SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Petites questions...
Je fais du snow depuis quelques années, et surtout du freeride, mais j'aimerai bien m'attaquer à quelques sauts ou figures (artistiques??!!), mais quoi faire??? et comment???(sachant que je n'ai jamais de freestyle!)
Pouvez vous m'éclairer, me guider dans ce sombre chemin du freestyle??
Merci d'avance!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Jamais fait de freestyle!!! T'as jamais sauté une bosse à la con (j'entends pas là toutes les bosses que tu trouves en bord de pistes) en snow?? Parce que là sont les prémices du freestyle, mais attention ce ne sont pas des bosses optimisées pour ça mais pour un début c'est toujours mieux qu'un table de 3 4m de snowpark (toujours impressionnant au début)...
Enfin voilà quoi : tu veux sauter et bien saute sur tout ce que tu vois et ça va venir et dès que tu te sens un peu plus à l'aise tu va dans un snowpark où ta des bosses exprès pour...
heheh
heheh

inscrit le 04/02/03
30 messages
yep moi aussi jsuis intéressé pr avoir qques éléments sur la technique à adopter...
style comment prendre son élan, position au moment du saut (haut de la bosse), position pr optimiser la réception...voila..sil fo aller vite ou pas...
jsusi preneur de tt conseil...
PS : SkyFred tu pars bientot faire du snow??
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
heu... je suis pô fristaïleur, mais avant de s'attaquer aux bosses il serait peut-être bon de maîtriser le flat de base, non? du style ollie, 180, nose turn, tail turn...
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Je serai à Super Besse a partir du 14 mars et pour 4 jours.
Pour répondre à bam24, j'ai bien fait quelques sauts, mais pas très concluant (pas mal de pelle...)
Jeanbernard, peux tu expliquer comment on fait 2 ou 3 petits trucs (style ollie,flat, nose turn...)??
Merci!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
on avait déjà parlé un peu des ollies là: /ubbvf/Forum6/HTML/000874.html
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ok pour les ollies grâce au post de jeanbernard... Mais qu'est ce donc que les nose turn et tail turn ? (le nom parait pourtant clair, mais en fait je vois pas là...)
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Pareil!!! qui peut nous fournir une petite explication technique?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ces virages n'ont pas grand intérêt, sinon de "switcher" et de vous préparer à des exercices plus difficiles.

c'est simplement une rotaion de 180° en appui sur une spatule.
il suffit de vous pencher sur l'une de vos spatules, et de changer de carre tout en restant appuyé sur la spatule. passer en switch, quoi...

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
en appui sur une spatule

Personnelement j'ai pas une planche en titane, j'ai peur de la casser...

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
faut pas avoir peur! c'est solide ces bêtes-là. si t'es pas de la famille de castor tu vas pas casser ta planche comme ça...
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
OK, merci, j'ai noté vos conseils, je vais me tenter tout ça la semaine prochaine.
Auriez vous un p'tit dernier pour la route, par exemple comment s'appele cette figure qui consiste à un 360° (ou 180°)la planche bien à plat sur la neige, et surtout comment fait on? (j'en ai vu faire ça à pleine vitesse...pas mal...)
fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur le sujet suivant :
/ubbvf/Forum6/HTML/000763.html

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass