Zion51
Zion51

inscrit le 04/12/01
25 messages
Agur,

j'ai actuellement le choix dans le cadre de mes prochaines vacances au ski entre 2 planches:

- Une Nidecker smoke
- Une Oxygene Element

L'un d'entre vous saurait me dire laquelle est la mieux en sachant que je suis plus porté sur le freestyle que le freeride (je sais que la Nidecker est plus penchée vers le freeride, mais bon n'en ayant essayé aucune... ;-) ).

De plus, je vais réinvestir dans des pompes parceque celles que j'ai sont trop rigides au niveau des mollets et j'ai les talons qui bougent... Je vous raconte pas la douleur en fin de journée!! :-(
Quelqu'un a une paire à me conseiller pour freestyle? Disons avec un budget de 110Euros...

Je sais, je suis chiant avec mes questions, mais j'ai pas envie de me refaire couillonner par un vendeur comme pour première paire de chaussures!!! ;-)

Merci à tous et bonne glisse

*croise les doigts pour la neige fin janvier*

Fripouille
Fripouille

inscrit le 30/12/02
16 messages
L'une comme l'autre sont des planches assez polyvalentes. moi j'aurais plutot dit que la smoke a une preference Freestyle alors que l'element est legerement plus freeride. L'element est peut etre un peu moins abordable techniquement et plus physique ... perso mon coeur pencherait plutot vers la smoke qui fait tout plutot bien (ce n'est pas une des references chez nidecker pour rien).
Apres ca reste quand meme 2 planches plus que correctes donc pas de soucis tu devrais bien t'amuser !!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour les Fix. vu le prix je prendrais des BURTON Freestyle, c'est celles que j'ai et je crois que je les ai payé dans les 110-120€.

Ce sont surement les fix. les plus utilisés par les Freestylers.
Elles sont légères, nickel et se sont des Burton donc c'est pas de la merde quand meme.

Zion51
Zion51

inscrit le 04/12/01
25 messages
Merci pour toutes ces réponses.

En ce qui concerne les fix, j'aurais hélas pas trop le choix et je vais donc probablement finir avec les fix prédéfinis par les fabriquants (faudra que je demande! ).

Encore merci, c'est bien sympa et rapide!!

joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
eu? glop glop pkoi tu parles de fix?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass