jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Bon, pour ne pas déterrer le sujet du castor qui date un peu (2002), j'en ai créé un nouveau :)
Le "problème" étant de trouver quelques chose de pas horriblement cher (pas comme la DAKINE CONCOURSE DOUBLE 200CM BLACK/CHARCUAL à 179,00 chez krakatoa !) mais dans laquelle je peux rentrer mon chtit swallow de 191 cm ...
Chez F2, c'est max 185, chez dakine c'est 180 ...
Vos suggestions sont les bienvenus ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Es-tu sûr que Krakatoa n'a rien d'autre, j'ai acheté l'an dernier chez eux une housse pour swallow qui était je crois à moins de 30 euros, ce qui est déja pas mal pour un tissus simple épaisseur.
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
J'ai acheté l'année dernière une housse pour ski chez Intersport (environ 12€) pour mon swallow apocalypse 188. J'ai pris une 195, c'est juste mais ca passe (ils doivent en avoir des plus grandes).
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
J'en ai une à vendre !
C'est une housse Asnow fait pour leur swallow de 2m
jcserre@hotmail.com.
Pour le prix on peut en discuter mais je l'ai payée dans les 80 euros alors si krakatoa en a poru 30 euros tu devrais leur prendre :)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Je vais envoyer un mail à mr krakatoto, voir ce qu'ils me proposent ... merci pour vos réponses ;)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
J'ai fait une 2ème recherche sur krakatoa et j'ai trouvé autre chose ...
DAKINE FALL LINE 195 CM BLK/BLK/CAMO pour 65,00
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Ben voilà, je suis fixé ... pas sérieux ces chinois !
Les housses swell panik avec des beaux logos sont arrivé chez krakatoa ! Mais elles n'ont pas supportées le voyage ... elles ont rétrécis de 30 cm ... elle ne font donc plus que 170 cm ! C'est pas beaucoup pour mettre des swallows ! Déjà qu'elles devaient arrivées en décembre, c'est rappé pour cette saison !
Quand est-ce que nos chers artisants vont les faire pliants ces engins, qu'on puisse utilisé des housse "standards" :)
Sinon, il y a the housse (concourse double de dakine pour ski) à 170 roros ... heu faut pas pousser non plus hein ! ou une autre (la fall line pour ski), mais les fixs standards ne rentre pas ... je ne me vois pas les démonter à chaque fois que je l'utilise pour paumer des vis et tout le bastringue ...
C'est un peu chiant quand on est obligé de le mettre sur le toit, il se prend plein de sel dans la tronche :(
pô bien le sel
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
jfjf (10 février 2005 13 h 31) disait:

Chez F2, c'est max 185,

J'arrive un peu tard, mais justement j'ai une housse double de chez F2 en 185.
Sachant qu'on y rentrait allègrement l'apo du fab (189 je crois) plus deux de mes planches plus les fix pour tout le monde, je dirais que tu peux tranquillement y mettre ton mucho. Un tekila, j'dis pas, mais un mucho y'a largement moyen. :)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
jeanbernard (02 mars 2005 16 h 56) disait:

jfjf (10 février 2005 13 h 31) disait:

Chez F2, c'est max 185,

J'arrive un peu tard, mais justement j'ai une housse double de chez F2 en 185.
Sachant qu'on y rentrait allègrement l'apo du fab (189 je crois) plus deux de mes planches plus les fix pour tout le monde, je dirais que tu peux tranquillement y mettre ton mucho. Un tekila, j'dis pas, mais un mucho y'a largement moyen. :)


Mais c'est quel modèle jb ?
Sur leur site c'est :
cover : 164 - 183 cm
speed : 155 - 183 cm
team : 175 cm
et le free et le mix font 165 cm

Il faut que j'aille promener mon mucho :) dans les magasins :(
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

J'ai une Dakine Dually je crois.
Elles n'était pas donnée mais est assez pratique.
Tu embarque la dose.
La limite est qu'il est impératif de bien charger ce qui impose au de ne laisser qu'1 planche montée, l'idéal étant de déposer toutes les fixations.
Lorsque je suis parti avec mon frangin la dernière fois j'avais:
1 Morrow 176 Matt Goodwill
1 Voile Swallow 195
1 Nitro 155.
1 paire de boots souple Deeluxe 1 paire de rigide Raichle SB121.
1 paire de fix Flow, 1 de nitro et des plaques Nidecker.
Même avec les roulettes c'est assez lourd surtout dans les escaliers ( métro notamment ).
Conclusion:
1 bon chargement s'impose.
Avoir 1 longue planche est nécessaire pour rigidifier l'ensemble ( ou 1 paire de ski ).
Le démontage des fixs est quasi indispensable pour éviter les galères dans les transports et caser le tout.
Arrivé sur place la housse peut servir de lit d'appoint...
Le seul point à améliorer concernerait à mon avis la taille des roues et 1 système de rétraction par poussoir ( quand tu arrives en station avec 15 cm de neige fraîche c'est moyen...)
Bon produit sans concurrent malheureusement...
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
radical, j'ai bien regardé le site dakine et je ne vois qu'1 modèle qui serait adapté, c'est le concourse double qui est à 179 roros ... je ne suis pas fauché, j'aime bien mon mucho, mais je ne veux pas mettre ce prix dans une housse :nannan:
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Et une grande bâche?
C'est moche mais c'est grand, costaud, tu lui colle 2 sangles et tu la fermes sur les côtés... tu pourra même la laisser dehors, personne n'y touchera... tu lui colles une vieille odeur d'huile et le tour est joué !
A méditer...
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
jm74 (02 mars 2005 17 h 42) disait:

Et une grande bâche?
C'est moche mais c'est grand, costaud, tu lui colle 2 sangles et tu la fermes sur les côtés... tu pourra même la laisser dehors, personne n'y touchera... tu lui colles une vieille odeur d'huile et le tour est joué !
A méditer...


Ouais mais non c'est désonorant pour le mucho !
Nannn je rigole, le truc, c'est de la fermée correctement, mais je ne vais pas coudre du velcro sur plus de 2 mètres non plus ! Pis qu'une bache avec les carres, ça ne tiendra pas le coup, à moins de la renforcer ...
heu sinon je médite, je médite ;)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Pas de dessins mais le truc :
- 1 bâche
- que tu divises en 4
- les 2 parties du milieu tu les scotch, épingle, colle, ... enfin tu les relis solidement
- les 2 parties qui restent se rabattront (enfin tu les rabattras) sur ton bel engin (le mucho!)
- une serviette (kevlar) ou deux pour éviter que le mucho ne glisse et ne coupe la bâche, quoi qu'une bonne ça doit se trouver...
Enfin je médite dur... :D
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
jfjf (02 mars 2005 17 h 17) disait:


Mais c'est quel modèle jb ?


Ah ben forcément, c'est un modèle que j'avais acheté y'a deux ans et je viens de vérifier : ils le font plus ... :(
Dommage, parce qu'il est solide.

Sinon, j'ai fait un tour vite fait sur le site du vieux : ils ont deux housses en 190 à 25 et 50 roros. Z'ont pas l'air super rembourrées, elles vont peut-être pas tenir 10 ans, mais en attendant mieux c'est peut-être une solution ...
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
J'ai acheté une housse intersport douple paire de ski 2m j'ai payé ça une misère, mon undertaker 198 rentyre juste mais il rentre, mais je l'ai paumé, ça reste un mystère ????

Sinon sur le site de swell panik, ils en propose une à 50 euros.

A+

Bicshow
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Bicshow (03 mars 2005 10 h 10) disait:

J'ai acheté une housse intersport douple paire de ski 2m j'ai payé ça une misère, mon undertaker 198 rentyre juste mais il rentre, mais je l'ai paumé, ça reste un mystère ????

Sinon sur le site de swell panik, ils en propose une à 50 euros.

A+

Bicshow


Sauf que celle de swell est vendue chez krakatoa et que ... voir plus haut ;)

jb, ouais faudrait que j'y aille avec la bête. J'ai du la zapper parce que 190 ça doit être un peu juste, mais faut que j'essaye ;)
Le Guig
Le Guig

inscrit le 14/01/03
42 messages
Ca fait pas beaucoup avancer le schmilblik, mais c'est pas bête d'aller voir les housses sur place avec ta planche. A titre d'exemple, je viens de m'acheter une Dupraz D1 (179 cm) et y'avait dans le shop une housse Dakine, soit-disant 165 (en promo en plus ...), dans laquelle elle tient parfaitement.

Comme quoi, les différentes marques n'ont pas forcément le même double-décimètre... :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass