cybertrust
cybertrust

inscrit le 28/12/04
3 messages
Alors voila je n'ai jamais fait de snowboard et je commence cette année en février je pense tout de même étre assez sportif et avoir un bon sens de l'équilibre. De plus je n'ai en général pas peur de me lancer.

Sachant que je ne part qu'une seul semaine et que je prendrai 2 foi 2 heures de cours, j'aimerai savoir en a peu près combien de temps j'ariverai a me faire plaisir en dessandant les pistes rouges (sans tomber) ? Est ce qu'il est réelement conseillé de commencer sur une rouge ? est ce que vous pensez qu'a la fin de la premiére semaine je pourrai tenter une noire ? en combien de temps j'arriverai a tourner des 2 cotés et a freiné correctement ?

Si vous avez des conseil pour m'aider a débuter il sont les bienvenus!!

je vous remercie d'avance, et vous souhaite a tous bon ride !!!
djou_ride_toulouz
djou_ride_toulouz

inscrit le 27/12/04
11 messages
hihi on dirait moi l'an dernier!!
beh moi j'y suis allée un seul jour au départ,avec même pas une heure de cours et à la fin de la journée j'arrivais à enchaîner plusieurs virages des 2 côtés et je m'amusais déjà.
J'ai donc continué une autre journée et là il y avait plein plein de poudreuse et malgrè mon faible niveau je me suis éclatée!!!...
ensuite je suis partie une semaine et j'avais pas de problème pour les rouges ni les noires, mais tout dépend bien sûr des noires... certaines noires sont comparables à des rouges...
Bref, au bout d'un jour je me suis amusée donc t'inquiète pas en une semaine tu va vite progresser et prendre ton pied!!
Par contre la première matinée est super chaude, tu tombes tout le temps et galère... mais bon ça vaut le coup !
bon ride !!
ju,nouvelle sur skipass!!
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
salut,

pas de souci pour le snow, je pense que c'est le sport de "glisse" le plus facile de tous (encomparaison du surf par exemple).Pour les noires (si c'est des vrai noires avec plein de petites bosses partou), t'auras rarement envie d'y aller je pense, meme avec plusieurs années de snow.
a la fin de la premiere journée, tu sauras tourner normalement, par contre si t'es fragoile des genoux et du cul, prevoi des genouillere et un coussin
Tcheekaboo
Tcheekaboo

inscrit le 28/02/03
33 messages
et prévoi aussi des trucs pour te proteger les poignets !
cybertrust
cybertrust

inscrit le 28/12/04
3 messages
merci pour vos réponses !

j'ai juste oublié une petite question en combien de temps on arrive a freiner correctement ?? Genre freinage qui envoi de la neige a 2 kilométre lol ??
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
1ere heure : virages dans tous les sens...
2e heure: descente rapide tout terrain...virage coupé...
3e heure : 180 degré sur toutes les bosses...
fin de la premiere journée : back flip to rodeo....

t'inquiete donc pas le deuxieme jour tu trouveras deja ca limité comme discipline....
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
C'est quoi un virage coupé ?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
cedd (28 décembre 2004 15 h 54) disait:

C'est quoi un virage coupé ?

Un virage pas dérapé!!!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Sinon pour le freinage, dès que tu dérapes, tu freines, après faut doser et éviter les fautes de carre.

Regarde un article des carnets bien complet pour te donner quelques notions:
/carnets/carnet.php?id=258&art=479


cedd > Un virage coupé, c'est quand ton snow ne dérape pas dans le virage et la carre plantée dans la neige suit son rayon de courbure.

Sa version "extrême" réalisée sur piste par les afficionados de www.extremecarving.com .

extremecarving.com

cybertrust
cybertrust

inscrit le 28/12/04
3 messages

j'ai trouvé une video simpa à cette adresse http://brunetts.free.fr/ dans video puis dans snowboard
j'aimerais en a peu près combien de temps réussit-on a faire ce que fait le rider au tout début de la vidéo ?
mrci d'avance

Gaara_iRi
Gaara_iRi

inscrit le 04/12/04
6 messages
perso j'ai le flemme de lire tous les autres coms alors je ne ferai peut être que cité ou répété mais ché po d'où tu tires ton idée de commencer sur une rouge O_o ! commencer sur une bleue est déjà pas mal ! voir sur une verte pour chopper les sensations ! parce que si tu comptes prendre le tire fesse dès le début bjr la galère ^^ ! sinon il est pas question de descendre une rouge pr dire moi je l'ai fait donc enlève toi cette objectif de démarrer sur une rouge et commence déjà sur une verte chaque chose a un début.
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
moi pareil, ca me saoul de tout lire (...)
donc, moi je te conseille de te faire une piste uniquement en derapage en front et en back.. parce que c'est la base du snow. apres, les virages, t'apprendra a les faire avec tes cours, sinon, c'est un jeu du balancement du poid du corps.
enfin un autre ptit conseil: fais pas trop le malin!! tu vas vite progresser, ca c'est clair mais soit pas con et fais pas n'importe quoi non plus!
bon courage
DocJeeP
DocJeeP

inscrit le 18/09/04
54 messages
Moi j'ai tout lu ;)
Et je viens de passer deux jours à initier deux débutantes au snow.
Première après-midi, piste verte pour comprendre le principe sans avoir peur.
Deuxième après-midi, deux descentes d'une bleue très variée (parfois un peu rouge et gelée), éventuellement en feuille morte quand c'est trop chaud et pour sentir l'équilibre.
A la fin, elles enchainaient trois-quatre virages joliment faits.
Commencer par une rouge, je pense que c'est vraiment un erreur, on tombe déjà beaucoup en snow c'est pas la peine en plus de se faire mal... Et puis se lever c'est déjà pas si simple pour le débutant; et plus il y a de pente plus c'est la galère.
Par contre, c'est vrai qu'une verte manque de pente pour apprendre.
Et le blindage c'est recommandé si tu veux pas te dégouter (d'ailleurs, je porte encore gants et genouillères).

Le freinage qui envoie de la neige à deux mètres, tu apprendras à le faire avant de faire tes virages. Ca consiste juste à mettre sa planche en travers et à appuyer sur sa care.
pieroto666
pieroto666

inscrit le 31/12/04
26 messages
garde en tête que tout est dans le regarde
reste souple, ne mais pas tout ton poid sur la jambe arrière éfault courrant, pense à fléchir les jambes et rentrer les fesses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass