pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
quelqun peut-il me dire la différence entre changer des bougies de préchauffage sur une 306 et une xsara 1.9D, peugeot me certifie que sur la xsara il faut démonter le filtre à air alors que non sur la 306, et me facture ce travail plus cher !
merci
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
bah c'est tout à fait possible, ça ! Bien que le moteur soit le même, la boîte d'admission du filtre n'est peut etre pas placé au même endroit sur le bloc moteur ;-)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est assez intéressant ça comme post !

moi des patates avec du fromage.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Les moteurs sont différents en général d'une marque à l'autre... quoique peugeot/citroën... ?

Va voir sur ce forum qui me semble plus adapté à ta question
forum auto.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Est ce que c'est vraiment le même moteur?
Tu dis xsara 1.9D mais juste 306.... quel moteur.

Autrement Zigou a bien répondu;).

Y a des mécanos dans la salle??
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Le moteur de la 306 par rapport à celui de la xsara 1.9D?

Ben, c'est simple, c'est le même, mais en différent ;)
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
il y a pas mal d'élément commun aux 306/zx,la xsara étant plus résente,et le capot + court, il est donc possible que ton garagiste est raison. mais comme le dis la pub renault, qui mieux que citroen peut entretenir votre citroen; http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum04.gif
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
sans compter que pigeot, un constructeur sort ses griffes
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
1. Tu ouvres ton capot moteur (c'est à l'avant de la voiture).
2. Tu regardes où sont situés les 4 bougies de chauffe et le filtre à air (grosse boîte noire en plastique).
3. Tu dois maintenant savoir si le filtre à air gêne l'accès aux bougies.
A mon avis, ça ne doit pas gonfler la facture de beaucoup : 20' de main d'oeuvre à 30/40€ l'heure ?
Peugeot et Citroën utilisent des pièces communes, comme les moteurs ou les chassis, ça ne veut pas dire que les voitures sont des clones.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
merci à ceux qui ont répondu correctement, dommage que certains refusent toute discussion autre que neigeuse, sont-ils limités cérébralement ?
c'est peugeot qui entretient mes véhicules, bien qu'ayant 3 citroens xsara, berlingo et camping-car car citoren la seyne (83) m'a fait trop de conneries, dififculté pour obtenir un vendeur pour acheter un véhicule neuf (un comble quand même), convocation à un rappel constructeur sans prêt de véhicule pour entendre le soir en récupérant mon véhicule que mon véhicule n'était pas concerné, casse de pièces d'un véhicule sans m'avertir (je m'en suis rendu compte en roulant à la sortie du garage, ont-il essayé la voiture comme il me l'ont facturé;), vendeur accessoire fatigué et refusant de chercher sur son ordi les jantes communes aux xsara et berlingo....
par contre pour info j'ai des continental contact ts 780 ils sont géniaux sur neige
bonne neige à tous
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pascalou > je voulais juste dire que je trouve tes sujets très intéressants, Djerba, Citroen, toussa.

Ca fait du bien de réhausser le niveau !

Merci.

Cordialement gros bisous,
Le zer chauve
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
pascalou (28 janvier 2005 09 h 04) disait:

merci à ceux qui ont répondu correctement, dommage que certains refusent toute discussion autre que neigeuse, sont-ils limités cérébralement ?


Moi je trouve cette attaque digne de quelqu'un de limité cérébralement....
Quelqu'un qui aurai une question technique de mécanique et qui penserai que la meilleure solution c'est de la poser sur un site de ski par exemple ! :) (comme si il n'y avait aucun forum de caisses)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
c'est quoi, des bougies de préchauffage ?
ça se change encore ces choses-là ?

pourtant dans le 83, ça ne devrait pas souvent servir ?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
pascalou............

La différence entre les moteurs, c'est que le premier fait 7500 décibels au démarage, et l'autre 6500 décibels...je ne vois que ça.

Désolé je suis cérébralement très faible pour les moteurs des voitures diesel, j'ai le droit de vivre ou pas quand même????
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut Pascal, je comprends ton amertume mais sur skipass comme ailleurs, il faut se contenter de ce qu'on reçoit..
Je crois que c'est dans nombreux forums la même chose d'ailleurs.
Bonne neige à toi, et, bon "tout le reste", car comme tu l'as souligné, il y a tout le reste à côté... ;-)

Zig
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass