Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
bonjour a tous.
alors, plus je lis les sujets, plus je me demande...
je n y connais rien en matériel et je ride depuis 10 ans avec sans me vanter, un bon niveau, vitesse, carving, poudre profonde, tout quoi, hormis le freestyle, (quoique des fois je grabe ma board, ahahahah!)
ma planche est polyvalente,1m53 (je fais 1m71), marque Big Air (ca existe plus, je crois),toute pourrie maintenant.
dans ma vie je nai testé que 4 boards et jai commencé sur une ancienne burton pour enfants ,trouvée a la fonte des neiges.
donc jai commencé en alpin, ensuite une freeride sims special fille,( trop "fragile" pour moi),et je voudrais faire "comme de l alpin" mais je veux des boots pour le confort de mes pieds... cest y possible?mais aussi pouvoir faire des sauts de tps en tps et pouvoir tracer dans la poudre (un swallow me fait rever aussi)

en fait, si je pose cette question, cest que je suis sure qu avec du meilleur matériel, je pourrais encore plus méclater, donc jaimerais des conseils car maintenant il ya trop de choix, trop de marques, ...
merci beaucoup

jacksélère
jacksélère

inscrit le 23/08/02
6 messages
Tu veux t'éclater? Alors fais comme moi fais toi plasir en claquant 519 Euros (prix indicatif) pour une Donuts "Diabolo" 163!!! La board à "fils"... C'est une super planche à mon humble avis de ptit surfeur... Sans oublier une paire de fix Drake... toujour à mon humble avis... Voilà avec quoi je me suis éclaté au Mondial du snow et avec laquelle je m'éclaterai durant toute la saison j'espere. Bonne chance car tu as le choix entre 3000 modèles de board cette année...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
:-)), merci de ton humble avis!
nan, ce que je voulais dire, cest "messieurs, dames,est il si important que cela d avoir du matériel dernier cri?"
parce que la , jarrive au point important: les soussous!! jai pas envie de mettre "5ans de retraite" dans une planche meme si cest ma plus grande passion...mais bon, les fabricants faut bien quils gagnent leur vie, hein, les pauvres ;-)
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Si tu veux avoir du confort et de la qualité,faut amener la monnaie!!!!Et je trouve que c'est plutot normal,vu que c'est comme ça partout!!??
ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
Salut Galinette,
moi aussi j'ai commencé par 4 ans d'alpin avant de passer aux coques. J'en avais marre d'être obsédé par les conduites coupées au rasoir, je voulais pouvoir y aller plus relax. Donc je suis passé aux coques et j'ai surfé pendant 4 ans sur la même board (une burton Air 66). En 98, pour voir, j'ai loué une A snowboard Axel 160. Incroyable le changement : la board était plus légère, plus maniable à faible vitesse, impec à mach 2, pour les sauts c'était plus facile, pour la drague n'en parlons pas ... Bref j'ai vraiment halluciné sur les progrès qui avaient été faits sur les boards en 3-4 ans. Actuellement, j'ai une board haut de gamme burton (rush) qui est censée être plutôt axée halfpipe, et je me fait vraiment plaisir en carvant avec. Enfin, tout ca pour dire c'est que si ta board a 4 ou 5 ans, alors oui, je pense que ca vaut le coup d'en changer ou au moins d'essayer un modèle récent.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
merci ooliv, javais besoin dune réponse comme ca pour me déculpabiliser de depenser autant dargent!! ...tu me sauves la vie, enfin ,ma saison dhiver!surtout que ma planche a 3 ans et je men sers 2 mois par an, (oui, jsais, jai d la chance!)donc bonjour l état!
Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
Je te déconseille la Diabolo de chez Donuts...à moins que tu ne ride comme un OURS!!!
Cette planche est ultra rigide, hyper éprouvant, et super inconfortable sur des terrain accidentés...
C'est certainement une super board...mais pas destinée à n'importe qui...fais bien attention!
Un conseil, regarde chez Hammer, ils ont d'excellentes planches et pas trop chères...
Sur ce A+
JOnas
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
cest quoi rider comme un ours?
nan jpense pas, jvais vite, mais assez physique qd meme... ok jvais voir
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
achetes une board de l'an dernier. avec tes critère, je pense que t'auras pas de mal à en trouver dans un shop (t'es ou d'ailleurs?).

les boots vo mieux des neuves, surtout si tu les veux rigides. maiqs t'en trouve aussi des fins de série a pas cher.

franchement je pense qu'on est nombreux sur ce site à avoir été (voire à être) des étudiants sans sousous. perso ça m'a jamais empèché de rider et d'avoir les planches que je voulais (ou presque).

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
je serai a la clusaz cette saison dhiver, mais le probleme, cest que pour le moment ,je suis a budapest et je sais pas si en plein hiver je peux trouver une board(je ne cherche qu une board, tres contente de mes boots) "selon mes criteres" dans un shop, mais bon, ce sera plus facile pour les tester...
ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
Ok tu es contente avec tes pompes mais t'as pensé aux fix ??? Dis-toi que si les boards font des progrès en 3-4 ans, les fix c'est pareil. Ca serait dommage de ne pas profiter pleinement d'une board top technique à cause de fix molles du spoiler, non ? Et oublie les flows (je rigole, j'ai pas essayé).
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
>>un swallow me fait rever aussi
mucho dinero 1m91 : ideal pour ton gabarit

sinon n'importe quelle freeride digne de ce nom carve tres bien ... a condition que la planche soit bien choisie en fonction de ton gabarit, programme et niveau

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
OK le Fab! qd jviens a un rassemblement skipass, je te l emprunterai! ;-) ( si tu veux bien, of course!)
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ben pour moi la réponse a tes soucis ca serai une burton balance de l'an dernier, en effet elle serait moins cher (le prix c'est vraiment pas l'une des qualite de burton) en plus cette planche tiens tres bine sur la piste, moi je l'ai et je t'assure que la tenue et l'acceleration de cette board sont pas tres eloigné d'une alpine d'autant que la planche et assez etroite et tres taillée !! elle passe assez bien en poudreuse malgre tout et est super efficace en freestyle.. seul bemol les receptions de sauts ou il faut pas arriver trop "a l'arrache !!"
sinon pour moi c'est vraiment un bon compromis pour tous faire et tres efficace !!!! bon apres faut encore trouver des modeles des années precedente et des fix qui vont bien : de ce que je connais drake et burton sont pas mal.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Chui aussi de l'avis de Fofo !
Une ptite Burton meme la "Custom" !
Ca le fait deja ... et bien de partout ! Reactive, confortable/stable, solide .. et surtout pas cher en cherchant un peu !

Bon courage ! On sait comme c'est dure de lacher des tunes ...

Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Bah sinon tu fais comme moi, tu consacres une journée de test... si tu croises un surfshop sympa et que tu fais comprendre que tu veux vraiment acheter, il pourra te conseiller après qqes questions, mais surtout te faire essayer plusieurs modèle.
Les prix en station sont très interessant quand tu prends le modèle de l'an dernier qu'il lui reste sur les bras.
De cette manière, et après avoir testé plusieurs boards, j'ai opté pour la Vitelli de chez A Snowboard que je trouve divine.
Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
parce que les "fait comme moi..." "suis mon conseil" en tout genre...
c'est toi qui va rider avec ton style, ta vitesse, ton terrain, ton poid, ta position... donc essaye Miss.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
voui, vouiii...
jpense que cest plus sage, je vais tester moi meme, et tous vous envoyer balader avec vos conseils hé, jrigole, hein, cest le conseil du Crazyfred, hi, hi...
non, cest vrai, dautant que ma précédente planche, je lai testée pdt 1 semaine gratos, et puis ca tombait bien car mon autre etait "lacérée" ,et apres je pouvais plus men passer donc je lai achetée, mais cétait aussi une ptite boite qui commencait (Big Air), cétait de la qualité (meme fabrique que Nidecker), par contre, yavait que 2 modeles, mais prix intéressant...
bref, jarrete mon roman, et je vais attendre 1 mois et demi (cest ca le plus difficile)avant de tester et de choisir ma nouvelle compagne
merci a tous pour vos conseils
braïce
braïce

inscrit le 26/11/02
20 messages
Je n'ai pas d'action chez Salomon, mais si tu connais des gens dans cette boîte, tu peux avoir des prix intéressants. Je sais que c'est pas une "vraie" marque de Sno, mais bon, il y a quand-même du bon matos, et pi c'est quand-même bien de chez nous!
Moi, ma Fastback, je vais partout avec (même dès fois dans le pipe).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass