nicodk
nicodk

inscrit le 02/01/05
6 messages
Voila j'ai craqué finalement j'ai pris une
Burton Custom 2005 1m54 :p
j'ai fortement hésité avec la salomen APM 2004 :p pas trop chèez même taille et j'ai basculé chez burton :D
Mais voila mes fix Nitro ne passe pas sur planche burton pff :p
Vous connaissez un magasin qui aurait des disque nitro qui s'adapte sur burton si ca existe ?
Genre on ma dit urban surfeur ou vieux campeur d'autres idées ?
tchuss ;)
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
c quoi tes fixs?
nicodk
nicodk

inscrit le 02/01/05
6 messages
c'est des nitro trooper 2002 ou 2003 a 4 trou m'en faut des 3 trois trous :p
pieroto666
pieroto666

inscrit le 31/12/04
26 messages
je t'avais prevenu voila la galere
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Normalement sur les disques des fix nitro je crois que tu dois avoir des trous pré-percé pour les planche burton. Sinon se sont des disques qu'ils spécialement concus pour les planche burton (commme chez flow).
nicodk
nicodk

inscrit le 02/01/05
6 messages
Bah faudra me dire ou comment ... :(
j'ai phone a Vieux Campeur ils disent que ca existe pas en nitro paril pour urban surfer help meee :(
G2designs
G2designs

inscrit le 07/02/04
25 messages
A mon avis, la meilleure solution, c'est de repercer tes disques.
Donc:
1/ Tu verifies la position des fixs sur la planche de façon à avoir les boots bien centrées et qui dépassent pas trop. Si tu dois décaler d'un coté de la planche, mesure la distance
2/ Tu prends une feuille de papier que tu poses sur les inserts de ta burretone, et sans appuyer trop fort, tu marques les 3 trous qu'il te faut dessus, et le point milieu.
3/ Tu scotche la feuille en position sur ton premier disque, en décalant si necessaire par rapport au point milieu. Tu perces (diam. 6mm)
4/ Répeter 3/ sur le deuxième disque.

Voila!
G2designs
G2designs

inscrit le 07/02/04
25 messages
J'allais oublier, sur certains disques, il y a parfois deux trous qui s'alignent avec les inserts burton, dans ce cas tu ne perces qu'un trou!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
t'es fou??? jamais repercer tes disques!!! surtout que tu n'en as nullement besoin....
les fixs nitro (comme toutes les autres d'ailleurs les gars...) passent sur les planches burton et vice versa....
il suffit de mettre seulement 3 vis... en triangle...ca change absolument rien....
c'etait vraiment pas tres compliqué....
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Le-saint disait:
t'es fou??? jamais repercer tes disques!!! surtout que tu n'en as nullement besoin....
les fixs nitro (comme toutes les autres d'ailleurs les gars...) passent sur les planches burton et vice versa....
il suffit de mettre seulement 3 vis... en triangle...ca change absolument rien....


J'ai pas tout compris là....
Sur un disque 4x4 (Nitro par exemple) les 4 inserts forment un carré, sur du Burton système 3D, les 3 inserts forment un triangle equilatéral.
Or, le côté du triangle Burton n'est pas égal au côté du carré 4x4...
Donc ta solution c'est une connerie, ou alors je suis vraiment débile....

La bonne méthode (et la seule si tu trouves pas de disques) a été préconisée au-dessus (et ça marche, je l'ai fait sans soucis pendant plusieurs saisons de ride) :
- tu mets une vis dans un trou de ton disque 4x4,
- la deuxième vis ne tombera pas en face de l'insert 3D, mais pas loin, moi j'avais rendu le trou oblong, pour que ça passe (manque vraiment pas grand chose),
- la troisième vis....ben tu prends ta perceuse et tu fais un trou dans ton disque.

Franchement ça risque rien, les disques sont bien solides... (j'ai testé, ça tient)
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
tu prends ton disque nitro et tu regarde en dessous et tu verra qu'il y a un trou pré-percé de forme ovale, normalement c'est comme sur les disuqes Nidecker.
nicodk
nicodk

inscrit le 02/01/05
6 messages
Merki tlm j'ai choisi de percer mes disques et ca c'est bien passé mais putain quest-ce que c'est chaud a percer quand meme :D ca l'air de bien tenir on verra sur piste :D

++
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mmmmmmmmmm
mouais... après reflexion (et verification sur mes fixs )
j'avais dis nimp....
c'est pas la premiere fois... vous devriez pas etre choqués... ;-)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Tu prends un ton tellement sûr de toi pour dire de telles conneries que ça reste choquant.
Alors la prochaine foi, vérifie AVANT, stp !
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Rooo les gars faut rester cool pourquoi tant de haine pour une si petite connerie... Après on s'étonne qu'il y ai une mauvaise entente et des accidents sur les pistes, mais si vous etes aussi tatillons sur la neige avec les autres riders que pour une connerie pareil et bin dites donc, ca doit pas etre jojo...
(ps: ca s'adresse surtout au post juste au dessus...)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh

http://www.yelims.com/Violence/Violence42.gif
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ca va...j'ai dis pardon....
maintenant je sors et on en parle plus...
G2designs
G2designs

inscrit le 07/02/04
25 messages
merci les gars, j'allais me sentir vexé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass