spok540fr
spok540fr

inscrit le 15/12/04
6 messages
salut je rentre de nouvelle caledonie et apres 5 ans je suis completement pommer pour le choix du matos !
je fais 1m85 78KG avant je ne fesais que du flat( et un peu de pipe ) avec une A.snowbaord 1M47 , mais là je cherche une board plus polivalante ( freestyle et un peu de freeride )
voila , ( au niveau technique je ne debute pas , j'avait une moyene de 65 jours de ride par an ) donc sa serai cool de votre part de me donner des conseils sur une bonne boad , j'avait pensé a une 1m58 , mais je suis ouvert a tout ,
( si vous avez des plans matos pas trop cher , oou d'occas je suis preneur !!) a + et merci d'avance
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Salut,

Moi je ride la Yannick Amevet de chez Apo : freestyle back country ; Pintail, devellopé de spatule enorme (pour la peuf), flex qui va bien pourls ollies et tout le reste. tout ceux à qui je l'ai fait tester l'on trouvée bien. Elle fait 162 et 25.1 au patin et 479€ en shop
spok540fr
spok540fr

inscrit le 15/12/04
6 messages
ok et pour les fix s?
sachant que j'ai quand meme uen preferance pour les petits spoler !!
spok540fr
spok540fr

inscrit le 15/12/04
6 messages
et tu penses que 158 ou 154 sa serai trop petit !!
c'est se que j'aurai pris a l'epoque ! ( mais bon je suis a la ramasse là ??)
galipette
galipette

inscrit le 10/12/04
30 messages
salut spok,

pour ton gabarit, tappe easy dans les 158 voir un peu plus... la apo est effectivement sympa sinon check la hammer contact, planche à tout faire, bonne pèche, gros délirs...

les petits spoilers à la emery de l'époque c'est fini depuis un certain temps et c'est plutot une bonne chose: perso j'apprécie franchement les burton. Regarde les cartel ou mission ça devrai correspondre à ton programme!

see you
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Sinon encore chez Apo t'a la Amanite, principe d'une DV.
Elle fait 159 et c'est le même programme que la Amevet mais un peu plus typée freestyle.
Sinon pour les fix je conseil souvent les burtons mission : à mon sens le meilleur rapport qualité / prix. Ou encore les Cartels mais elles sont vraiment plus rigide (c'est ce que j'ai), pour carver c'est terrible.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
NITRO suprateam...la reference!!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi je vois bien la Hammer Contact aussi, j'en ai acheté une en solde cette année (et il doit en rester dans pas mal de shops je pense).
270e au lieu de 400e, pour une telle board c'est vraiment pas la ruine, déjà qu'Hammer est pas trop cher à la base.
Elle existe en 159' ou 162', vu ta taille.
Je l'ai pas encore testé, mais j'ai testé le meme modéle 2003 d'un pote et franchement je me suis bien éclaté, elle est typé freestyle, mais passe bien partout, pas comme ma Lib J.Lynn qui elle est un pure jouet mais qui déteste la neige dure et qui manque de péche.
En tous cas je n'ai vu que des bonnes critiques sur les Hammer Contact/Condence, PSM...

Pour les fix. moi je vais prendre des Mission, niveau rapport qualité/prix ca semble pas mal, sinon y'a les P1 mais ca fait un peu cher (280e).
J'hésitais avec les Cartel, mais niveau confort et polyvalence les Mission ont l'air un poil mieux.

PS: y'a déjà un topic sur Cartel/Mission, ouvert par moi-meme.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
J'ajoute que si t'aime les spoilers petits, mieux vaut les Mission, car le spoiler de la Cartel monte assez haut, et pis il est très incliné sur l'avant.

Les Cartel doivent etre plus physique, c'est aussi pour ça que j'ai hésité à les prendre, avec mes cuissots de poulet :)
ogust1
ogust1

inscrit le 15/12/04
17 messages
franchement j me suis inscri juste pour te dire qu il faut absolument que tu achetes une nitro , une suprateam c est la board que j ai et franchement c est une tuerie
apres si tu veu quelque chose de vraiment pure freestyle j te conseil vivement une t2 ou une miss fit qui a l air tout aussi terrible
quand au fixes a ta place je me ferai peter direct une petite pair de mig de chez ride ou si tu aime le bien lourd et bien confortable une paire de team qui sont magnifiques cette année voila j ai pas lu les conseils des autres mais ca ne m etonnerai pas qu on t ai deja conseiller la supra
ps: les apo sont pas mal non plus j ai testé la amanite en 160 c est a peu pres la meme chose que la suprateam
spok540fr
spok540fr

inscrit le 15/12/04
6 messages
et la burton Jussi 159 ?
d'apres le test que je vien de lire sa me semble pas mal????????????????????????????????????
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Deja oublie TOUT les conseils qui t'ont ete donne ou on te conseille un modele specifique, c'est n'importe quoi....
On ne peux pas te donner un conseil pour un planche sans connaitre la taille de tes pieds si tu fait du 40 ou du 46 ca va pas etre du tout la meme planche q'il te faudra.
En longueur, 158 pour ta taille poids semble etre un minimum a moins que tu ne vives que pour le park!

Ah oui et oublie les petits spoiler ;)
ogust1
ogust1

inscrit le 15/12/04
17 messages
je sais pas comment te rpondre par message privé donne moi ton adresse msn et je te dirai tout ce que tu veu savoir
spok540fr
spok540fr

inscrit le 15/12/04
6 messages
spok540fr@hotmail.com
spok540fr
spok540fr

inscrit le 15/12/04
6 messages
au fait je chausse un bon 44
ogust1
ogust1

inscrit le 15/12/04
17 messages
j suis sur msn j t attend
spok540fr
spok540fr

inscrit le 15/12/04
6 messages
ok dac mais bon c'est quoi tu psedo sur msn ?
ogust1
ogust1

inscrit le 15/12/04
17 messages
le mec a la futur suprateam c est par ici " voila mon pseudo
j par a 9-1/4 par contre
indyspot
indyspot

inscrit le 04/11/04
13 messages
Salut je vends une a snow pro modele nico watier 157 + des fixes drake matrix
j avais payer ma board 469 € et les fixes 255€ de plus hawai surf la vend encor au meme prix
elle a servie une semaine elle est farté affuté
je la vend 400€ port compris
car je me suis racheté une option joni makinen
@+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass