très violant.
MErci encore.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
c'est sérieux cette histoire de pas dépasser 15/20° d'écart entre l'avant et l'arrière?

je ride depuis 2 saisons maintenant avec +15/-9 et je ne ressens aucune douleur au genou. Mais bon, admettons, j'ai peut être de la chance ou alors les ennuis sont pour plus tard. Cela dit, j'ai entre les mains le transworld snowboarding 2006 buyers guide, dans lequel figurent les préférences de 100 pros plus ou moins connus. Et là, je constate que les 3/4 dépassent allégremment cet écart maximum dont vous parlez.

alors quoi??
Link411
Link411

inscrit le 05/12/05
35 messages
En effet chez les ricains c'est très courant de faire +15/-9, ou des choses approchantes.
Ceci-dit on remarque ça surtout parce que dans ce genre de publication il n'y a que de gros freestylers. Les gars qui bouffent du rail à longueur de journée ne vont pas se mettre en 30/15.
D'ailleurs ce genre de riders passent plus de temps en travers d'un rail, ou dans les airs que sur la neige.

Selon que l'on fasse du FR ou du FS c'est différent. Et en plus ça dépend aussi des goûts de chacun. Mais je pense que un écart maximum moyen de 20° diminue la fatigue musculaire et les problèmes d'articulations.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
+21 -12 pour du FR/FS
C'est mon colloc qui m'a force a adpte ce stance et comme c'est une brutasse je me suis incline :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS: Ca reste polyvalent et je pense plutot "envoyer" en FR avec ;)
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
biquette (06 décembre 2005 00 h 21) disait:

c'est sérieux cette histoire de pas dépasser 15/20° d'écart entre l'avant et l'arrière?

je ride depuis 2 saisons maintenant avec +15/-9 et je ne ressens aucune douleur au genou. Mais bon, admettons, j'ai peut être de la chance ou alors les ennuis sont pour plus tard. Cela dit, j'ai entre les mains le transworld snowboarding 2006 buyers guide, dans lequel figurent les préférences de 100 pros plus ou moins connus. Et là, je constate que les 3/4 dépassent allégremment cet écart maximum dont vous parlez.

alors quoi??


on parle de sportifs professionnels, avec une maitrise de la condition physique pendant leur courte carriere, justement avant qu'ils soient cassés de partout. Pour monsieur tout le monde, ben les genoux morflent...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Les 20° maxi d'écart entre avant et arrière, c'est plutôt un conseil pour ceux qui débutent et qui savent pas encore trop comment placer leur fixs. Ca permet de démarrer avec une config pas trop violente pour les articulations...
Ensuite chacun doit tester différentes positions pour trouver celle qui lui convient le mieux, en mettant éventuellement un gros écart entre avant et arrière. Enfin 30 / -30 c'est un petit peu abusé quand même...
Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Endorphin (06 décembre 2005 02 h 30) disait:

+21 -12 pour du FR/FS
C'est mon colloc qui m'a force a adpte ce stance et comme c'est une brutasse je me suis incline :)


Le stance, c'est pas l'écartement entre les deux pieds, plutôt ?
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
Le Guig (06 décembre 2005 11 h 07) disait:

Endorphin (06 décembre 2005 02 h 30) disait:

+21 -12 pour du FR/FS
C'est mon colloc qui m'a force a adpte ce stance et comme c'est une brutasse je me suis incline :)


Le stance, c'est pas l'écartement entre les deux pieds, plutôt ?


en fait la traduction littérale de "stance" c'est ni plus ni moins que "position", le stance c'est donc la position que tu as sur la planche , c'est a dire l'ecartement ET les angles... mais c'est vrai que tout le monde associe en general stance avec ecartement .
ARCTIC
ARCTIC

inscrit le 12/11/05
69 messages
DaTaz (05 décembre 2005 22 h 32) disait:

ARCTIC (05 décembre 2005 18 h 43) disait:

DaTaz (05 décembre 2005 18 h 14) disait:

+30/-30????? Et les genoux, ils disent quoi à la fin de la journée???? Serieux, pas plus de 20° d'écart...
Pour une config "canard", c'est -5/15 mais pas -30/+30, c'est l'entorse du genou en permanence...


oui voila quoi, en gros ce que je viens de dire juste au dessus. Et le monsieur il fait du freestyle , on s'en tape de savoir que t'as 50 boards...

Tant mieux, je fais pas ca pour étaler 50 boards que je n'ai pas mais pour illustrer le fait que si il n'y a rien de gravé dans le marbre en terme d'angle, il y a malgré des regles immuables. A savoir pour commencer, que plus les angles sont prononcés, plus l'écart sera faible.
Ensuite, mon cher mal-luné, tu reliras le post et il n'est pas fait mention d'une pratique exclusivement freestyle (auquel cas, autant passer en 0/0) mais mixte freeride/snowpark. De mémoire, les pistes de BX sont dans les snowparks dans toutes les stations que je connais donc on peut avoir à faire à un pratiquant de BX en soft qui ride peut etre une Eliminator. Nous n'en savons rien, et TU as décidé qu'il avait une pratique exclusive freestyle.
Donc s'il te plait, ARCTIC, ravales ta bile, cesses de descendre les gens qui sont du meme avis que toi en balançant des "z'etes que des copieurs, vos réponses elles servent à rien". Surtout quand tu es parti sur des hypotheses pas nécessairement vraies et que les réponses des autres éclaircissent des points que tu n'as pas abordé.


mouais enfin si t'avais lu au moins le pseudo du mec t'aurais pas parlé pour rien dire ... :-)

haaaaaaannn casséééééé (non mais jdeconne hein , j etais juste aigri hier parcque j'ai pas pu aller rider ouinnnnn !!! je t'aime va)
bisous.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Le stance, c'est pas l'écartement entre les deux pieds, plutôt ?


ho ziva dis moi que mon anglish est mauvais ;)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
sinon Link411, pour ta question sur les angles negatifs : franchement, faut pas avoir peur des angles négatifs, on s'y fait très vite !

dans les +15 -6 pour moi, (stance 56 je crois)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
endorphin > il est partout ton colloc cette année, il donne même des cours dans snowboarding ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Endorphin> c'est qui ton colloc? j'avais lu dans un autre poste qu'il avait sa part dans la dernière mac dawg...
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
[quote=ARCTIC
haaaaaaannn casséééééé (non mais jdeconne hein , j etais juste aigri hier parcque j'ai pas pu aller rider ouinnnnn !!! je t'aime va)
bisous.
[/quote]

"Excuses acceptées, Capitaine Needa". Décidement, y a des accros à la poudre... Moi, aujourd'hui, j'ai mon Undertaker qui vient d'etre livrée au bureau et je tourne en rond comme un fou
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
biquette:

C'est Aaron Biittner. Il n'est pas encore trop connu mais il progresse :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ok. ouais c'est sur c'est pas une mégastar, mais il commence à bien faire son trou là...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est grace a G toujours a l'affut des futures stars:

/articles/hiver2004/slc_rails.php (janvier 2004)

Nan je rigoles mais c'est vrai que G m'avais demander si ca valait le coups de prendre des tofs de lui et d'un pote: Moi je lui dis si si il se debrouille le petit ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass