s_karamazov
s_karamazov

inscrit le 09/12/04
3 messages
salut en fai jai que 4 jours de snow a mon actif mai jai un bivo plutot bon pr un debutant et jai envie de vite progressé et de me chopper mon matos. jai une offre pr une baord en tres bon etat a 230€, c une daniel franck 157 de salomon mai le truc cest ke je sais pas si elle me conviendra car jai besoin d'une board ki soit kan mme assez tolerante (comme vs vs en doutez je fais pas mal de fautes de debutants o nivo des carres).
au passage je fai 1m73 et 63kg.
donc voila si ceux ki connaissent cte board peuvent me conseiller merci bcp davance.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
 
comme vs vs en doutez je fais pas mal de fautes


...effectivement... !!
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
En tout cas c'est sûr qu'il écrit pas comme Dostoïevski. Mais peut-être qu'il n'y a aucun rapport avec le pseudo...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Moi pour le pseudo je vote je dis il bluffe...
s_karamazov
s_karamazov

inscrit le 09/12/04
3 messages
je tappe sur un clavier d'ordinateur avec des abreviations et à toute vitesse donc ceux qui ne sont pas contents de l'orthographe j'aimerais savoir pour qui vous vous prenez pour me critiquer (je precise que je suis en 2eme année de prepa hec donc au niveau intellectuel et littéraire je pense etre un petit plus competent que ceux qui me critiquent)
je demande des conseils alors si vous repondez a mon message pour faire ce gnere de remarques autant vous abstenir (je tente de ne pas devenir grossier mais ce n'est pas l'envie qui me manque)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
je pense que 1m57 c 'un peu court pour toi, vu que tu es en HEC tu devrais prendre un plateau de 1m95...il faut bien ça pour un type de ta classe,il faut voir grand, --.......sinon y'a aussi les patinettes qui sont bien, surtout pour les barres rocheuses!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah y en a des trés forts quand même!!!

guigui33> MDR (encore encore!!! ;) )
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
MDR!!!!! excuse nous si notre niveau intellectuel ne nous permet point d'accéder a ta requête très cher...Prend un snow "bordeaux chanelle" car nous n'avons pas les mêmes valeurs!!
(bon d'accord je sais c'est pas tellement drole mais bon devant tant de "tocardise" je peu pas faire mieux...) :)
s_karamazov
s_karamazov

inscrit le 09/12/04
3 messages
mais non c'est un malentendu je ne me vente as d'etre d'un "niveau intellectuel" superieur a qui que ce soit. Ce serai vraiment ridicule. C'est juste que je demande un conseil et on me répond en se foutant de moi au sujet de mes fautes d'orthographe (qui ne sont d'ailleurs pas si nombreuses comparé a certains autres post) en me faisant passé pour un analphabète, ce que je n'apprecie pas.
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
quand a devenir grossier je pense que tu as bien fait de d'abstenir ce n'est pas le genre de la maison!
En plus de ne pas relire les posts, tu portes des jugements hâtifs qui peuvent offenser. J 'espere que tu feras plus attention la prochaine fois... à bon entendeur
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
"Cher" nouveau venu,

Comme vous semblez avoir "la comprenite" un peu difficile je vais tenter de vous éclairer un peu.

Vous prétendez que vous ne vous vantez pas d'avoir un niveau intellectuel supérieur et pourtant vous l'avez clairement écrit. Bien sûr dans votre logique nauséabonde, votre contradicteur n'étant qu'un autodidacte, vous seriez capable de lui opposer l'argument d'un prétendu malentendu mais les écrits restent... Il va vous falloir l'admettre et assumer vos propos. Vous êtes encore jeune et faites preuve d'un certain manque de savoir vivre mais gageons que votre intellect supérieur vous conduira vers une réflexion constructive. Nonobstant le fait que je n'ai pas suivi une prépa, j'ai comme les autres lecteurs de votre prose parfaitement compris le sens du propos car malgré mon infériorité j'arrive tout de même a saisir la sémantique d'une phrase.

Ce que les lecteurs de ce forum vous ont reproché c'est le style d'écriture qui est une insulte faite à ceux qui sont censés lire vos questions. Lorsqu'il s'agit de demander de l'aide ou des conseils, écrire comme vous l'avez fait n'est rien d'autre que de la goujaterie, fut-elle HEC approved. Quand on veut être lu il faut y mettre les formes. On ne vous demande pas du Proust mais il vous faudra convenir du minimum acceptable. Personne ne vous a fait passer pour un analphabète, en réalité vous vous êtes fait passer vous-même pour un vaniteux mal poli.

Puisque vous abordez la littérature, permettez moi de vous suggérer de faire un gros effort afin de vite acquérir les réflexes qui vous éviteront de massacrer notre belle langue. J'ai pour ma part assez de recul pour trouver consternant qu'un deuxième année de prépa ne soit pas capable d'aligner quatre phrases sans fautes grossières. C'est à se demander ce qu'on vous enseigne de nos jours. Cela dit, je dois vous avouer que je vous admire: vous venez à peine de débarquer et vous avez déjà gagné un flag de la modération. Vous êtes plein d'avenir, mais ici ?

Vous avez encore du chemin à faire petit Scarabée...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bon ça va aller non?

sinon moi je fais pas ton gabarit du tout du tout mais je dirais que si c'est pour tes 1-2 premières années te foules pas trop, prends du pas cher, fut-ce du salomon ;)

J'aimerais bien savoir ce que vaut cette planche à 150 roros du vieux campeur, surement pas bien moins?
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Ils font aussi des planches SALOMON?..quel genre? pelle à tarte? Ca y est,je vois, c'est celle qu'on découpe pour mettre sous les roues qd on est enlisé?non!
guace
guace

inscrit le 11/01/00
65 messages
eh les gars arretez il fait une faute d orthographe et eux abreviations et tout de suite vous vous enflammez... Ca va ce n est quand meme pas si mechant et puis c pas un gros blaireau qui ecris en sms... Alors essayez de faire preuve d un peu de discernement... Bon apres il se la joue moi je suis en prepa HEC alors forcement il klaxonne comme on lui apprend a l ecole...(Au fait tu sais ya plein de gens qui font des prepas hein...)
Bon mis a part ca ouais ca a l air d etre un bon cjhoix pour une premiere board.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
guigui33 (10 décembre 2004 08 h 49) disait:
Ils font aussi des planches SALOMON?..quel genre? pelle à tarte? Ca y est,je vois, c'est celle qu'on découpe pour mettre sous les roues qd on est enlisé?non!
Oui, on les coupe en deux. C'est plus pratique pour contruire les kickers.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
et puis il n'est QU'en prépa hec... il a du oublier qu'il y est pas encore à hec le minot.. et même quand il y sera, il a pas vraiment intéret à continuer comme ca...
Gunnm
Gunnm

inscrit le 26/11/04
21 messages
Bouaf, quand je lis des propos pareils, je ne suis pas tellement surprise... Pour avoir fréquenté pendant un an les bancs d'une des 3 grandes ecoles de commerce parisiennes, ils sont plutot nombreux les gars de ce genre.
Peut etre pensait'il mieux se faire comprendre avec son langage sms et ses fautes d'orthographe? on ne peut pas lui en vouloir, le pauvre :)
J'espére qu'il reviendra nous voir pour nous dire quelle fameuse école il aura reussi à intégrer à la fin de l'année :) Ca sert à rien de faire le malin avant.

Sinon, pour la planche, quand tu débutes, ca sert à rien d'investir dans une board à 600€. C'est vrai qu'une salomon, pour les premieres années, ca peut bien passer. Pas excessive en prix et assez tolérante.


Une snowboardeuse^(prépa+ecole d'ingé+ecole de commerce) mais qui sais rester modeste, surtout face aux gens qui ont des milliers de choses à nous apporter. (merci les skipasseurs !)
s_karamazov
s_karamazov

inscrit le 09/12/04
3 messages
Je suis desolé je reconnais m'etre emporté et meme etre devenu insupportable dans mes propos.Le message de guace illustre plutot bien ma pensée et ma reaction.
Je vous presnte mes excuses et il est vrai que le fait d'etre en prepa ne me donne aucun droit et aucune superiorité,j'ai tres mal utilisé cet argument, je le regrette.
on fait la paix?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Aucun problème pour moi en espérant que tu tirera un enseignement de tout cela...

Bienvenue dans le monde merveilleux de skipass
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass