hight
hight

inscrit le 13/01/02
9 messages
quelles sont vos techniques d approche(pour un saut basic) vos truc por eviter de flipper ET SURTOUT POUR NE PAS PLANTER merci a tous
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
/ubbvf/Forum6/HTML/000291.html
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
ben c'est simple, moi j'ai aucuns reperes quand je suis en l'air, donc pour pas me planter et ne pas me faire mal, ben je saute pas des trucs pareil
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Lezard: saute et prie
Le 19 mars 2000, j'ai sauté et oublié la p'tite incantation au dieu des fous volants et boum, 17 fractures dans la zone du bassin!
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
a voila, je sais maintenant aussi pourquoi je fais pas de saut merci mr diableret
rangi
rangi

inscrit le 03/02/02
1 message
arf! Bon moi je n'ai jamais eu de prob avec le big-air (pour les petits sauts bien sûr)
a mon avis c paske je pratique le roller sur des rampes depuis 5 ans ...
bon mes conseils perso :
1:tu te detends et tous ceux ki te disent ke tu vas tomber to les oublies

2:tu prends une bonne vitesse (ne freine pas sinon c la tolade assurée et ne speede pas non plus : naturel !!)

3:une petite impulsion et tu décolle

4:tu plaque comme si tu sautais une big bosse

bonne chance et n'hésite pas a demander a des mecs ki sont sur le big-air des conseils .

jcfreak
jcfreak

inscrit le 26/03/02
1 message
Salut!
Voici ce qu'on m'a conseillé pour les jumps:
Il est d'abord très important d'avoir observé le jump. Il faut monter dessus, le regarder, le sentir...bref, le découvrir puis lui faire bien comprendre que tu es le maître...ok?
Ensuite, il faut que tu montes à pieds (c'est important pour ta concentration... et pour voir l'état de la neige avant le jump...on ne veut pas de mauvaises surprises comme des bosses qui déstabilisent juste avant de décoller.)
Quand tu est à une bonne "hauteur" pour avoir la bonne vitesse il faut que tu t'arrêtes pour récupérer et te concentrer.

Et là tu descends en étant le plus stable possible
...et au moment oû tu décolles, regardes dans la bonne direction, c'est très important.

Si tu regardes trop haut ton corps va te suivre et tu risques d'attérir sur le dos ou faire un backflipp (qui sait)
si tu regardes trop bas c'est aussi mauvais.

Alors lors du décollage il faut que tu penses à l'attérissage donc tes yeux doivent voir où tu veux attérir et tout ton corps suivra.
Ensuite il faut essayer de poser les deux pieds en même temps....
C'est un bon début comme ça
Bonne chance et peace à tous

P.S. N'oublies pas que c'est ton regard qui te met dans la bonne position. (si tu veux faire un back flipp tu essaierais de regarder le plus derrière possible n'est ce pas?...c'est la même truc)

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
1- demarre a un point donne mais ne freine JAMAIS! eventuellement demarre plus bas que tout le monde mais va tout schuss depuis ton point de depart.

2- reste tres bas sur ta planche, genoux bien plies

3- ne prends pas d'impulsion, si tu vas suffisament vite elle sera inutile. Sur un big air , l'impulsion t'aidera juste a te desequiliber.

4- reste groupe en l'ai (grabe, ca aide)

5- replaque, reste bas, sourie

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Dans la phase d'approche du saut, reste bien de profil, et groupé, bien bas sur tes jambes... tu peux eventuellement mettre la main arriere assez proche de l'endroit du grab... surtout evite d'etre tourné face à la pente, parce qu'alors ta planche suivra ton corps dès que tu quitteras la neige, et tu te retrouveras completement en travers... et alors bonjour la reception de face...
Enfin c'est des conseils pour des jumps normaux, j'imagine que ca s'applique aussi au Big Air...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass