braïce
braïce

inscrit le 26/11/02
20 messages
Salutatous!
J'ai un pote qui hésite fortement entre une A Vintage 158 et la même en 161. Il mesure 1m75 et pèse 67kgs. Son style: plutôt freeride tranquille, avec quelques (legers) jumps. Qu'en pensez-vous?
a+
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
salut braice ;
Je dirai qu'avec la 158, ce sera plus physique en poudre, pour une meilleur maniabilite en jump, c'est certain !
Mais perso je lui conseillerai la 161 qui lui permettra une polyvalence parfaite !!
Une exellente accroche en "carving", une exellente stabilitee en poudre ! et aucun soucis pour les jumps !!!
PS : je tourne en 166 et normal, je rame un peu pour les rotations ; Mais quel bonheur le reste du temps ...
En souhaitant que cela t'aiguille un peu !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
braïce
braïce

inscrit le 26/11/02
20 messages
merci pour vos réponses rapides!!
C'est un peu ce que je lui ai conseillé, mais il est très hésitant et craint pour la maniabilité, car il n'est pas très "physique".
Cela dit, je vais insister pour la 161!
Did, si tu nous regardes...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben sinon tu peux lui conseiller une big stick en 189
Geoff22
Geoff22

inscrit le 23/11/02
10 messages
Salut les loulous

Ca m'etonne que vous recommandiez des planches aussi grandes! Moi je fais comme ton pote (1m74/67kg) et je suis en burton custom 156 et je vois pas l'interet de passer en plus grande taille sachant que j'ai jamais eu aucun probleme en poud'!

Donc moi je pense qu'il peut sans hésiter investir dans la 158!

Geoffroy

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ui, je veux bien que les planches longues soient à la mode, mais là, un gars de 1m74, faut pas abuser, la 158 me semble suffire amplement.

floorshw
floorshw

inscrit le 25/03/02
22 messages
j'aime les grandes planches

mais il faut rester moderé quand on cherche la polyvalence. 161 c'est tres bien. compromis parfait.

en dessous ca devient difficile pour les virages coupés.

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
1,70 m 75 KG, planche de 164 (168 maintenant) et c'est tres bien en poudre. La piste de toute facon c'est pas le top, alors autant etre bien équipé pour les bonnes conditions...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
braïce
braïce

inscrit le 26/11/02
20 messages
Merci à tous!
L'oiseau a finalement opté pour la 161!!
Vu l'usage qu'il en fait côté Freestyle, il valait mieux privilégier le côté poudreuse.
Merci encore pour lui!
greg_graffin
greg_graffin

inscrit le 04/11/02
14 messages
J'ai eu exactement le même dilemne! Je fais 1m 72 pour 65 kgs, et vu que je ride comme un tocard, ben on m'a conseillé la 161, et puis pour les jumps je sais pas si 3 cms de différence ça va y faire grand chose. Mais en tout cas au niveau freeride, plus c'est long, et plus c'est bon!!
Voilà gars, bon ride et @+ !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
braïce
braïce

inscrit le 26/11/02
20 messages
ya pas de mal!!!
il a complété avec des FL11, ça devrais êt' pô mal!!
je vais ptet rider avec lui fin décembre, je vous raconterai...
bye
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
(j'avais lu "freestyle léger" autant pour moi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass