rackham
rackham

inscrit le 04/01/05
14 messages
slut a tous mes amis je suis debutant .cela fait seulement 1ans de pratique de snowboard
je voulais des conseils pour choisirs une planche vu que je vais bientot m en procurer une .je fais 1m80 et 65 kg .aidez moi stp
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu vas l'acheter neuf ou occase ? tu vas la louer ? tu fais de la piste du park ? tu chausses combien ?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
........pour une planche de surf, tout dépend des vagues que tu souhaites surfer, de ton niveau, de ton poids et de ton style de surf.

Après, pour une planche de snowboard, faudrait nous en dire un peu plus te concernant (comme le note droogies) !!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
débutant? planche?

150? (pour tout achat de cette planche vous participez à mon enrichissement personnel à hauteur de..; 0 euros, mais je vais négocier ;) )
Aquarius28
Aquarius28

inscrit le 04/01/05
4 messages
salut !
Comment faire pour choisir la taille du snow par rapport à sa taille ?
y'a des regles de calcul?
j'mesure 1.80m et 90Kg...
marielle goitchel
marielle goitchel

inscrit le 05/11/03
38 messages
en gros ta taille -15 pour la piste, ta taille -20 pour le park.
Aquarius28
Aquarius28

inscrit le 04/01/05
4 messages
MERCIIII !!!!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Plus c'est long plus c'est bon... pour le hp...
rackham
rackham

inscrit le 04/01/05
14 messages
je viens d en trouver une pas trop cher une d occasion de la marque morrow ( en meme temps est ce que c de la bonne marque)sinon cette planche fais 25 cm de large et 1m60 de haut pour 1m80 et 64kg kese vous en pensez
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
je serai toi, je prendrai plus grand! moi j'ai une 160 et mesure 1m72 ms tout est une question de programme. en étant débutant j imagine que tu vas pas tout de suite déchirer le pipe...
rackham
rackham

inscrit le 04/01/05
14 messages
le fait d en prendre une plus grande tu pense pas que j aurai plus de mal a faire mes enchainements de virages
rackham
rackham

inscrit le 04/01/05
14 messages
je suis plutot hp et piste bien raide je chausse du46
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si tu es plutôt ride en chaussant du 46 tu dois t'orienter vers une planche wide (grand pied) sinon en pente raide tu toucheras et ça te limitera dans tes virages carvés.
Et donc ta longeur de planche devra plus se situer vers 1.70 que vers 1.60.

Une broadline de chez hammer en 1.68 m correspond à ce que tu aurait besoin, tu dois trouver une planche qui se rapproche le plus de ses caractéristiques.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Au risque de me répeter, hammer, c'est pas solide.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Cette année en solidarité avec JPSauser, j'ai pris une Nitro. ;)

La broadline t'indiquera les cotes à respecter pour ta nouvelle planche.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Oublie ya planche je fai du 46 et par experience 25 de largeur au patin ba c'est pas du tout compatible. Pour la taille de ta planche prend entre 160 et 168, moi je mesur 1m90 et j'ai une broadline en 163 et c'est impec même en poudreuse.
Une dernière chose si tu n'as que 1 an de pratique je te conseille d'attendre encore un peu et de louer jusqu'a ce que tu trouve ton style et que tu sois sur d'investir dans un snow
DZIENDOBRY
DZIENDOBRY

inscrit le 03/01/05
22 messages
Sylvain tu penses quoi de la remarque de JP Sauser concernant la pseudo fragilité de la hammer broadline?
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
et surtout si tu achète une nouvelle planche, essaies-là!!! c'est le meilleur de savoir ce qui te conviendra réellement
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ba il a pas dit que la broadline était fragile, il a dit Hammer en général, c'est un avis que je partage pas, après elle est neuve donc il faudra voir sur la durée, mais j'ai jamais entendu dire que Hammer était fragile...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Et ben moi elle était toute neuve la mienne, c'était une Pupl Wide, et c'était même sa toute première sortie. Et elle a pété en deux comme une brindille.
Et le SAV Hammer, après examen, a dit : "et bien tant pis pour ta gueule, t'as plus qu'à en racheter une autre".
Donc j'achète plus de hammer. Et je ne peux décemment pas ne pas prévenir les gens...
Pilou.
Pilou.

inscrit le 09/08/03
72 messages
25 au patin et 44 ca va a votre avis ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
[mode hors sujet début]

droogies (05 janvier 2005 10 h 17) disait:

... sinon en pente raide tu toucheras et ça te limitera dans tes virages carvés...


Tu carves dans le raide ? J'ai entendu l'histoire du gars qui a fait le gervasutti en 6 virage, mais je pensais pas que c'était un sport quand même...

[mode hors sujet fin]

Enfin plus c'est long plus c'est bon, suis passé d'une 160cm de marque generics (marque australienne la classe !) à une salomon 174cm, et bien je ne descendrai plus jamais en dessous de 170cm... je deviens sentimentale avec les objets... pour information je fais 1m82 pour 80kg...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis

Pour les infos pointure:

http://www.glisshop.com/ > Conseils/matos> aide aux choix

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass