mizburn
mizburn

inscrit le 07/01/05
12 messages
Ca y est , c'est année je m'offre une nitro suprateam, mais j'hésite entre la 160 et la 163. Je ride actuellement une method A-snow en 160. Je pèse 85Kg pour 1m86.
Style de ride: 30% snowpark, 20% freeride et 50% flat et délires sur le bord des pistes et sur tout dénivelé qui se présente...
Merci de m'aiguiller, je ne veux surtout pas me planter.
DZIENDOBRY
DZIENDOBRY

inscrit le 03/01/05
22 messages
Hello,

Par rapport à ta morphologie et à ton utilisation, je pense que tu devrais t'orienter vers la 163.

Tu accordes 30% de ton temps de glisse au snowpark, et dans cette configuration il me paraît évident qu'une board de 160 sera plus maniable et t'offrira plus de possibilité. Par contre le reste du temps, c-à-d les deux tiers (quand même!!), une planche de 163 serait plus adaptée, elle ne t'empèchera pas de faire du Park et tu seras plus rapide et plus stable en FR et boardercross.

Pour ma part, je fait 1,83m pour 83kg et j'ai très récemment acheté une planche de 163, par contre je l'ai prise en wide (je fait du 46!), une broadline de Hammer. Je ne l'ai pas encore essayé mais je suis convaincu d'avoir fait le bon choix!! J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser des boards en 156, 159, 163 et 167. Et pour ma part je trouve mon équilibre en 163.

PS: tu dois au moins faire du 46 en boots, elle fait combien la nitro suprateam au patin? c'est quoi tes angles?

A+ GROUBé
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouais pareil que Dziendobry, je prendrai une 163 au vu de ton gabarit
mizburn
mizburn

inscrit le 07/01/05
12 messages
DZIENDOBRY (07 janvier 2005 14 h 27) disait:

Hello,

Par rapport à ta morphologie et à ton utilisation, je pense que tu devrais t'orienter vers la 163.

Tu accordes 30% de ton temps de glisse au snowpark, et dans cette configuration il me paraît évident qu'une board de 160 sera plus maniable et t'offrira plus de possibilité. Par contre le reste du temps, c-à-d les deux tiers (quand même!!), une planche de 163 serait plus adaptée, elle ne t'empèchera pas de faire du Park et tu seras plus rapide et plus stable en FR et boardercross.

Pour ma part, je fait 1,83m pour 83kg et j'ai très récemment acheté une planche de 163, par contre je l'ai prise en wide (je fait du 46!), une broadline de Hammer. Je ne l'ai pas encore essayé mais je suis convaincu d'avoir fait le bon choix!! J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser des boards en 156, 159, 163 et 167. Et pour ma part je trouve mon équilibre en 163.

PS: tu dois au moins faire du 46 en boots, elle fait combien la nitro suprateam au patin? c'est quoi tes angles?

A+ GROUBé


Merci pour tes conseils, je chausse du 45 et règle mes fixs à +15°,-15° donc ça devrait passer sur ue largeur au patin de 251mm pour la 160 et 250 pour la 163( et oui, la 163 est moins large que la 160).

PS: Je dois aussi prendre en compte que je fais beaucoup de flat...

Merci, à bientôt...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass