Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon, déjà en temps de nouveau membre, un p'tit bonjour à tous, et un grand bravo pour votre contribution à ce site sympa et instructif.

Alors voilà, petite présentation: j'ai 26 ans, je suis des Pyrénées-Orientales et surfeur débrouillé (1 saison à mon actif, on va pas s'enflammer et ce prendre pour un pro encore).
Comme j'ai passé la saison précédente à louer du matos et que j'en avais un peu marre de me faire refourguer du matos pas toujours terrible et des boots jamais confortable (et pis bonjour les boots qui puent), et comme un plus je suis devenu assez accro au snow, je me suis lancé dans l'achat de matos.

Je suis allé dans mon shop de coin, chez un bon p'tit gars bien sympathique, qui m'a dirigé vers qq planches qu'il soldait, et après moultes hésitations je me suis laissé tenter par une une board Lib Tech. Jamie Lynn de 2001 que j'ai acheté 1.800 balles (275€) ce qui est je pense une bonne affaire.
Le gars m'a dit que pour l'instant, vu mon niveau, je ne profiterais pas encore pleinement de cette planche, mais qu'elle restait somme toute quand meme assez accessible pour moi (surtt que je progresse assez vite et que je me fais déjà bien plaisir).

J'ai aussi pris des Boots plutot montantes et assez rigide de marque Ride modéle 2001 aussi (900 balles au lieu de 1.300) dans lesquelles je me sens nickel, mais bon on verra à l'usage, et des Fix Burton 2002.

Bon, sinon revenons à nos moutons, qq'un aurait-il déjà eut cette board?
Pourrait-il me dire ses impressions dessus: ses qualités, ses défaults, ses terrains de jeux préférés, sa polyvalence......?

Un grand merçi d'avance, bonne continuation et longue vie à ce forum.


castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Arrrgh, j'ai justement loupé l'occasion de l'essayer au mondial ou sofy avait amené la sienne (une sombre histoire...).

Si j'en crois mes souvenirs de djeunesse, jamie lynn est pas le gars qui va se tailler des grandes courbes dans la peuf et cette board doit ressembler de loin à une David Vincent (la petite), genre nerveuse et bien orientée fristile...

c la 156?

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C'est une 157.

Je ne connais pas la David Vincent, d'ailleur je ne connais quasiment rien en planche.

Ouais, d'après le vendeur elle est plutot typé Freestyle mais s'en sortirait bien dans la poudreuse et reste assez ludique et tranquille pour un surfeur débrouillé (est-ce juste un argument pour me la vendre?)

PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
a la fameuse jamie lynn !!!!
j'ai eu le plaisir de la rider la saison dernière, un pot me l'ayant prétée (je ride habituellement sur une David Vincent), c'est une excellente planche très typé freestyle, à mon avis pour le jib et le flat, tu peut t'amuser avec elle et exploiter tout le relief de la piste, tu va t'éclater et etre étonné de la facilité avec laquelle tu pourra tanter toute sorte de chtite figure ..... elle suporte bien la sortie en poudre avec une assez grande portance du fait de sa largeur au patin, et c'est vrais que tout en étant accéssible, elle permet de progresser énormement.. le seul bémol (mais c'est personnel) j'ai trouver ca limite dans la vitesse et dans un style plus agressif de descente freeride, genre grande courbe, virage coupé ect.... mais jamie lynn s'envoi surtou en l'air ....je pense que pour ton niveau tu as fait un excellant choix , c'est pas un planche pour débutant, mais elle est acceccible et tu va rapidement la prendre en main..a+

PHIL158
PHIL158

inscrit le 11/11/02
30 messages
oups ptite info..
Pour la david vincent : je surfe le modèle depuis son origine, je ne l'ai délaisser que l'avant dernière saison et je l'abandonne cette année également (pour la diabolo de donuts); la david vincent n'est pas comparable à la jamie lynn, pas la meme conception et surtout beaucoup moin accessible... (elle s'est un peu ramollie dernièrement)je trouve qu'elle ne pardonne rien , meme en reception de saut, par contre quelle peche !!!!!! des ollis de feu, une conduite en coupé à faire pallir des mec en plaque et en + je ridais une 155......
c'est (enfin c'étais passque je l'ai +++) un tempérament de feu et y fallait etre un peu agressif pour exploiter tout son potentiel..
la Lynn permet d'acceder à du freestyle a + petite vitesse et + facilement.
++
by
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Merci PHIL pour ta réponse.

J'ai cru réecouter le gars qui m'a vendu la planche, il m'a dit à peu près la meme chose.
Je pense avoir fait le bon choix, maintenant y'a plus qu'à attendre patiemment la neige, qui tarde à venir cette année, pour aller essayer l'engin de mort, ou plutot de ma mort

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
PHIL > je partage ton analyse pour la DV, ce qui me laisse rêveur sur la Jamie Lynn...
après avoir essayé 7 planches au mondial du sno(dont la nouvelle DV en 160), je pense qu'il est assez dur de trouver une planche qui soit agréable en flat/jib *et* qui tienne bien en vitesse/freeride dur comme tu dis.

Pour moi (186cm/80kg) la seule qui m'a offert les deux, c'est la royale164 de chez Asno...(y parait que la blend est bien aussi)

La DV, ah, la DV, comme tu dis, quelle peche, mais quelles limites aussi (et quel caractère!)...faudrait avoir des sous pour 3 planches moi je dis une balance, une DV et un swallow miura...

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
j'avais eu une Jamie Lynn y'a longtemps en 153 (1995 je crois) et j'en ai gardé un super souvenir... un jouet, polyvalent et réactif... après ce que c'est devenu, sais pas
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
la board la plus saine et équilibrée en l'air que j'ai eu.
voilà.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
alala, le G en nain à bonnet, comme ça devait payer
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
faudra que je fouille dans mes archives photos mais ça eut payé effectivement...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(c clair que ça ne paye plus, ah ah )
MrMadsy
MrMadsy

inscrit le 24/11/02
10 messages
En tant qu'adepte de lib tech voici quelques impressions sur la jamie 2001/2002.
Tres bonne board qui cole au pied, une impression de legetee introuvable chez d'autres fabriquant.. les figures s'enchaines tout seul sans trop forcer.. Un trez tres bon pop (qui est encore meilleur sur la Phoenix..(Jamie 2003)) en d'autres mots une super board free style..
mais malgre mon amour pour lib tech.. je trouves que la tenue sur piste ou en free ride laisse a desirer, les changements de neige (Piste/free ride) sont assez technique a enchainer car le pop et la souplesse de cette planche la rend tres tres nerveuse et tres tres instable en pleine vitesse.

AHHH derier point... Fait attention car les lib tech sont tres fragiles et colleriques... alors un tournevis dans la poche est une nessecitee

Bon ride a toi

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass