castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

roh, la belle baïte :)

donek.com

je viens de la commander, y'a 4 jours.

Un pti test en direct de l'achat en ligne, 425 roros livrée chez moi, elle devrait arriver avant le mondial, si y'en a que ça branche de l'essayer, je la prête gracieusement.
Ca a l'air d'être quand même une machine à faire mal :)

les specs par là : donek.com

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Felicitations pour ton acquisition. ;o)

Suite a tes conseils et appreciation, je m'etais oriente vers Arbor et j'avais contacte Arbor Europe pour savoir si ils n'avaient pas des Element ou des A-Frame en fin de serie ce qui me semblait hautement improbable, finalement je leur ai commande une Crossbow 167 de la saison derniere qui n'avait pas la jolie deco bois mais qui beneficie d'une finition de technologies similaires aux planches precedentes et d'un petit prix (200 euros :) ils doivent encore en avoir une en 162) Elle devrait aussi arriver d'ici peu mais je ne serai pas au mondial.

Pour les curieux
arborsports.com
http://www.arborsports.com/04/pages/snowboard_section/sb_art/main_crossbow.gif

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hehe castor!
J'ai la meme déco mais sur la Axis 177 :) Si je viens au mondial le samedi je regarderai partout pour voir si je vois une donek hehe . :) Perso j'aurais une Swoard ;)

Nils
tu vas voir le truc fou c'est la finition et la solidité du dessus!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
euh, la photo n'est pas contractuelle. J'ai pris le dessus en "clear" (transparent) et le logo dessous jaune :)

au mondial...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
BABAAAAAAAMMMMM

reçue hier, franchement service impeccable. J'avais Sean Martin par mail, qui me disait genre "oui, je passe la dernière couche de vernis ce soir, elle part dans deux jours" ou "elle est chez fedex, tu devrais la recevoir lundi". Et paf. lundi, fedex, gentil livreur à l'heure, ça donne ça :





heureux comme un koala, moua :)
et je vous conseille le service donek, irréprochable.
InZubrowskaWeTrust
InZubrowskaWeTrust

inscrit le 14/09/04
26 messages
Castor, une petite parenthèse ki n'a rien à voir avec Donek mais c'est juste pour te dire ke mon poto Gabb y te trouve beau. Voilà c'est tout.
(ben koi, y'a pas de mal, il a le droit non ?)
InZubrowskaWeTrust
InZubrowskaWeTrust

inscrit le 14/09/04
26 messages
Sinon moi ki voulais faire le malin en achetant une board un peu "underground" style Endeavor Capita Allian ou autre Quechua je dois dire ke je suis sur le c*l avec ta board : service apparemment irréprochable, board 'faite main' (ça me rappelle Kafi avec Swell Panik, c'est un cousin à lui ?), qualité soignée, avec une marque sortie des bois, etc. Franchement bravo. Et kesk'elle vaut sur la neige ? Plutôt freeride hein, pas trop un jouet à la Dominant j'imagine. Bon allez j'arrête de t'embêter avec mes questions bêtes.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Hummm ...
Rien qu au shape de cette bebete ...
On sens bien le potentiel de ce bijoux artisanale ...
Magnifique acquisition ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Ben j'ai expliqué au shaper (et PDG de Donek) qu'est Sean ce que j'aimais bien faire, et il m'a d'abord conseillé les modèles "twin" et "phoenix" (pas sur le site). Mais en insistant un peu sur le castor's style (freeride très joueur) il est revenu sur la wide (au début je partais sur une sasquatch). Une planche certes orientée freerie, mais avec du potentiel pour jouer, même si selon ses propres termes "most of people find it hard to do a nosepress with that board".

J'essaie ce pti bijou samedi, je vous en dis plus ensuite, y'a moyen de me l'emprunter contre un (très gros!) chèque de caution ;)

Clair que le rayon de courbure est graaaand, ça se voit en la posant à coté de ma Royale, pis le flex est assez impressionnant (comparé à ma vieille Royale toute mollassone).

IZWT > pour info dès que j'ai 700 roros je m'achète une global, mais c'est quand même pas le même prix. Tu peux avoir une Donek pour 360$ aux states... Vive la démocratisation de la qualité. bon, ok, ça reste du pressage à chaud, pas les 3 jours -?- de pressage à froid du Franckie.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Bravo! Il te fallait au moins ça pour affronter une saison dans les Alpes! En tant que super pro du snowboard je vais y aller de mon commentaire technique : elle a l'air vachement jolie! Tu me montreras ce qu'elle donne au mondial.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
rolala ! ça fait vraiment envie... dommage que je serais pas au mondial pour la voir en vrai mais la finition à l'air vraiment superbe...bel investissement.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
bah a vue de nez, ca a l'air d'avoir la meme shape qu'une Queshua KRNBY 500, ni plus ni moins -- et sans la déco
;)
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
l'a l'air sympa comme çà. T'as pas une photo de la semelle ?

Fab, petit taquineur ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bah a vue de nez, ca a l'air d'avoir la meme shape qu'une Queshua KRNBY 500, ni plus ni moins -- et sans la déco



la déco transparente, ça permet de se reconforter, de loin on pourrait croire que c'est une swell... ;) ;) ;)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
[mode commentaire super technique on]
waa elle est zoli :)
[mode commentaire super technique off]
donc si j'ai bien compris en fait c'est le noyau qu'on voit?

gab disait:
de loin on pourrait croire que c'est une swell...

non de loin on pourrait croire que c'est une element ;)
(mais en moins bien ;);) )
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

Je connais personnellement Sean, et je dois dire qu'on peut lui faire confiance absolue pour ce qui est de la qualité des boards, du serieux de l'expedition etc...Je ne peux que faire comme le castor: recommander la prod donek ( qui a une tres tres bonne image aux US/canada..)
Y'a d'ailleurs une visite de l'atelier sur le site www.endlesswinter.co.uk pour ceux que ca interresse !

Me v'la sinon avec le Sean l'hiver dernier à buttermilk ( l'est pas tres grand et moi pas tres petit! )
Nils
okao.com

zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Puisqu'on en est à parler d'artisans quelqu'un connait-il les planches CLONE ?
Je suis assez interressé par ces planches mais à part les essais Snowsurf je ne sais rien d'autre
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
 
bon, ok, ça reste du pressage à chaud, pas les 3 jours -?- de pressage à froid du Franckie.
Uh ? Depuis quand il presse le père Moranval ?!
Tu confondrais pas avé lou Kafi, par hasard ?!
Enfin bon, peu importe, ça n'a finalement rien à voir avec ta planche, mais bon... il faut rendre à Kafi ce qui est à Kafi ;)

 
J'essaie ce pti bijou samedi, je vous en dis plus ensuite
Vieux fou, tu vas ruiner ton nouveau joujou dès sa première sortie !!
A moins qu'on ne t'ait très mal renseigné, on ne va pas du tout avoir la même qualité de neige que l'année dernière.
A ta place, je prendrais ta vieille Royal des familles qui craint plus grand chose.
Perso, pour ce we, j'hésite entre plusieurs planches cailloux : une super cailloux sans carres, mais a priori il va en falloir :(, ou bien une cailloux - avec carres + (tu saisis le concept ou bien ?).
Bref, on s'en fout ;) mais c'était pour être royalement hors sujet !!!

A demain là-haut mon Castor
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass