vinzair
vinzair

inscrit le 03/12/02
0 message
je suis étudiante et à la recherche d'une planche freeride d'occasion pour débuter... quelle taille pour ma board? je mesure 1m60 pour 55kg merci d'avance!!!
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Salut ! Si tu es plutôt orientée freeride et si tu veux progresser, tu peux prendre une board assez longue. Perso., je mesure 1m65 et ma board fait 1m52. A quelque chose près, tu peux peut-être prendre pareil ?!
Après, par rapport au poids, je pense qu'il faut plutôt voir le style de la board que la taille... Mais tu verras, ils font des super trucs pour débutantes ( oui, oui, j'connais bien ça ! )
fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
Yes c'est clair, tu peux suivre les conseils de Stéfylyn...
perso je suis passé d'une planche de 1m53 à 1m62 et ca n'a rien a voir, j'ai vraiment gagné sur tous les plans.

(d'un autre côté, si ca t'intéresse, j'en ai une d'occaz' d'1m53 maintenant ! )

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Plus c'est long, plus c'est bon ....
Mais sur la piste, c'est un peu moins vif sur les enchainements.
Je te conseillerais une board d'environ 150.
Bon ride
procarver
procarver

inscrit le 10/12/02
18 messages
Salut,

Contrairement aux autres, je crois que la longueur fait une énorme différence. Je suis passé à une 173 l'année dernière et c'est comme si j'avais été forcé de réaprendre à rider. Aujourd'hui je la contrôle. Plus ta planche est longue, plus tu sortiras de tes virages avec de la puissance et de la vitesse. À toi de choisir maintenant.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->procarver: sans doute que ta planche de 173 est rigide en torsion. du coup, elle est moins maniable...

je parie qu'une blast stiff 158 est moins maniable qu'un mucho dinero 191 souple!

SKiller_1
SKiller_1

inscrit le 19/12/02
10 messages
ben sa depend de ton style Moi chui plutot freestyle donc ma bord c une burton dominant 156
Et je mesure 1m76 pour 62 kilo
Mais c vrai je fai ke preske skoiter les snowpark looool
Enfin bon kan c petit t plus a l aise et c plus gerable k une grande board de 50m ki t emporte dans les descente sans ktu puisse fair qq chose lol
Nan bon serieu en faite le mieu c ktu teste plutot des 152/150 sa devrai le fair pour toi et si ta de l argent prend une burton custom c les meilleurs !!!!!!!!!!!! ;-)elles son en 149 et 154 jcroi ......... en tous cas pour les nouvo model c ca!!!
ciocio
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
vaut mieux pas prendre trop long dés le départ . 1M50 ME parait nikel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass