bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une planche FREECARVE_FREERIDE capable tailler courbes propres sur piste.
Je possè_de une BURTON YOHANN 163 super en hors piste mais sur piste, dur de carver comme une Alpine, je décroche en back.

J'héste entre :
- la Vitelli Asnowboard,
- la DRIVE de chez HOT
- la TORQUE de chez NITRO
- la'Eliminator LTD de F2

Avez vous testé ces planches, y'a t'il mieux dans cette catégorie.

Je pèse 78KG pour 172 CM.

Merci de votre aide et A+


gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
et une petite alpine sympa du style hot special, ca te tente pas? ca ferait un bon complement pour une planche de freeride! facile, efficace, passe partout, une planche 100% plaisir et 0% prise de tete!
eh, entre nous: les ecoute pas tous les autres qui vont te dire que l'alpin c'est depasse, ecoute tes envies (wouarf, la sale replique de serie tele!) et surtout BE AWARE OF YOUR OWN BODY
je sais, je preche dans le desert, mais bon, on sait jamais!!!
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
dans le desert, il n'y a pas de neige!!, c'est pour ça que tu rides en alpin
alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
les planches que t'as enonce st comple carving, n'espere pas faire du bon freeride avec ca, the best freeride_freevarve, c'est ss aucun doute la natural de nitro. en +, si tu veux envoyer qq saut, elle jete sympa. c'est juste un conseil!!!
@+
alibaba64
o((une alpine en freeride)
alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
excusez moi pour le smiley qui n'a pas marché, j'voulais faire un
desole
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
avec la natural, si c'est vraiment gavé, tu reste dessous, ou alors tu montes 4 cm en arrière et là, t'as vraiment un essui glace, je n'ai pas vraiment aimé en dehors de la piste ou trafollée...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>n'espere pas faire du bon freeride avec ca
et fo pas abuser qd meme ... c'est des shapes très freeride ... et qu'est ce que tu penses de la spécial alors ??
d'ailleurs dans le lot, seule la Hot est une planche etudiée a 100% pour le freecarve
la vitelli par exemple est un freeride, et l'asymetrie est sensé lui apporté un plus en freeride .... cette planche n'est pas asymetrique pour la piste !

perso, je les ai pas esseyée, mais je prendrais la vitelli, ou la drive

gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
putain, t'as p'tete ben raison l'marius, c'est p'tete ben pour ca!
ceci dit, une dune bien pentue, ca doit glisser un peu, non?
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
>les planches que t'as enonce st comple carving
meme remarque que le fab, a savoir: faut pas abuser, c'est pas des shapes freecarve, qu'est ce que tu penses de la special alors?
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je sais que la vitelli a été assouplie et c'est tant mieux, par contre je ne sais pas s'ils en ont fait assez.
quand tu rides avec Sergio et que tu vois ses apuis, il a intérêt à avoir du répondant sous les pieds, mais ce n'est pas à la portée de n'importe quel rider, je pense donc son pro modèle un peu raide...(je n'ai pas les cuisses de Tomba ou de Segura, c'est vrai!!!)
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
moi, je dis:
tu vois ton shaper favori, Olive, tu rides une demi journée avec lui, tu lui donne ton programme, et roule ma poule, t'as exactement la board qu'il te faut...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
le risque:
qu'il trouve que t'as pas besoin de board...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'ai testé le flex de la vitelli a la main, et franchement elle est pas si rigide que ca
(moins que la eliminator ldt, mais avec + de rebond, moins que ma Hot Next, moins que la natural de l'année dernière)
ca doit etre une très bonne board ... mais vaut qd meme mieux avoir un bon bagage technique quand meme
bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
Merci à tous de votre partcipation.

J'avais déja essayé la Vitelli A il y a deux
ans, elle accrochait très bien mais comme quelqu'un l'a confirmé, je l'ai trouvé physique, aussi raide qu'un eagle race.
A l'époque je passait aux coques et l'avait essayé avec des godasses soft de loc et des fix pas top top égalemnt de location. Aie aie aie les chevilles !
Est elle plus souple depuis. Personne n'a donné son point de vue sur al nitro Torque ou la F2 Eliminator LTD.
Suis preneur de toutes vos impressions mais pour le moment vous conseillez plus hot ou A SN.
Personne n'a donné son point de vue sur la nitro Torque ou la F2 Eliminator LTD.

Connaissait vous des shop ou des gens qui puissent faire tester ces différents matos sur Tignes.

Merci et à plus.

bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
Merci Le FAB pour ces précisions sur la rigidité de la Vitelli.
Quand au côté technique je ne suis ni Vitelli ni Bozetto ni beaucoup d'autres pratiquants plus réguliers mais je pense qu'une pratique régulière de 4 à 5 semaines annuelles, cours à l'appui, depuis une bonne douzaine d'années m'assurent le minimum technique pour exploiter la planche.
Ce que je cherche en plus, c'est une planche ludique, carvant court,solide et adaptée à mon poids (78 KG) que je puisse garder un certain temps car je suis conservateur.
Pour Gilbert, ça fait une saison complète que je me suis équipé avec des Flow et je confirme qu'on tient très bien sur piste sans douleurs aux pieds avec une planche adaptée.
Cela dit je possède aussi une Alpine Stradust 165 avec plaque mais je l'utilise de moins en moins car avec un rayon de 11 m, il me faut toute la piste pour carver et hors piste ça passe mais tu ne t'éclates pas. Pour te dire, La vitelli freeride que j'ai essayé il y a deux ans tenait mieux la route que mon alpine.
A ce sujet quel est le rayon de la Vitelli
A+
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
heu ... bonne question
environs 7-9 metres

je crois que c'est 7 metre en backside
et un rayon progressif 8-10 m en front
mais j'suis pas sur ... va verifier sur leur site

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
il y a aussi la border de nideck qui est très bien , un poil physique, mais excellente en 163
pour un rayon de courbe hyper court, tu as aussi la mégalight (6m pour 169 !!)
c'est assez plaisant à rider
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
tu as anciennement "snow barrel" pour a-snow.. et "bazoom" pour burton, ils sont tous les deux en bas du val claret au bord du parking
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass