Love_Mylene
Love_Mylene

inscrit le 27/02/03
4 messages
Bonjour ... Je suis un futur debutant en Snowboard. Je voudrais savoir quels sont les critères de séléction pour une planche. Alors je voudrais m'adonner au freeride et voudrais savoir ce qu'il y a de mieux comme planche pour un budget compris entre 360€ et 650€, fixation et boots comprises ... Merci d'avance pour les conseils....
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
si tu es un futur débutant je te conseille de louer du matos et de prendre des cours pour etre que tu veux en faire.
Love_Mylene
Love_Mylene

inscrit le 27/02/03
4 messages
Ok ... je vais voir .....
blacksmith70
blacksmith70

inscrit le 02/03/03
10 messages
j'suis d'ac avec kzex, faut prendre du matos loué et des leçons de snow, c'est de meilleur moyen pour débuter.
ciao
Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Salut Love_Mylene,

Moi je suis d'accord avec Kzex & blacksmith70, le plus important au début c'est de prendre des cours. D'abord, tu partira sur de bonnes bases, et puis tu progressera beaucoup plus vite après...

Sinon, ce que je te conseil, c'est d'attendre la 2 année (surment la deuxième semaine de snow si tu en fais pas beaucoup), une fois que tu sais ce que tu recherches, que tu as déjà essayé quelques boots, de t'acheter une par de chaussure. Car les boots, c'est quand même propre à chaque pieds. Et après achete toi une board avec fix. Voila ce que je te conseille.

Love_Mylene
Love_Mylene

inscrit le 27/02/03
4 messages
En fait, j'étais dans un magasin, y a 2 jours et on m'a conseille une Burton Charger Pour 200 €, au total 450€ avec fix et boots.
Autre question: A combien cela me reviendrai, des cours de snow et une location de matos ?
joebar'team
joebar'team

inscrit le 28/12/02
59 messages
pour la loc ca dépend de la ou tu vas... mais uen fois j'ai payé de 140€ la semaine il me semble!

mais la loc est une bonne chose!
déja meme ta burton charger si t'es dans un bon shop bas tu dit que tu veux leur louer celle là!
ça te permet de faire des test et de voir ce qui te convient le mieu!

si vraiment tu veux investir! achete des boots! et met le prix! ça tu ne pourras jamais comparer avec celle qu'il te donne en shop!et si t'as pas de bonne boots bas tu ride mal t'as des crampes et autre....

et un autre truc sur la loc! et kan tu débute et meme apres de toute façon.. tu abime beaucoup pke t'évite rien!
et avec la loc, la semele c'est eux qui la farte, la rebouche...bref il entretienne leur board et elle sont rarement vielle!
et si tu l'abime (enfin ya des limite),(moi j'en avais ouvert une) bas il m'on rien dit il l'on recolé et m'en on passé une autre pour finir mes vacance!

maintenant je ne lou plus et je chiale des que je croise un caillou ou ke dans la fil e du télésiège un skieur test l'afutage de ses car sur le beau vernis de ma board....

pour les cours moi c'est un pote qui m'a formé!
le seul chose que j'aurais a te dire... c'est de ne pas apprendre tout seul! maintenant avec ki...ça ça dépend de toi!

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
pour ta question on peut mettre les + et les - de la loc le + c'est que sa coute moin cher que d'acheter et ca te permet de voir si tu veut vraiment faire du snow ,les moins c'est que quand tu achetes du matos et que tu met le prix ben y a pas foto entre ca et la loc .Moi ca fait longtemp que je loue plus mais comme c'est mes parents qui payent je n'ai jamais joué ,la g des boots burton driver des fix drake f60 et une nidecker nbx .


Le WE dernier g essayer le matos que mon pote à louer pour la journée alors pour commencer les botes trop souple manque de maintient et semelle trop grosse donc on sent pas la planche et de plus et de plus l'intérieur n'est pas thermoformé , alors les fix la g halluciné spoiler trop petit et pas envollepant strap qui maintiennent que dalle ,board mal affutée (déja que moi je fait mes carres à 88 degrés mais des 90 degrés mal affutées sa fout les boules) très très mal fartée au point que mon pote et moi on la fartée chez nous le soir sinon la board etait de milieu de gamme.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Love_Mylene
Love_Mylene

inscrit le 27/02/03
4 messages
Et d'apres des conseils, on m'a dit que tu as beau avoir ce qui se fait de mieux, si tu ne te sens pas a l'aise sur cette super board, ce n'est même pas la peine de continuer...Il faut tester, c'est une question de sensibilité...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Love_Mylene
Love_Mylene

inscrit le 27/02/03
4 messages
Et pour ce qui est de l'endroi, quel serait le meilleur pour commencer?
Tcheekaboo
Tcheekaboo

inscrit le 28/02/03
33 messages
la piste Baby c'est cool, sauf quand il y a trop de monde, ou une pente pas trop forte. Au début tu montes a pieds, ca forme la jeunesse.
Tu commences avec que le pied avant attaché dans la fix pour sentir la sensation de glisse. et après tu monte en haut de la piste et tu attache les 2 pieds. Essaie de déraper sur le coté, c'est pour l'equilibre, et apres tu essaie de faire des virages.

et apres, t'essaie le tire cul ...

Bonne glisse

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
un autre conseil, t'habilles pas trop chaudement!!
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
mes conseil
si t'a vraiment envis de t'y foutre achete du bon matos d'ocaz ou pour les chaussures des fin de series pas trop chere
ce sera 100* mieux que de la loc et au pire tu revend apres (tu ne devrais pas trop perdre de tune si tu te demerde bien)
(moi perso sur mes pompes j'ai gagné 20 euros a les revendre)
sinon pour débuter
piste bleu: si ça penche pas tu aprend rien.
piste large.
avoir toujour les pieds fixé.
donc il faut ce lacher faire des virage et encore et encore avec de grandes traversées
je te deconseille le tire fesse (tu aprendras plus tard) le mieux c un télesiege debrayable
et quand tu tombe tu te releve tout de suite et tu enchaine tu t'arrete pas de faire des virage
moi comme ça en 3 jours je savais faire du surf prendre un tire fesse et faire mes 1ere noires
franchement evite les bayby et autre piste verte c impossible de tourner
tu vera vite que ce qui est chiant en surf c le manque de pente pour tourner et les couloir a la con
voila
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass