tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
La saison prochaine,je souhaite me lancer dans la compèt,surtout en parallele,alors quelle planche choisir?
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
skwal thias 183°f
Je ne connai pas mieux !!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
nico> on peut pas concourrir en skwal...
je voulais le faire sur une compète FFSU (fédé universitaire), et ils ont pas voulu...
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Donc il faut voir avec les organisateurs ,le type de planche qu'ils tolérent !!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
là je suis pas trop d'accord avec vous, et c'est vite dit de comparer un skwal et une alpine aussi vite :
en alpin tu as plus de puissance dans les appuis par contre le skwal est plus stable en très grandes vitesses

en gros un skwal ca le fais bien pour du super géant voir meme plutot de la descente mais surtout pas pour du slalom !!!

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
tout depends de ton budget, de ton niveau...
si budget serre, je te conseille hot blast ou oxygen proton, voire une F2..ensuite si tu as des ronds tu te fais faire une board a tes mesures etc> proto ca coute autour de 900-1000 euros...

Mais a priori, si tu debutes en course la proton est une valeur sure> karine ruby courait dessus l'an passe...les blast sont aussi top de chez top..elles sont a 457 euros ( 3000 balles ). prevois des bonnes fix genre emery course, et des boots bien raides genre raichle ou les nouvelles head ( ex blax).. ensuite prevoir les cuissots pour tenir jusqu'en bas hehe

Nils

tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Ok,la Blast en Stiff ou pas?
tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
...>je fait 1m72 pour 61kg et j'ai des bonnes cuisses(je fais de la compèt de vélo).Sinon,tu me la conseille en 158?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ben le probleme c'est pas tes cuissots, c'est ton poids surtout.. je connais pas vraiment la difference entre les 2, mais sur le site de hot ils donnent les choix en fonction du poids... bon courage
procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
Salut,

Je fais de la planche alpine depuis quelques années. J'ai testé plusieurs marques de boards. Pour ce que tu recherche, je te conseil Burton, Nidecker ou Blast. Encore là, ton poids vient jouer un rôle crucial surtout si tu fais de la compét. en parallèle. À 61 kg, une bonne planche alpine te propulsera vers la lune dès la sortie de ton premier virage. De plus, si tu veux rivaliser en compét. Il te faudra la plus longue possible pour gagner en vitesse. Alors je te suggère une board alpine slalom entre 164 et 168.

procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
Suite.....

La planche de 164 ou 168 je te conseil pas stiff. Si tu veux faire, comme je disais, un voyage sur la lune dès ton premier virage, choisi stiff. Les bottes, raichle est imbattable et les fixations step-in de Burton ou Nidecker c'est la grande classe.

tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Merci,mais j'ai déjà mon nouveau matos depuis 1 mois!Mais bon,c'est à peu près ce que tu disais:c'est 1 Blast de l'année derniere(mais neuve quand même) en 164(parce que j'habite dans les Vosges,et on m'a dit qu'avec une 168 j'aurais du mal sur certaines pistes du coin car elles sont pas très large),comme fix j'ai les Burton race,et comme shoes les Head Stratos!!
C'est que du bon,non?!!!

A+
Tib

procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
Salut,

T'as un super matos et tu vas orgasmer en dévalant les pentes. J'aimerais, si c'est possible, que tu me donne tes commentaires sur tes bottes lorsque tu auras fait quelques descentes s.v.p.

Merci

tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Pas de problème:je te fais un petit compte rendu dès que je les ai essayées!!(normalement pendant les vacances de noel ça devrait etre bon!!)!!
Merci à toi!

Tib

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
La meilleure c'est mon Arabis 160 SLE!!!!
Enfin en 1992 ca l'etait en tout cas... J'adorais cette planche... Enfin quand elle n'etait pas en retour de garantie.. LOL
Ca existe encore l'alpin? Je n'ai pas vu un gars en plaques depuis probablement 3 ans

(Je suis serieux en plus... 0% d'alpins a Snowbird!)

procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
Salut,

Par chez-nous, au Québec, les riders avec des planches alpines il y en a tout plein. Il reste quand même que la disponibilité des pièces et articles reste très difficile.

tib05
tib05

inscrit le 01/02/02
99 messages
Bon,c'est vrai qu'il faut souvent commander quand on veut quelque chose de précis,mais les délais sont cours!!
Et chez Quai34 et Au Vieux Camp,y a quand même un pas mal de choix d'alpin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et on voit pas mal d'alpin sur les pistes!!!!!!!!!!!

A+

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
y'a deux sites francophones d'alpin sympa:
alpinesurfer.net, et extremecarving.com, sinon tu as aussi le forum du site hotsnowboards... la plupart se retrouvent ici sur skipass en plus...
en tous cas je parie qu'on va assister a un retour de l'alpin via le carve...
nils
procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
Salut,

J'espère au retour en force de la planche alpine. Une question:Où c'est Quai34 et le Vieux camp?

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
le vieux campeur c'est une chaîne de magasins de sports-aventure.
quai34 c'est une chaîne de magasins de snowboard.
je ne pense pas qu'ils aient de succursales au québec...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass