SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Petites questions...
Je fais du snow depuis quelques années, et surtout du freeride, mais j'aimerai bien m'attaquer à quelques sauts ou figures (artistiques??!!), mais quoi faire??? et comment???(sachant que je n'ai jamais de freestyle!)
Pouvez vous m'éclairer, me guider dans ce sombre chemin du freestyle??
Merci d'avance!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Jamais fait de freestyle!!! T'as jamais sauté une bosse à la con (j'entends pas là toutes les bosses que tu trouves en bord de pistes) en snow?? Parce que là sont les prémices du freestyle, mais attention ce ne sont pas des bosses optimisées pour ça mais pour un début c'est toujours mieux qu'un table de 3 4m de snowpark (toujours impressionnant au début)...
Enfin voilà quoi : tu veux sauter et bien saute sur tout ce que tu vois et ça va venir et dès que tu te sens un peu plus à l'aise tu va dans un snowpark où ta des bosses exprès pour...
heheh
heheh

inscrit le 04/02/03
30 messages
yep moi aussi jsuis intéressé pr avoir qques éléments sur la technique à adopter...
style comment prendre son élan, position au moment du saut (haut de la bosse), position pr optimiser la réception...voila..sil fo aller vite ou pas...
jsusi preneur de tt conseil...
PS : SkyFred tu pars bientot faire du snow??
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
heu... je suis pô fristaïleur, mais avant de s'attaquer aux bosses il serait peut-être bon de maîtriser le flat de base, non? du style ollie, 180, nose turn, tail turn...
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Je serai à Super Besse a partir du 14 mars et pour 4 jours.
Pour répondre à bam24, j'ai bien fait quelques sauts, mais pas très concluant (pas mal de pelle...)
Jeanbernard, peux tu expliquer comment on fait 2 ou 3 petits trucs (style ollie,flat, nose turn...)??
Merci!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01