Pige
Pige

inscrit le 28/12/04
7 messages
Bonjour à tous

En parcourant ce forum je me suis posé quelques questions quant à la taille de ma board... donc je viens vous demander votre avis

Voila maintenant 4-5 ans que je surf en freeride / freestyle avec une board Wild Duck de 154cm alors que je mesure 1m75 pour 68 Kg, n'est ce pas trop petit ? (moi ,j'ai fais confiance au vendeur^^)

De même, je trouve mes fixes un peu tro écarté elle sont à 53 cm ( milieu fixe à milieux fixe), j'aimerai avoir l'avis de surfeurs expérimentés faisant à peu près la meme taille.
Merci, bonne neige
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ta planche est effectivement trés courte si tu n'es pas orienté freestyle, une longueur de 1.60 correspendrait plus à tes besoins.

pour le stance c'est a peu prés la largeur de tes épaules.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Mouais droogies tu t'enflammes un peu moi j'aurai dis 1m59...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu dis dis ça parceque tu n'as pas pris en compte un détail important de M. PIGE, je le cite
"moi ,j'ai fais confiance au vendeur"

donc dans mon raisonnement M.Pige a tendance à trop faire confiance, donc M.Pige souris bétement en laissant pendre sa lévre inférieur. Le surplus de poid entraîne donc ainsi un déport de son centre de gravité qui ne peux être compenser que par l'ajout d' 1 cm de planche supplémentaire.
Pige
Pige

inscrit le 28/12/04
7 messages
Pour le stance jl'ai baissé à 47 cm, je pense que ca ira beaucoup mieux. mais je partirai qd même avec un tourne vis dans mon sac !

Merci à vous
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour du freestyle, 154 et 53 d'ecart c'est a peu pres parfait pour toi!!

Moi a 1m70 je suis a 53cm en ce moment, recule de 1cm et je taille de la courbe sans probleme comme ca tout en gardant de l'aissance en FS.
A 47cm ca va rendre tes receptions tres delicates et ca ne va pas du tout t'aider en ollies. Voila +
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Conseil #1: ne jamais faire confiance a un vendeur.
Conseil #2: le feeling. Comme tu l'as ta planche, tu dois bien te rendre compte de son comportement dans la poudre. Si tu dois rester un peu sur le pied arriere pour ne pas enfourner ou si tu ne peux pas surfer "pose" sur tes 2 pieds, elle est probablement trop courte.
Pige
Pige

inscrit le 28/12/04
7 messages
niveau feeling, ma planche je l'aime, j'ai juste était étonné des commentaires sur le forum.

Ensuite, je pense qu'effectivement le stance à 47 risque d'être assez chaud pour les receptions ... donc je vais seulement réduire d'1 cm mon stance (donc 52) histoire d'être plus à l'aise.
En fait je me posait des questions suite à mes performances, je trouve ca étrange que je lève mon ollie beaucoup plus haut en skate qu'en snow alors qu'on a la planche attaché aux pieds ... problème de technique surement, j'avais rapproché ça à mon réglage de fix..

Merci pour vos conseils
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
...et le flip, tu y arrive bien avec ton stance?
Pige
Pige

inscrit le 28/12/04
7 messages
... des ke ca passe jtappel
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
droogies (28 décembre 2004 17 h 28) disait:

tu dis dis ça parceque tu n'as pas pris en compte un détail important de M. PIGE, je le cite
"moi ,j'ai fais confiance au vendeur"

donc dans mon raisonnement M.Pige a tendance à trop faire confiance, donc M.Pige souris bétement en laissant pendre sa lévre inférieur. Le surplus de poid entraîne donc ainsi un déport de son centre de gravité qui ne peux être compenser que par l'ajout d' 1 cm de planche supplémentaire.


Désolé mais j'ai trouvé la réponse du droogies très bonne, merci droogies.

Pour la planche ça fait court je trouve si tu es orienté fr, maintenant pour le fs si elle est un peu large pour les réceptions en powpow ça devrait pas être très utile de changer...

Par contre je n'ai pas mesuré mon écart entre les fixs mais ça fait sacrément séparé non, t'es en position assise sur ta planche ?
Pige
Pige

inscrit le 28/12/04
7 messages
jm74 (29 décembre 2004 01 h 25) disait:

Par contre je n'ai pas mesuré mon écart entre les fixs mais ça fait sacrément séparé non, t'es en position assise sur ta planche ?
Pige
Pige

inscrit le 28/12/04
7 messages
oups ....

Pour revenir à ce que tu disais .. je ne suis pas encore assis, tu trouves ca sacrément écarté, tu les écarte à combien tes fixes toi ? si on prend en compte la largeur d'épaule faudrait que je tape vers les 47-48 cm .. faudrait voir sur le terrain si qq petit cm change réellement le comportement
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
En fait je viens de mesurer, et j'ai 57cm d'écart environ... pour 1m83... donc je dis rien, je pensais pas avoir autant...
Pige
Pige

inscrit le 28/12/04
7 messages
ok, j'te remercie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass