Cool_Gilles
Cool_Gilles

inscrit le 06/03/03
3 messages
Salut ^^

Voila je part apres-demain faire du snow, j'ai donc acheté mon matos :
Une planche Axis en 155 de Nidecker
Des fixes et boots Emery en step-in

Je debute et je voudrais quelques conseils pour regler les angles des fixations !!!!

Est ce que le matos va aller pour debuter ???

Merci !!!!!

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
vu que je connais pas le matos, tout ce que je peux te donner comme conseil c'est:
- si ta planche est neuve, pense à passer un coup sur les carres pour les chanfreiner.
- les angles: le mieux est sans doute de tester plusieurs positions jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux. tu peux commencer par 30/5 par exemple, et varier en cours de journée. si tes pieds dépassent un peu, c'est pô grave, tu vas pas carver comme un porc dès le début.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
quote:
tu vas pas carver comme un porc dès le début


remarques...p'têtre que si, on sait jamais!
>cool-gilles: bon courage et éclates toi bien!
Cool_Gilles
Cool_Gilles

inscrit le 06/03/03
3 messages
Hein !? Affuter les carres = chanfreiner ou il faut carrement faire des stries sur les carres ..et dans quel but ?
Ca va pas les abimer ???
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
quote:
tu vas pas carver comme un porc dès le début


remarques...p'têtre que si, on sait jamais!
>cool-gilles: bon courage et éclates toi bien!
Cool_Gilles
Cool_Gilles

inscrit le 06/03/03
3 messages
<quote>
>cool-gilles: bon courage et éclates toi bien!
</quote>

éclates toi bien ...mhh dans quel sens ???
Il me faudrait peu etre un casque ...

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
nan c'est pas affuter, c'est donner un coup de mousse pour "tomber" la carre. pour pas que ça accroche trop et faire des fautes de carre à tout bout de champ
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
pense surtout a faire farter ou a farter ta planche parce que j'ai acheté la mienne la semaine derniere et elle n'est pas ou peu farter d'origine(ca gratte quand on la carresse)
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
cool_gilles tu as acheté ton matos chez decathlon???
moi je l'ai fait,leurs promos etaient interressantes.moi j'ai acheté la axis 163 wide(elle est belle en or!!!)a 209€,fix FF760 a 119€ et boots radius a 99€
all by nidecker
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
- en ce qui concerne les carres, il vaut effectivement mieux les faire "tomber"
- le fart n'est à priori pas nécessaire, les planches neuves sont normalement préparées... (il y a eu des posts à ce sujet..)
- les angles : d'accord avec Jeanbernard, 30 à l'avant et 5 ou 10 à l'arrière me semble pas mal... en revanche, quand on débute, il ne me semble pas judicieux d'essayer trop de réglages différents, on a déja pas mal d'autre choses à régler!
Tu auras le temps d'affiner tes réglages une fois la technique de base bien acquise!
Bon ride!
Cool_Gilles
Cool_Gilles

inscrit le 06/03/03
3 messages

:-) scorpius ... et oui effectivement j'ai acheté mon matos a Decathlon c'etait la seul a ma taille (je mesure 1,70 m)

Axis 155 a 200 € et Boots + fix step in a 130 € = 330 € !!!!

C'est pas trop execisif pour commencre meme si je voulais pas mettre ce prix la dans la planche ...

scorpius tu l'as essyé la planche ???

vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
c quoi c conseils de merde (desolé je dis ce que je pensse)
si du désafute tes carre tu les nike définitivement tu ne pouras plus les affuter
dommage pour toi car tu nike une planche neuve
et le jours ou tu te retrouvera sur une piste de merde glacé (ça existe tu bénira le mec qui t'a donné ce conseil de merde)
bien sur si tu a envis tu peut toujours niker ta planche cette année et t'en racheter une l'année prochaine si t'a les tunes
c pas mon cas alors mes carres j'y fais gaffe

bon sinon le conseil 30°avant 10°deriere je trouve qu'il y a beaucoup d'angle entre les deux pieds tu vas pas etre trop a l'aise pour commencer moi j'ai 9 ou 12° entre les 2 pieds (mais ça c vraiment une question de feeling)

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
ok avec vidy a partir du moment ou t'a fait tombe la carre ya plus moyen d'avoir apres une planche avec des carres qui soit des rasoirs...
fait un petit calcul mathématique et tu veras toute la matiere qu'il te faudra retirer pour ravoir tes carres!
donc a toi de voir si tu veux faire du freestyle toute ta vie avec ta planche cela peux ancore le faire mais pas plus...
sinon je ne pense pas que cela favorise les faute de carre (sauf si tu fait des rotations) d'avoir les carres bien affuter u pas car c plus une question d'équilibre et de ne pas tourner avant la pente!

enfin reunissons nous et luttons CONTRE LES CARRES FOIREUX!!!!

sinon fart ta plnche cela ne lui fera pas de mal et c pas toujours fait d'origine...

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
soyez pas désolés les gars. on est là pour discuter.

y'avait déjà eu quelques avis concernant les planches neuves là : /ubbvf/Forum6/HTML/000755.html

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Tomber les carres, c'est ça :

Votre board est neuve ? Lisez ceci :
- Même une planche neuve à besoin d'entretien. Sur une planche qui sort du plastique il est indispensable de "tomber" env. 5cm de carre à chaque extrémité de la planche. Cela consiste à éliminer le tranchant du carre pour éviter des prises de carre violentes et difficiles à contrôler sur neige.
Au minimum, faites-le sur une zone de 5 cm autour de la levée de carre. Si vous êtes super patients, arrondissez les complètement jusqu'au sommet de la spatule (et du talon). La board est plus agréable à tenir, moins dangereuse et super tolérante en flat.

copyright Hammer

maintenant, chacun fait comme il veut

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
legume faut lire ce que je marque...
"5cm de carre à chaque extrémité de la planche. Cela consiste à éliminer le tranchant du carre "
C bien ce que je dis! mais apres ta planche est morte pas moyen de plier la spatule pour carver (elle mord pas la neige)
ensuite
"super tolérante en flat"
et oui comme je l'ai dis sans carres on peut que faire du freestyle...
et pour finir cela vient de hammer marque de plutot freestyle...
donc je suis ok que pour faire des figures les carres ne servent à rien mais pour le reste (sur la piste et meme en hors piste dans les couloirs gele) je prefere avoir une planche qui possede un maximum de longueur de carre par rapport a sa taille

desafuter les carres c une mode pour certains freestyleurs meme si cela se perd de plus en plus avec les pipes betons... mais pour l'utilisateur normal qui ne fait pas de figure cela ne sert a rien si ce n'est de plus pouvoir faire de carving...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
euh chouch .... tu rides vraiment ????
Perso ma planche est désaffutée sur le 7 1ers centimètres en spatule et sur 2-3 cms en talon et je n'ai aucun problème pour carver.....
çà évites juste de trop accrocher la spatule et le talon en terrain irrégulier....C'est la pratique et pas la théorie...
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
as tu deja essayer avec les carres affutes??
Car sinon tu aurrais constater que la spatule mord mieux la neige et il faut beaucoup moins "muller" pour accrocher la carre. La conduite en coupe est également plus stable (part moins en derapé).
Sinon biensur que l'on peux carver avec les carres dessafuter en bout mais c plus brutasse, par contre il est vrai que le declenchement en derapé est plus facile.
mais dans ce cas autant avoir une planche plus petite car seule une partie de la carre te sert réellement le reste fesant une inertie nefaste... (c aussi pour cela que en alpin on a très peu de spatule cela fait une inertie qui ralentie les mouvs..)

ENFIN POUR FINIR NON JE N'AI JAMAIS FAIT DE SNOW JE PARLE SANS SAVOIR UN PEU COMME TOI...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
aaaaahhhhhhh bbooooonnnnnnnn tu me rassures
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass