NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Message adressé à tous les riders et rideuses, venez soutenir l'AFS (association française de snowboard pour la professionnalisation du snowboard par de vrai profesionnel AFS et non EFS.
POUR CELA ENVOYER LEUR UN PETIT MAIL DE SOUTIENS EN INDIQUANT VOTRE NOM,PRENOM,AGE,ET VOTRE SOUTIEN BREVET D ETAT cela vous prendras que quelque minutes mais cela peut changer beaucoup de chose à l'avenir du snowboard qui n'est pas au plus haut de sa forme.Merci d'avance et pour toutes question ecrivez soit à afs@afs-fr.com ou nitro7@wanadoo.fr

good peuf !!!!!

Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
La j'ai pas tout compris.
Défendre l'AFS oui mais au dépend de qui ??? De EFS ou de ESF, l'école de ski francais ???

Et puis moi je veux bien leur écrire, mais à qui ??? Directement à l'association je présume !

Faites le quand même...

A bientôt.

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
désoler pour la fausse je voulais parler de l école de ski français, et soutenir l'afs au dépend du ministère de la jeunesse et des sports... MERCI à toi
salut !!!!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Moi j'aime pas trop participer quand j'ai pas assez d'infos... Donc pour me motiver, va falloir que toi, ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs, expliques un peu mieux quels sont les problèmes existants et les objectifs que tu recherches...
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
NORMAL QUE TU VEUILLE PLUS D INFO
pour cela donne moi ton mail et je t'enverais quelque dossiers fait sur le sujet cela te permetteras de mieux comprendre mais pour l'instant vas voir sur : http://www.afs-fr.com/actual/fichier/ACTUAL24.PDF
Voilà et à bientôt ....
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Mon e-mail : z1nz1n@yahoo.fr

Mais il serait certainement plus simple pour tout le monde que tu résumes un peu ça sur ce forum, je pense...

(ton lien, je crois qu'il marche pas...)

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
POUR LIRE LE FICHIERS JOINT IL MANQUE UN "s" à fichier.
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
POUR LIRE LE FICHIER JOINT IL MANQUE UN "s" à fichier.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Tu aurais pu mettre le lien nitro ->
http://www.afs-fr.com/actual/fichiers/ACTUAL24.PDF
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
OK,j'explique en gros, le snowboard est un des seul sport à avoir des disciplines aux JO, près de 500000 pratiquants......ETC, mais aucune formation(brevet d'état snowboard) qui permetterais au passionnés par ce sport d'en faire leur métier et aux jeunes espoirs du snowboard de mieux évoluer dans la discipline.Cela est du au ministère de la jeunesse et des sports qui bloque l afs .Et pendant ce temp l'EFS prend les titres snowboards et gagne de l'argent en enseignent LE SNOW et nous ont n'en perd .Aujourd hui AFS vas pas très bien elle manque de budget car tout est donné à "école de ski française"
etc etc .....
SI VOUS VOULEZ PLUS INFO CONTACTER MOI CAR C EST UN SUJET VASTE ET IL Y A DE QUOI REDIRE !!!!!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
le forum est fait pour ça...
franck.red
franck.red

inscrit le 29/01/03
17 messages
salut nitro, ce que tu dit m'interesse; je veux bien y pzrticiper . envoie moi toute les infos que tu a : franck_redradj@hotmail;com. merci a toi.
jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
salut
je suis licencié à AFS depuis plrs années. et j ai lu l'edito .

mais pourquoi y a pas d 'action sur le terrain pour présenter l afs ???:
exemple : rien au mondial du snow; pas de signaletique sur les snowpark labelisés....

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
car cette mobilisation vient de se créer , mais tu peut être sur que si nous somme assez nombreux ça vas déchirer.et l'AFS est avec nous ,elle me communique le niveau du soutiens récolté, afin de faire le poid face au ministére de la jeunesse et des sport
merci à toi
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
A quoi reconnaît-on un mono qui ne sort pas de l'EFS ???
Je sors d'une semaine de snow sue les 2alpes et je ne voudrais pas généraliser les cas mais les gars de l'efs en snow m'ont fait mauvaise impression cette année.
J'explique :
- sur TS de la Toura un matin 2 monos, dont un qui me tourne le dos, à peine bonjour, plus jeté de clope du TS ! 1 pt
- démo des monos un soir dans la stations "toutes les pratiques de glisse" en réalité : ski et saut en snow sur le maxi air bag : qu'est-ce que l'on veut montrer au public ??? Un gamin de 10 ans parmi eux, pourquoi ? Le seul casqué du lot : le mome ; 2 pts !
- j'entends une mono de ski qui passe le spé snow et qui l'a râté une fois l'an passé, je la regarde descendre : bonjour le niveau si elle l'a cette année !
Il faut effectivement que les monos soient de vrais snowboardeurs à la base qui possède une grosse expérience de cette activité qui n'a rien à voir avec le ski !
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
a mon avis ce n'est pas en faisant une gueguerre AFS/Esf que vous parviendrez a quelque chose ...

