fanfoué01
fanfoué01

inscrit le 28/01/03
10 messages
Fireball, NBX, Eliminator,... je me perds un peu dans les différentes offres boardercross.

Si certains d'entre vous ont déjà ridé certaines de ces planches, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
j'avais les memes problèmes que toi ,le mieux est sûrement une eliminator ltd car elle est plus réactive ,je te déconseille la nidecker nbx c'est vraiment pas une ''vraie'' planche de boarder ,donc c'est soit la hot soit la f2 ,la f2 est plus chère mais je crois un peu mieux.moi je vai me commander la f2
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
Il y a un an une planche qui détruisait grave c'était la frontier de chez burton
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
je connais pas la Hot Fireball (jamais esseyé), mais vu le potentiel de ma [defunte] hot next, je pense pas qu'il soit possible d'etre decu
d'ailleurs vu le potentiel de ma [defunte] hot next, je vois pas l'interet de prendre une boarderX : certaines freerides valent largement le coup
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
en fait la eliminator pas ltd est plutôt poudre mais la différence entre la ltd et la pas ltd est au rendez-vous je peux te l'assurer ,une fireball va quand même beaucoup mieux sur piste qu'une next
fanfoué01
fanfoué01

inscrit le 28/01/03
10 messages
Ben moi j'ai rien contre les freeride agressives, je suis juste un peu refroidi par mon dernier achat (nidecker megalight 3) qui est super maniable mais justement un peu trop (manque de tenue à grande vitesse et en carving puissant). Je sors de l'alpin et je cherche donc quelquechose de puissant. Alors tous les conseils sont bons à prendre !!!!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'ai un pote qui a une oxygen bx 164 j'crois , un truc comme ca, il adore sa planche ! ( enfin c'est pas une reference il arrive pas a tourner avec (-; )

le mossieur du magasin lui a dit qu'elle etait plus rigide entre les fix qu'une alpine, info ? intox ? interet ?

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
plus rigide qu'une alpine? bof. plus rigide qu'une shine, c'est pas bien dur... plus rigide qu'une blast stiff, j'y crois pas trop
Fage
Fage

inscrit le 19/03/03
5 messages
A ce propos que vaut la Nidecker Picto?
Je vois que la NBX est déconseillée par un rider...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
J'ai une Eliminator en 153 de 2000 et vraiment j'en suis content.
Je sors de l'alpin et je peux continuer à carver comme un fou...La planche est hyper réactive par sa structure car pas super large.Dans le boarder ça envoie.
Avec Step-in ou en flow c'est une vraie petite bombe.
En poudreuse ce n'est pas le super top à cause de la taille.
Pourtant ce n'est pas cette planche qui m'attirait à l'époque mais une fois essayée je n'ai pu résister.
Oxygen propose une board que j'ai vu en station avec des step-in, ça m'a l'air d'être une foudre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass