Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
Salut à tous,

j'ai une petite question : je viens de m'acheter un snow tout neuf, et je me demandais s'il était nécessaire de le farter avant sa première utilisation ?

Merci,
Grosquick (on en a une énoooooorme envie)
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Pas focement si ca a été fait avant.
Cela dit si tu sais faire, cela peut pas lui faire de mal, bien au contraire...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pas de contre indication :)
c'est exactement ce que je suis en train de faire ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
C'est plutot conseillé pour bien nourrir la semelle afin de favoriser la glisse et la rendre plus résistante aux chocs éventuels (une semelle bien fartée est plus resistante).
Suivant les sites, bouquins, partiquants...........on peut faire de 1 (pour les flemmards) à 15 farts (pour les acharnés) voire plus (!!!!!!!) en alternant différents farts.

Pour ma part, sur mon Arbor acquis en décembre, j'ai fais 6 farts :
- une couche de fart dur (Vola bleue)
- une couche polyvalent (Vola orange polyvalent)
- une couche de fart dur
- une couche polyvalent
- une couche de fart compet (Vola Vert Compet)
- une couche de polyvalent

Je trouve déja que j'ai pas été flemmard et le résultat est nikel.

Après, c'est selon chacun....................
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
@Totox
Euh ... T'as raclé entre chaque couche ? Car autrement ta board elle fait 5 cm d'épaisseur ?
Si c'est bien raclé entre chaque couche, je me demande ce qu'il reste des 6 passes successives ....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Petite précision car apparemment c'est pas bien clair pour tous : Racloir + Brosse après chaque fart !!!!!!
Sinon, même dré dans le pentu, vous allez vous faire scotcher par mamy !!!!

Sinon,ça sert pas a grand chose !!!

Il est vrai que c'est la première fois que je prépare un board neuve de cette façon et franchement le résultat est nickel, la semelle semble indestructible et la glisse est top nickel. Le racloir et la brosse enlève juste la couche superficielle qui ne s'imprègne pas dans la semelle.

Pour info, c'est le mag de Worden qui conseille de farter 15 fois une board neuve avant de rider....mais bon, 15 fois ,c'est pour la compet !!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
.....ensuite, il parait que de farter autant de fois n'a pas d'utilité, par ex, sur une semelle Ptex 4000 car ce type de semelle ne "boit pas le fart"......mais de toute manière mieux vaut trop farter que le contraire .....donc je farte !!!!!!!!!
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Une board neuve est restée plusieurs mois dans des entrepots et elle est souvent tres seche. C'est quand meme fortement recommande de farter/defarter au moins 5 fois (voir plus si t'as le courage).

Perso, j'utilise du fart standard rose pour toute temperature de neige.

Quand tu fartes vraiment souvent, tu vois la difference : la semelle est bien grasse.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
de toute façon quand elle a plu soif ça déborde,
tant quelle a soif ça fais des petites "bulles"
et le fart pénetre... :)
Grosquick
Grosquick

inscrit le 17/02/05
25 messages
Merci à tous, je m'en vais de ce pas farter la belle...
feanor
feanor

inscrit le 17/01/05
25 messages
j'ai jamais farté ma board moi même...
en admettant que je veuille en passer 5-6 couches, il est evident que je vais poas faire faire ca en magasin... ca me couterait les yeux de la tête !!
alors quid ? des regles elementaires pour farter sa board ? une methodologie à suivre ? des risques d'endommager son bébé ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Utilise la fonction "Recherche" et tape "fartage", il existe un multitude de posts sur ce sujet..........
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
pour te faciliter la vie, vas voir la....
ixola
ixola

inscrit le 15/01/05
34 messages
mon carnet aussi :

/carnets/carnet.php?id=929&art=1103
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass