Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Le sujet est proche de deux ou trois posts du moment mais la question n'était pas posée comme cela : Quelles planches estimez-vous vraiment polyvalentes ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
polyvalente = mauvais partout

il vaut mieux cibler un programme etendu qu'une planche a tout faire qui n'existe pas..
l'ideal etant d'en avoir plusieur of course
N.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
messire: c'est pour ça que tu as plusieurs swallows? un swallow différent selon les conditions?
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
non, c'est pour les assortir avec sa tenue, moi, je fais pareil...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
l'ideal etant d'en avoir plusieur of course
Et comme au golf ne pas oublier le p'tit gars (caddy) qui te suis partout avec ton matos en reserve ... En effet les conditions peuvent changer pas mal entre le debut et la fin d'une journee, entre une face sud et une face nord, tu peux scratcher tes carres, etc ...
Donc au lieu de te demander en debut de parcours si tu prend un fer-36 ou un bois-72, ca sera plutot swallow-210 ou freestyle-160
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je propose m^me d'emmener son shaper perso, et de shaper la board au dernier moment pour être vraiment sûr...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
faut reconnaitre que c'est pas tres pratique mais ca m'arrive de changer dans la journee: exemple: a la balme a la clusaz fin decembre...fortes chutes de neige, le haut ferme: donc je prends ma planche de geant pour tailler des courbes sur les pistes, ils annoncent qu'ils ouvrent le haut 1 heure plus tard: les mecs commencent a s'agglutiner sur la remontee pour tracer, j'ai juste eu le temps de foncer au parking a donf facon KL ou derby pour prendre le swallow, remonter et tracer a mon tours...J'aurais eu qu'une planche, j'aurais ete 50% au top pour le terrain...
Apres c'est une histoire de compromis, ca arrive aussi de rester comme un con avec un swallow alors que la poudre est croutee / glace grave et que les pistes sont nickel: faire des vitelli en swallow ca fatigue assez vite .. donc faire le bon choix au debut de la journee est plus facile que de le faire au debut de la saison...
Of course je resonne en mec qui a les moyens d'avoir plus d'une planche...
N.
Une bonne planche de freeride type A vitelli doit le faire quand meme pour aller partout, carver un peu etc...
N.
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Ouf un premier conseil !!!!

Je me doute bien qu'il n'existe pas une planche qui soit excellente partout, merci pour le scoop ! Même si l'anecdote de la grosse chute de neige en pleine journée m'a bien amusée en imaginant le stress sachant que tu as l'outil idéal à quelques virages et que tout est une question de contre la montre...

Ce que je voulais dire c'est que je commence à bien me débrouiller maintenant mais je n'ai toujours pas de préférence quant à une discipline particulière : j'aime bien les HP, les pistes en petit virages, en grand virages en se penchant beaucoup (je n'ose pas appeler ça du carving pour le moment), le park... Et je cherche donc une planche qui ne m'oppose pas une resistance catégorique lorsque je l'utilise en dehors de sa discipline de prédilection.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
je confirme pour la vitelli, qui est surement un bon choix
mais attention, elle a l'air un brin physique
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass