IceSnow
IceSnow

inscrit le 26/10/05
10 messages
Salut a tous
Voila, ca fait 5/6 semaines que je fais du snow et j'ai grave envi de m'acheter un snow. J'ai éssayer la custom d'un pote et ca a été pour moi une révélation tant au niveau de la legereté que du controle de la board.
Ainsi je voudrai savoir qu'elle Board se comparent a la custom, si il y a mieu comme 1ère board, dans la mesure ou je ne connais pas lé réglages ( épaisseur, largeur, angle, etc...).
Vo mieu l'acheter sur le net ou ds un magasin ?
Pour finir j'hesite pour lé fix entre des flow ou lé nouvelles burton cartel ?(je n'ai pas entendu de critique encore sur lé cartel...)
Merci d'avance pour vos réponse
ciao peace
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben c'est comme se payer une porshe comme première bagnole. avec tous les sous-entendus que ca comprend.

tu rides souvent? si c'est pas le cas, est-ce que c'est vraiment indispensable de lacher 750€ dans du matos pour ne le rider qu'une semaine par an (en admettant que ce soit le cas)? sans compter que va falloir acheter des boots. d'ailleurs si tu veux investir, choisi plutôt une bonne paire de pompes qui te vont parfaitement et que tu pourras garder longtemps. ca c'est un bon investissement!

par ailleurs, les cartels apparemment ca pardonne pas, donc t'as intérêt à envoyer le paté!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
pour être plus constructif, tu peux très facilement trouver une bonne première planche à un prix plus décent. si tu vas dans un bon shop, le vendeur devrait pouvoir t'aider.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
biquette (26 octobre 2005 15 h 35) disait:

par ailleurs, les cartels apparemment ca pardonne pas, donc t'as intérêt à envoyer le paté!

Apparemment... Comme si tu savais pas... lol
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ben non je savais pas jusqu'à ce que je vous lise dans le topic sur le capstrap :)
IceSnow
IceSnow

inscrit le 26/10/05
10 messages
Pour la frequence, cette année ji vai 3semaine, je vai i aller le plus souvent possible car je vai biento passer le permis.
Pour la Porshe ;) je ne compte pa la changer d'ici tot ( 4/5an) donc je cherche une board qui pourra me faire évoluer a long terme.
Donc pour les fix j'oubli les cartels :p

Une dernière question, au niveau de l'entretien ya quoi comme choses a faire et a quel cout ? :p

[url=http://achat-snowboard.glisshop.com/boutique/achat/Pack-Planche-%2B-Fix/BURTON-Custom-3773--avec--FLOW-Amp-9-437.html

Y a t-il d'autres bon site ? Est ce que celui la est sur ?

Encore merci pour vos réponses peace
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
sniff bientot 10 ans de snow derriere moi, j'ai toujours rever de posseder cette board un jour et j'ai encore jamais pu ... mais un jour tu seras mienne je ne desepere pas.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Je te suis dans ton raisonnement pour la Custom, et t'encourage vivement à oublier les Cartel !

Pour ton pack "sus-nommé"... mouais... (on doit pouvoir trouvé moins cher...!)

ex:
Mais c'est une Custom X... (y'en a qui doivent grincer des dents à voir un débutant là-dessus ! ;)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
C'est clair que c'est un peu abusé d'acheter cette planche si tu sais pas encore faire du snow mais franchement, si ça te plaît et que t'as les tunes, ben fonce !

sinon, je suis de l'avis des autres, tu pourrais trouver des planches aussi polyvalentes et excellentes pour presque moitié prix..vite fait comme ça, mate vers la nitro team ou suprateam, la hammer condense..

++
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Sinon j'avais pas vu le lien de vince mais si t'es sur paris et que la planche est encore dispo, ben la custom X a 450 E c'est une bonne affaire
IceSnow
IceSnow

inscrit le 26/10/05
10 messages
Je vai aller voir pour les autres marques ( hammer, nitro etc..) a ce prix la autan comparer, merci.
Pour la custom X même si c carrémen plusieur niveau au dessus, de toute facon en 156 je pense que c un peu short ( 1m80/70kg)
merci a ts pr vs conseil peace
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
vues dans les tests, les burton blunt et nitro revolt ont l'air vraiment pas mal! des premiers prix qui ne te décevront pas semble-t-il...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Euh... Juste un truc là...

Depuis quand on peut monter des Fixs autres que Burton sur une Burton?

J'ai peut-être raté un truc (je ne suis plus trop l'évolution du matos) mais Flow ils ont des plaques compatibles avec le sysème d'Insert 3D de Burton?

Pasque en tout cas sur le lien donné plus haut (Custom + Flow) les Custom utilisent bien le système 3D (et je ne pense pas que Burton en change de sis tôt...) et la plaque des Flow est une 4x4...

Enfin, moi je dis ça... Peut-être que je me trompe et que les choses ont changées depuis...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
en effet,

/forums/sports/snowboard/sujet-41898.html

/forums/sports/snowboard/sujet-54552.html
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
Oki!
Au moins j'aurais appris quelque chose cette saison! ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
cgi.ebay.fr
IceSnow
IceSnow

inscrit le 26/10/05
10 messages
Finalement,
je pense que la burton air est le compromis que je recherche (url=http://achat-snowboard.glisshop.com/boutique/achat/Pack-Planche-%2B-Fix-Pack-05-06/BURTON-Air-3768--avec--FLOW-Amp-5-Black-Grey-436.html])
toutefois, pour les chaussures je ne sais pas trop quoi prendre ( ttjour les mêmes questions qui reviennen non ?)
les moto de burton on l'air pa mal, je prefere rester dans cette ordre de prix ( 160€ +-)
encore merci pour vos réponse
ciao peace
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pour les boots ya qu'une règles: tu vas dans un shop, tu essayes toutes les boots, et tu prends celles dans lequel ton piti pied est le mieux si tes finances le peuvent...mais les plus chères sont pas forcément celles qui t'iront...
tous les pieds sont différents, donc n'écoute pas les avis genre "moi j'ai ci ou ca, et c'est génial..."
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
martin (29 octobre 2005 19 h 57) disait:
Euh... Juste un truc là...

Depuis quand on peut monter des Fixs autres que Burton sur une Burton?

J'ai peut-être raté un truc (je ne suis plus trop l'évolution du matos) mais Flow ils ont des plaques compatibles avec le sysème d'Insert 3D de Burton?
Ben oui... Tu as le choix des disques au standard 4 inserts ou ceux à 3 pour les Burton.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass