Le Guig : Merci pour ton commentaire plutôt à contre-courant des avis sur ce forum. Je peux te rassurer, tu es loin d'être le seul à avoir une vraie tendresse pour cette déco

Mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas beaucoup d'années à attendre pour que cette première D1 avec son design 'décalé' passe dans la catégorie très restreinte des boards mythiques
jeankiski : Tu disais:
'ça fait donc pas mal de différences sur des critères importants.
tout ceci dit, rien ne vaut un bon test planche aux pieds plutôt qu'un torturage de méninges sur des chiffres et des impressions visuelles'. Yes, yes, yes ! Deux saisons à le dire: t'es petit, t'es grand, t'es léger, t'es lourd, t'es très fort ou t'es très moyen, t'es très alpine-carving-style, ce que tu aimes c'est les jumps ou alors tu vibres pour le freeride-deep-powder-backcountry. Que la neige soit profonde et légère, lourde et croutée, pire mouillée ou très dure voire glacée, tu prends la board et tu vas l'essayer !!
Bien sûr, quand plusieurs modèles t'intéressent ou t'intriguent, essaies le même jour sur les mêmes pistes, avec les mêmes boots et les mêmes fix, c'est comme ça que tu peux te faire une vraie idée. Quoi vaut quoi en somme, pour de vrai. Dans les salons professionnels, sur la moquette, ou dans les shops, tout fonctionne très bien, non ? N'oublies pas qu'en finalité, c'est pas sur du blabla marketing que tu rides

Pour ceux d'entre vous qui veulent se faire une idée plus précise entre ces modèles qui de loin semblent proches, la Fish, la Stream Reloaded (curieusement co-baptisée O.e-S...y) et la D1, j'espère que vous aurez la possibilité de monter au mondial ce week-end. Ces snowboards y seront, et ce sera pour moi un grand plaisir de vous prêter une board (un tour de manège !

), que vous puissiez vous faire votre opinion.
Je voulais commenter le début du post de
droogies qui fait référence au premier post parlant de la D1. Je n'ai pas trop le temps maintenant, préparation du mondial oblige, mais j'y reviendrai. C'est drôle quand même de voir ce qui a retenu l'attention sur le forum. Ca n'a pas été le snowboard visiblement différent qui a aiguisé la curiosité des skipasseurs, il a été d'entrée descendu en flammes par
drakkars et
Endorphin. Il disent quoi d'ailleurs maintenant ces très fins connaisseurs, à tous ceux qui s'éclatent sur cette board qui les a tant fait rigoler ?

Si vous avez du temps jetez un coup d'oeil au post qui a suivi dans
Blah Blah. C'est surtout là
droogies que la relation dupraz/skipass a été la plus .... HOT !!

Bon, j'arrête de parler des choses qui fâchent, j'espère vous voir nombreux au mondial et cet hiver sur les différents tests organisés. Soyez curieux, posez des questions, essayez, on est là pour ça. En attendant, une petite vidéo toute fraîche qui cause de la D1 en Nouvelle Zélande ? Ca s'appelle
'Kiwi Experience'. Prudence sur les glaciers et
à bientôt !