Moi ce que j'en dit !!!

joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
a mon avis ce n'est pas en faisant une gueguerre AFS/Esf que vous parviendrez a quelque chose ...

Moi ce que j'en dit !!!

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Ce n'est pas pour faire une guerre mais juste une remarque. Je ne veux pas généraliser mais je crois que dans ESF il y a "française" et je pense qu'on se doit alors de montrer une certaine exemplarité sur les pistes, comme le font les monos de ski de la même école le plus souvent.
jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
laisser entendre que l'EFS c 'une mafia puissante qui régne sur l 'or blanc ;( sans parler de la ffs );
sur ce site , putain, Nitro on va se faire allumer ; limite censure.....

pour andectode , y a un bout de temps pour trouver un coaching en freestyle , j avais ete obligé de mettre une petite annonce sur le site de AFS .
c 'est que les meilleurs riders pour financer un peu la saison et pour pouvoir continuer à s'entrainer ; on les trouvent à faire essayer des chaussures de ski de loc ou faire des pizzas...
ça m a tjrs foutu les boules.

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
salut jaws (tu l'a surfer Jaws ???lol)
Je suis d'accord avec ce que tu dit mais toi tu fait tu snow ???
ET TU VIENS NOUS SOUTENIR ???
SALUT
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
je ne comprend pas ton anecdocte sur ta semaine au 2 alpes, à part que qu 'il te font une fait mauvaise impréssion ,mais il ne faut pas faire une généralité de tout les EFS. d'ailleurs j'ai connu de trés bon snowboarders qui étaient trés doués dans le snow qui sont devenue moniteur de ski par passion.
Et je suis entièrement d'accord nous sommes pas la pour faire la geurre aux EFS,il ont beaucoup de mérite pour être arrive la où ils sont .Nous tout ce qu'ont veut, c'est d'avoir le droit d'exercer dans notre discipline.
La seule geurre que je mêne c'est la professionnalisation du snowboarder afin que le sport évolue ,auprès du ministère de la jeunesse et des sports .
n'oublié un petite vote à l'AFS c'est un petit pas pour la professionnalisation !!!!


merci et à bientôt !!!!

jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
vous soutenir , ouais ouais pas de bléme.

heu....

je dois tuer qui???

nb: c pas surfable... terrifiant est le + petit mot existant

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
moi aussi je soutiens! 12 ans de snow, 23ans au total sur terre. Si je pouvais en faire un métier (p'tet pas mon principal, mais ça me brancherait bien)
Sinon, je lobby de l'ESF est vraiment béton donc ça va être chaud.
Discuté à Tigne cet été avec un mono UCPA: il a arréter le snow 5 ans pour bouffer du piquet en ski et avoir le monitorat de ski.... pour pouvoir enseigner le snow! chercher le problême... arrêter de faire du snow pendant 5ans pour avoir le droit de l'enseigner, ça craint!
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
c'est cool les gars de nous rejoindre
et c'est vrai que le planter du baton pendant trois, quatre ans ça me bote pas, mais si nous faisont rien avant pour les fan tu monitorat il va falloir y passer au BE ski car l'age maxi est de 25ans pour les tests....

ALORS MOTIVé AUSSI TOUT LE MONDE QUE VOUS POURRER MOTIVER DE VOTRE CôTé ET RESTONS EN CONTACT MON MAIL IS/ nitro7@wanadoo.fr
et le votre ???

N OUBLIER PAS UN MAIL DE SOUTIEN POUR L AFS
salut les gars !

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
au fait Nitro, je réponds à ta question...

OUI, thc73 est une association !

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
t*h*c*73 rejoingné nous alors ,pour le BE SNOW ,mobiliser vos potes pour cette action
salut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
pour la dernière fois : merci d'arreter d'écrire en majuscules et de poster 10 fois le même sujet!!!!!!!!!!!!!!!
Si ca interesse les gens, ils n'ont pas besoin d'être harcelés... Si ça ne les interesse pas, ça ne changera rien.
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Plus d'info, pour moi, même si je viens d'envoyer un mail à l'AFS.Je suis très intéressé pour le BE. C'est vrai que c'est débile de devoir faire du ski pour enseigner le snow, c'est pourtant ce que je vais faire.
geoffreygliss@infonie.fr
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
pour faire plaisir à NITRO
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
salut drakkars,
toi aussi tu as envoyer un mail de soutiens ???
C'est pas pour moi que tu le fait c'est pour le snowboard

à bientôt

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben oui c'est fait mais ils n'ont pas répondu
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
dit-toi qu'il doit y avoir pas mal de mail à trier

salut

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
je dois vraiment avouer que le "racollage" incessant et l'insistance permanente jouent vraiment un role....

contraire!
Je ne traine pas enormement sur le forums snow (enfiin, ne poste pas beaucoup) mais voir ces post pour ce BE de Snowboard me rend bientot malade...
vous suivez une formation en compagnie de Temoins de J. ou autre secte?

@+
et ralentissez sur le bourage de crane, et de forum par la meme occaion!

PS: j'ai pas envoye de mail.

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
bloodfrenchie si tu n'est pas intérressé tu n'est obligé de venir lire les mails ???
tu t'es senti obligé de venir faire une réflection pour faire style ??

Si vraiment tu aimais ton sport peut-être que nous aiderais,tu ne connais pas situation du snoW aujourd'hui !!! alors si demain tu veut encore glisser sur nos belle montagnes enneigés aide nous au lieu de nous faire c...

ont n'a pas besion de gars comme toi,nous avons besion de gars qui veulent soutenir leur sport et qui veulent le voir se développer dans les années à venir plutôt que de le voir régresser.....tout simplement avoir de la considération.

Et je te le répete j'ai créer cette discution pour que les gens "intérressé" viens discuter sur ce sujet et il y a un titre donc tu le lis et si ça ne te plais pas...tu passe ton chemin !!

salut comme même !!

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
encore un bel article....sur:

http://www.catex-crew.com/dossiers/be-snowboard.htm

blacksmith70
blacksmith70

inscrit le 02/03/03
10 messages
je suis passionné de snow, et exclusivement de snow (je ne sais absolument pas skier), et il me parait normal que les mordus d'une discipline puissent l'enseigner et elle seule, que ce soit d'ailleurs des moniteurs ESF ou autres (même si leur quasi monopole est largement discutable). Le phénomène de mode est maintenant dépassé, et je crois qu'il s'agit d'un loisir, sport, passion qui va perdurer.
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
bien dit !!
aux armes citoyens....aux armes citoyens !!

il est vrai que ce n'est plus un phénomène de mode.
Et il est vrai aussi que se serais plus normal de ne pas passer par le ski mais pour l'instant c'est le cas.
les DDJS nous mettes dans le même panier que les skieurs......C'est parielle le ski et le snow non ??? :-)

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
Cher nitro,
Si j'ai repondu a ce post c'est car je me sens concerne. Je comprends les motivations de ce mouvement et les considere plus que respectables. Cependant, ce que je critique n'est pas le contenu ni le but, mais la forme et la maniere.

Je pense connaitre la situation du snow (peut etre pas autant que d'autre, je ne mets pas en doute tes connaissances), ainsi que celle d'autres sports plus en difficulte (surf alpin et skwal pour ce qui me concerne).

Dans mon domaine, je mene le meme combat que toi : www.skwalzone.org pour developper le skwal.

Je pense simplement que la methode adoptee n'est pas la bonne. Ce n'est pas parce qu'on est face a des difficulte que l'on doit adopte des positions radicales ("on a pas besoin de gars comme toi" et autre "passe ton chemin").

Sur ce,
bon courage.

pete, www.skwalzone.org

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Je suis d'accord avec bloodfrenchie, je trouve la forme déplorable (aggressivité et intolérance) même si je suis bien sûr d'accord sur le fond.

Je le regrette, mais dans notre socièté, la forme est souvent plus importante que le fond, et je pense que tu as loupé une belle occasion de rallier à ta cause plein de gens, du fait de ton ton péremptoire et autres fautes de français (désolé encore mais pour moi, à ce point, ça joue).

De plus, mais on en avait déjà discuté a propos de A snowboards, je ne suis pas du tout convaincu par la forme d'action que tu proposes. Tu me diras, c'est facile de critiquer, et tu auras raison.

mon avis n'engage bien sûr que moi, et j'espère que ce sujet va rester vivant dans un bon esprit, il peut éventuellement montrer que le dialogue est possible sur "snowboard"...

(j'ai quand même envoyé un mail, par acquis de conscience)

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Merci castor d'avoir envoyé un mail même par acquis de conscience !!
Pour commençer ce n'est mon action mais celle de beaucoup de monde dans le snowboard.
Je suis navré que vous ayez pris mon dialogue comme radical hier j'étais un peu énervé...Je sais ce n'est pas une raison.

Mais quand bloodfrenchie m'a dit que notre action était lourde, racolleuse et nous à comparer à des témoins de G.,je n'est pas pu resté passif...Désolé je suis comme ça.

Si vous avez lu tous les messages vous avez bien vu que notre action était saine...NON ??

Sinon,je c'est pas si notre action est la bonne,ont verras à la fin ...mais ce que je sais, c'est que depuis 2 semaines de nombreuse personnes ont suivit notre mouvement et ont étès touchés par notre mobilisation.....Ce qui n'est pas le cas de tous le monde sur les forums bien entendu !!
tout le monde ne peu pas être concerné par ça mais ce n'est pas une raison pour faire des remarques déobligeantes !!

En gros,qui ne tente rien... n'a rien !alors on tente le BE par la mobilisation et après ont verras.
ce qui est sur c'est que ça fait trop longtemp que ça ne bouge pas !!
alors aidons l'AFS

une question castor, tu avais déja discuté de ça avec A snowboard, ok, si la forme d'action n'est pas la bonne propose peu-être moi une ??

aller salut et soyer plus indulgent avec mes "fautes"

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
Ouh là là!!!
quote:
des témoins de G.

oui c'est bien ça, on est des témoins de G. mais pas de J.
donc c'est vrai qu'à un moment les fautes d'ortographe comptent un peu pour la compréhension...
Dsl pour ce pitit hors-sujet qui m'a bien fait rire.
quote:
aller salut et soyer plus indulgent avec mes "fautes"

oui, et toi sois plus indulgent avec nous
Je vais envoyer un mail parce que je me sens concernée mais c'est vrai que je suis d'accord avec Castor et Bloodfrenchie. d'avoir vu tous tes posts ouverts à ce sujet ,ça m'a vraiment fait fuir...( c'est pas pour rien si je ne réponds qu'aujourd'hui)
je sais j'aurais pu passer mon chemin mais je suis amoureuse du snow,heureusement que tu n'es pas le seul représentant de ce sport

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
je sais pas pourquoi vous vous prennez la tête je suis pas bon en orthographe ok mais j'aime mon sport et j'essaye de le défendre
alors sauté les fautes et revenons au sujet principale sans décrocher.

merci d'avance

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Ok mais pour décrocher ton tronc commun, car tu en conviendras qu'il en faille un, faudra faire gaffe
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
désolée de décrocher...mais "témoins de G." ça rien à voir avec l'orthographe, c'est juste que sans le vouloir c'était marrant.T'as pas compris mon allusion, c'est pas grave, les autres comprendront et riront surement. Qui est G sur skipass?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
moarf! de toutes façons tout le monde sait que skipass est une secte
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
une pétition est t'arrivé sur l'afs et le catex-crew c'est le moment ou jamais de montrer que nous somme là !!

http://www.catex-crew.com/petition.htm

kisscool2
kisscool2

inscrit le 20/03/03
8 messages
Merci pour ton site Nitro il est super, mais fini le quand même.
J'espère que nous arriverons à quelle chose !

http://monsite.wanadoo.fr/nitro

il paraitrait que des snowriders pro vont au ministère bientôt ??

slt !

franck.red
franck.red

inscrit le 29/01/03
17 messages
est ce qu 'on peut profiter de ce mouvement pour discuter d'une éventuelle fédération française de snowboard, pour une plus grande légitimité ou est ce qu'il n'en est pas question?
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Je sais pas Franck-red, je pense que pour l'instant nous avons pas vraiment besoin d'une fédé étant donné qu'il y à déja l'AFS.

Mais tu peut toujours en parler !

salut

kisscool2
kisscool2

inscrit le 20/03/03
8 messages
salut,
alors en ce si beau week-end où en est-on de cette action ??

Des nouvelles ?

KISS