Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Salut a tous :)

Je suis en train de regarder pour changer ma board (A.Snow Axel Pauporté;) qui à pris un méchant coup et qui devrait mourir cette année.

Je comptais donc prendre sa signe remplacante chez APO.
ET puis en faisant le tour des autres marques, j'ai trouvé chez Rossignol le Pro Model JEREMY JONES.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déja testé le modèle de l'année passée.

Je sais que ca fait un peu style je passe chez les méchants, mais j'aimerai un avis constructif sur la qualité de fabrication des boards rossignol en général et surtout les hauts de gamme.


Merci de me repondre les amis :)
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
up ?

Pitié aidez moi :(
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je ne connais pas la planche mais voici le test de skipass de la planche surement de la saison derniere ou d'il y a deux ans au cas ou tu ne l'aurais pas deja vu.

(et auquel je n'ai pas pu acceder directement et que j'ai recupere du cache de google)


Notre avis :
La Jeremy Jones est un bon exemple de planche qui passe partout, saine et homogène dans son comportement. Sur piste, tous les testeurs l’ont trouvé agréable et accrocheuse, avec un côté « évident » à rider. Elle se travaille facilement, on boucle sans forcer dans tous les rayons de courbes. En freeride, elle est bien réactive, la planche pivote toute seule, elle est maniable dans le raide et stable à bonne vitesse. Même les freestylers l’ont trouvé ludique, à la fois vivante et saine, avec un rebond agréable, bien qu’étant un peu souple et ayant un peu de trop de set back dans cette pratique (gênant surtout en switch). Une vraie « universal freeride», une bonne planche qui manque d’un peu de caractère pour les plus forts (qui auraient aimé une taille supplémentaire), mais qui reste très saine pour progresser longtemps sur tous les terrains. De 55 à 70 kg.

Tailles disponibles : 162

Prix public conseillé : 519.00 €

Données techniques :
longueur de carre effective (cm)
125.00
longueur de carre portante (cm)
121.00
largeur spatule (mm)
292
largeur patin (mm)
248
largeur talon (mm)
290
rayon de courbe (m)
9
Poids (g)
3420


Evaluation:
facilité de déclenchement

7.50
tenue grandes courbes

8.25
tenue moyennes courbes

8.00
tenue petites courbes

8.00
confort/tolérance en tout terrain

8.00
stabilité à grande vitesse

8.00
efficacité globale en Freeride

8.00
comportement en switch

7.00
nervosité dans les impulsions

8.00
maniabilité en freestyle

7.75
tolérance en freestyle

8.00
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
testé la 2005, treees bonne planche de freeride, mais ca ne me convenait pas du tout (vu que je ride une jeenyus ;-) ) mais sinon tu peux y aller les yeux fermés.
Amaël
Amaël

inscrit le 01/09/03
3 messages
Je ride une Rossignol Myth année 2003. Je sais pas si on peut la qualifier de "Haut de Gamme" en terme de perfs pure, y a surement mieux (470 euros quand même !!), Concernant la fabrication ben c'est du costaud j'ai rien à redire. Et ça se pilote presque tout seul... (sinon y a pas d'interet !!!).
Concernant la J.J je n'en ai entendu que du bien...
Bon ride
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Moi je ride Une ROSS PREMIER On va dire..."le haut de gamme en Freestyle".!!

Elle est génial...STOP les idée reçus.!!

Rossignol sont de trés trés bonne board...
Peut etre est a critiqué le noyeau et la technique de fabrication...

Mais bon perso en sachant qu'une boar je la garde 2 saison je ne regarde pas vraiment sa durée de vie mais! plutot
Pendant sa durée de vie ce qu'elle vaut..

Jette toi.! et ne regrette pas!
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
En fait le truc c'est que j'ai pas trop une mentalité a rider les grosses marque surtout comme Rossignol.

Meme si j'ai commencé sur une Burton, je suis completement tombé amoureux de ma Axel A.Snow car pour moi c'est la board.
Je suis finalement très attaché a la marque et a ce qu'elle représente mais aussi ce que représente ce rider dans l'esprit etc.. (axel si tu me lis big up :) )

Donc le fait de passer sur une rossignol, meme si une board comme la JJ peux représenter la meme aproche du snow que la Axel, je ressent ca un peu comme une "trahison" ou un passage chez l'ennemi, surtout après les évenements récent entre les 2 marques.

Voila en fait quand je me relis j'ai vraiment l'impression d'être un peu timbré quand même...

Mouarf au secours il me faut de la NEIGE!!!!

D'autre on pu essayer cette board ou la APO Axel 2005 ???

Merci de votre aide les enfants....
rough
rough

inscrit le 01/11/04
23 messages
je vend une jeremie jones 350euos
voir annonces
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass