cartensy
cartensy

inscrit le 17/02/03
1 message
Yo,
Après une petite question sur les surfs alpins, j'ai commencé à visiter deux sites très bien fait: extremecarving et alpinsurfer.net.
Ayant environ 10 ans de surf derrière moi, et doutant que je trouve à la location un superbe SWOARD en location ce mois de mars en suisse (Valbella), quelqu'un pourrais-t-il me conseiller un surf (que l'on trouve en location) qui permette de faire du carving? .
En effet, après avoir vu les vidéo du site extreme carving, cela me démange d'essayer...
Merci de vos réponses.
A+
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
désolé mais j'ai bien peur qu'en location tu ne trouves rien ils sont bien rares les magasins qui proposent des alpins en loc...

par contre, si tu vas traîner ta spatule en suisse, tu peux peut-être t'arranger avec jacques et patrice d'extremecarving.com pour qu'ils te fassent essayer un swoard...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Pour les tests de swoard, c'est malheureusement pas prevu pour l'instant, parcequ'on a pas assez de boards encore pour avoir des boards de tests... L'autre probleme vient du fait que rider une board large pour carver demande un temps d'adaptation d'au moins une journee voire deux...donc tester une descente ca donne a certains l'impression que la board est lourde ou 'pataude' ce qui est du a la largeur...
Sinon en attendant qu'il y aie des gens qui louent des ( leurs? ) Swoard, essaie de louer une planche alpine, si possible la plus large que tu puisse ( ideal 21-23 cm au patin ) pour diminuer tes angles....Le top c'est si tu as des petits pieds et que tu peux alors avoir des petits angles sur une board etroite.. mais c'est rare

nils /swoard team

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
> messire : la SWOARD, c'est bien 800 roros? yaura pas de soldes?
cartensy
cartensy

inscrit le 17/02/03
1 message
Merci pour vos réponses,
un hot blast ou un F2 ou un Burton UP62 sont-ils adapater pour faire du carving? (ma planche nidecker concept Assymétric 165 est trop rigide et lache lors je me penche de trop)
B-slap
B-slap

inscrit le 23/01/03
21 messages
J'ai essayé la hot Blast il y a trois semaine et ça roule pour faire du carving avec! (ceci dit il est vrai que je fais un 39-40 filette ce qui me permet de bien diminuer les angles).

Concernant les magasins louant encore des boards alpines il en existe un aux contamines montjoie (à la sortie du village quand tu viens de St Gervais) ils n'ont pas beaucoup de planches mais toujours du matos dernier cris, ils ont même du swallow dernier cri et en plus ils sont très sympas.

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
G une F2 éliminator de cette année, et ca marche tres bien pour carver, pour la poudre aussi d'ailleur!. Je met pas bcp d'angle, et ca marche bien, bon, j'arrive pas a faire racler le coude en back, mais ca vient de moi, donc moi je conseille ca si tu veux pas faire que carver.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
G une F2 éliminator 158, je fais dans les 70Kg et ca carve sans probleme. Une LTD en taille au dessus ca doit encore mieux marcher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass