Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Salut les djeunz !

Petite relexion concernant les differents styles de "pilotage" ...

T'as les :
- assez droit, genoux fléchis, je me penche a mort, super fluide, coulé !
- plutot penché en avant, super fléchi, assez rapide.
- plutot bourrin en virage sauté.

Les avantages? les inconvenients ? les noms ?

Rage
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
ben je vois pas trop ce que tu veux dire, mais ce qui est sur c'est que les bras doivent rester le long du corps (pas collé qd meme!!) et pas trop bouger, car il y a rien de plus laid qu'un mec qui ride en faiseant la girouette avec ses bras.
perso, je suis plutot droit et flechi
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Salut les djeunz !

Petite relexion concernant les differents styles "d'utilisation des toilettes" ...

T'as les :
- assez droit, genoux fléchis, je me penche a mort, super fluide, coulé !
- plutot penché en avant, super fléchi, assez rapide.
- plutot bourrin en virage sauté.

Les avantages? les inconvenients ? les noms ?
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Hmm ...

La question etait surtout pour voir quel style vous partiquiez ...
Exmple j'ai déja entendu parler de l'école Suiise et de l'école Française (avec ou sans le genou rentré vers l'interieur en virage)

>droogie, merci pour ton post vraiment enrichissant, j'y refléchirais la prochaine fois que j'irais au toilette ... j'voudrais pas déraper ;-)

Rage
QReuCk
QReuCk

inscrit le 15/12/04
113 messages
Ca y est, moi comprendre!

Genoux rentré ou pas, ça dépend de tes angles de fixes d'abord.
Difficile de rentrer le genou en duck stance...
Et pas la peine de me dire que je suis hors sujet: je suis en Duck et ça m'arrive de carver (en switch aussi d'ailleurs). Et en plus j'aime bien ça.
Bon, en assumant que tu es en positif ou à zéro° à l'arrière, le genou sorti est surtout utile en shuss car c'est plus stable planche à plat (en restant bien fléchit).
Sinon, c'est plus facile de prendre de grosses inclinaisons sur la carre front avec le genou rentré (c'est du vécu), mais ça veut pas dire qu'il est impossible de faire des vitellis avec une planche de freestyle, des coques, un angle négatif à l'arrière, et le genou bien sorti.
En fait, les préférences... essayes les deux et vois ce que tu préfères.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Perso moi c plutôt une relation de mule que j'ai avec mon plateau, j'aime le deformer...donc je suis hyper bas...voir assis dans la planche ( c une image, suis pas non plus en train de c***..enfin bon..)
Avec ça j'ai plus de cuissots 4H mais bon...suis bourrin
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Rage le 27 janvier 2005 12h01 disait:
Petite relexion concernant les differents styles de "pilotage" ...

T'as les :
- assez droit, genoux fléchis, je me penche a mort, super fluide, coulé !
- plutot penché en avant, super fléchi, assez rapide.
- plutot bourrin en virage sauté.

  • assez droit, genoux fléchis, je me penche a mort, super fluide, coulé
    on dirait bien que tu parles de conduite coupée


  • plutot penché en avant, super fléchi, assez rapide
    ça ressemble plutôt une conduite glissée


  • tu trouveras suremment un tas d'infos ici (dans cours sur la gauche de la page)
    Rage
    Rage

    inscrit le 13/01/03
    61 messages
    Salut !
    Apres quelques temps d'absence, je reviens sur ce sujet.
    La question n'était pas quel style je dois adopter... C'était plutot un constatation et uine sorte de petit sondage.

    J'suis assez d'accord sur les termes "glissés" et "coupés".

    Par contre, je pense pas que le "duck" empeche de carver.
    Bon, c'est sur que rentrer le genou, c'est un peu plus chaud (ou alors, faut etre monté comme un "big-jim" avec des genoux en plastique et un bouton dans le dos). A mon avis en duck, (je pratique pas, j'ai 0° à l'arriere) si tu sors le genou, tu peux produire le meme effet. Le "rentrage du genou sert surtout a faire baisser le centre de gravité.
    J'ai déjà vu (et c'est l'origine de ce post) carver un gazier avec un duck très prononcé. Le style était vraiment super coulé, on aurait dit un balancier.
    droogies
    droogies

    inscrit le 06/04/03
    5891 messages
    en Duck je trouve que justemnt tu peux plus jouer sur ta jambe arriére et sur ton genoux :
    -en retrant ton genoux, tu plis un peu ta jambe tu appuis plus sur ta board, pas mal en pow ou pour prendre des G dans un virage.
    -en sortant ton genoux, tu stabilises a mort et la tu peux carver.

    Mais le bonus c'est quand tu te mets à carver en fakie (ou switch pour les intimes) là tu prend bien tous les effets de ton carve.
    Rage
    Rage

    inscrit le 13/01/03
    61 messages
    >-en sortant ton genoux, tu stabilises a mort et la tu peux carver.

    là, je suis completement d'accord.

    > en fakie (ou switch pour les intimes)
    hmmm ... switch, c pas justement le fait (action) de passer de"normal" à "fakie" ? enfin, ça a aucun interet la terminologie :o].
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    Rahhh genoux rentre.. horrible (dire que j'ai mis des annees a parfaire mon rentrer de genoux avant de me rendre compte que c'etait vraiment pas beau :D )

    Moi je dit style relaxe, bas sur les appuis (surtout en backside sinon ca tiens rien) et le genoux rentre mais du fait du -12 degre de depart, il arrive juste la ou il devrait etre pour etre efficace sans etre laid...

    Pfffui,, complique tout ca ;)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass