Salut Chocorhum,
Ben voui, moi j'ai essayé 2 des Burton Frontier (164X et 166) de cette saison, il y a un mois, au Mondial du snow...
Excellentes boards : je n'ai d'ailleurs jamais essayé des planches aussi performantes !
La 1ère (164X) est a priori plus typée boardercross (d'où le X) mais pour être honnête, j'ai pas bien vu la différence entre les 2 bêtes.
En fait, j'ai utilisé plus longtemps la 2ème qui m'a énormément plu, elle accroche super bien en grandes courbes : pour un peu, je me serais cru avec ma planche alpine, cinq ans plus tôt !
Donc si tu es un ancien plaqueux, tu ne devrais pas être déçu : je pense qu'avec la Frontier, on peut carver (presque) aussi bien qu'avec une pure alpine, tout en ayant une planche bcp plus polyvalente.
Sinon, un des types de Burton m'avait dit qu'elle n'était pas très tolérante, qu'il fallait toujours être vigilant, qu'on ne pouvait pas rider tranquille.
En fait, j'ai pas trop remarqué : j'ai bien essayé de me laisser aller, nalacool quoi
et franchement, j'ai pas été surpris...
Bref, pas si intolérante que ça.
Enfin, je n'ai malheureusement pas pu la tester dans la profonde où elle doit vraiment bien "marcher", étant donné son programme axé (gros) freeride.
Si elle n'était pas aussi chère, je crois bien que je craquerais et que je m'offrirais ce petit bijou mais à 3800F
, on est en droit d'hésiter...
Ouala
A+