franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
Voilà je voudrai avoir quelques conseils...
Je fais du snowboard depuis un an et j'ai appris tout seul mais grave a quelques conseils trouvé sur internet!! lol
Mais bon voilà maintenant j'arrive a descendre des pistes sans tomber meme des rouges mais j'ai pas trop d'assurance quand je prends de la vitesse ou alors des difficultées pour enchainer des virages enfin ect...
Et je voudrai savoir si je prends 2H de cours particulier sa pourrait pas me faire progresser davantage pour surtout corrigé mais defauts puis apprendre des petits trucs!!!
Par contre j'ésite a prendre 1H ou 2H mais vu que je passerai pas mon temps à tomber et me relever sans cesse je prefere prendre 2H pour vraiment bien progresser mais est ce que sa en vaut vraiment la peine de prendre 2H au lieu de 1H?
Et aussi il vaut mieux prendre pour les cours ESF ou ESI??
Merci beaucoup de votre aide!!!
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
y'a pas de quoi...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
1h37 semble le temps optimal ( calculé par la fédération française de l'apprentissage des sport de glisse et équivalent FFASGE)pour corriger les erreures aprés 1 semaine d'apprentissage en solitaire.
C'est là ou les francais se détachent un peu de l'école Suisse qui elle préconise 1h43 mais bon entre nous les Suisse sont plus lent.
Pour ton probléme de chute, il suffit de prendre un moniteur agréé qui te décompte le temps ou tu rides pas. Attention aux escrocs qui laisse tourner le chronométre alors qu'avec un mono agréé, dés que tu chutes, il arrétes son chrono et te décomptes les temps au sol.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
hi hi hi, finalement je pense que la luge serait un bon intermediaire !!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
t'es sur droogies??? moi je pensais que la ffasge preconisait 1h54.....???
nan???

plus serieusement oui prend des cours va....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
avec tout le respect que je te dois Mr le-saint, tu confonds avec l'association belges de ski qui conseille même 2h13 min aprés l'ingestion d'une tartifrite et d'une geuze.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
peut etre droogies....
c'etait un vague souvenir en fait... comme un impresssion fugace... par contre je suis sur pour la gueuze!!! ;-)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Allez c'est moi qui me lance pour une réponse sérieuse parce que les autres là, ils font que dire n'importe quoi... ;)

Perso je pense que ça ne sert à rien de prendre 1 ou 2 heures de cours si tu débrouilles déjà. Tu n'as pas encore d'assurance quand tu prends de la vitesse...c'est normal pour le moment et ça viendra avec l'expérience. Faut pas croire qe tous les gars sur ce forum ont ridé direct dans des noirs à Mach2 au bout d'une semaine de snow...bien sûr, certains "poseur de cerveaux" viendront certainement me contredire mais tout ça c'est pour la frime!!! ;)
Tu as du mal à enchainer les virages, ça viendra ça aussi avec la vitesse et donc l'expérience.

Si tu veux vraiment progresser et te faire corriger quelques défauts à ton niveau. Fait carrément un stage (de 2/3 jours si ça existe voire une semaine) mais là il faut que financièrement ça puisse suivre.

C'est sûr, prendre 1 ou 2 heures de cours particulier ça ne pourra certainement que te faire du bien, mais à mon avis c'est dépenser trop d'argent par rapport à ce que ça va t'apporter.

Continue à rider et tes plus gros défauts se corrigeront trés certainement avec le temps.

Il faut laisser le temps au temps...LA LA LA LA.. ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Et moi aussi je vote pour la gueuze...surtout à l'heure de l'apéro...mais au boulot ça le fait pas.


Pffff!!! A quand les distributeurs de binouzes (en lieu et places des distributeurs de coca et autres cochonneries) au boulot. Ca désaltère vraiment et ça a un petit effet apaisant ... :)
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
Merci pour vos réponses...
Mais en fait on me les paye les cours pour noel on me paye 2H de cours si je veux donc je vais les prendre c'est sur!!!!
Mais par contre il vaut mieu quoi ESF ou ESI?
Lequel décompte le temps quand on tombe??
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
franky12 > euuuuuuuuhh je crois que le coup des minutes décomptées quand tu tombes c'est une grosse connerie quand même!!! ;)
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
non, avec l'ESI t'as deux mecs: le mono et généralement un mono en formation ou un stagiaire qui tien le chrono et qui décompte le temps par terre.

par contre l'inconvénient c'est que quand il t'explique quelquechose t'es obligé d'être debout, parce qu'il n'y a pas de raison de décompter le temps d'explication. mais quand meme, ca vaut le coup. Vas-y fonce!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
attention, parcequ'on m'a dit qu'une main à terre ça compte pas, il faut que le snowboarder soit dans la position assise de sécurité, alors renseigne toi bien auprés du mono pour savoir de quel maniére il décompte le temps, n'hésite pas à faire quelques croquis pour être précis.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
droogies (23 décembre 2004 14 h 09) disait:

attention, parcequ'on m'a dit qu'une main à terre ça compte pas, il faut que le snowboarder soit dans la position assise de sécurité, alors renseigne toi bien auprés du mono pour savoir de quel maniére il décompte le temps, n'hésite pas à faire quelques croquis pour être précis.



ralalala, mort de rire, t'es con droogies,... j'ai fait pipi dans mon baggy
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Pfffffffff les gars c'est pas sympa de se moquer des gens comme ça... ;)
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
alalala!!!!!!! mdr
non mais séruieu juste pour savoir car jy vais dimanche et il faut que je reserve alors d'après vous il vaut mieux en général ESI ou ESF ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est pas une question d'école mais plutôt de moniteur et là a moins de connaître c'est la loterie.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
http://www.yelims.com/MDR/MDR71.gif droogies...

bon bin moi je rentre des 7 laux et j'ai vu un jeune qui prenait un cours ( il a raison...) avec un mono, un chronometreur, un controleur de la position assis, un gourde man, et une p*te qui lui suçait le bout quand il etait en position de securité couché....
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
frankie tu t'en fous.. un cours c 'est un cours et c'est toujours fait^par quelqu un de competent...
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
http://www.yelims.com/Forum/Panneau32.gif hi hi
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
bon ben voilà j'ai pris dimanche mes 2H de cour de snow avec un mono ESF sa était super il ma corriger tout mes petits défauts et donner quelques astuces!!!! je recommande sa pour les débutants qui veulent progresser plus vite!!!!!!
Rock Lee
Rock Lee

inscrit le 10/03/04
97 messages
Salut Franky,

Je pourrais avoir plus de details et d'astuces croustillantes pour un pauvre vasnupied que je suis qui peut pas se payer des cours ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass